Yes
La plus grosse différence est que les équipes ne sont pas collées les unes aux autres dès le départ. Elles sont en fait au milieu du terrain. Le terrain étant plus court, la distance à parcourir pour marquer reste la même. Mais une fois le contact fait, les personnages très rapides deviennent vraiment compliqués à stopper. Du coup je trouve que les équipes types humains et Skaven, qui récupèrent bien la balle et traversent très rapidement le terrain s’en sortent vraiment bien. J’ai plus de doute pour les équipes type nurgle.
D’un autre côté, comme ils ont peu de joueurs, quand ils se font mettre ko par un orc, ils sont plus dans le caca. Mais les elfes sylvains et skaven ont de quoi être rapides et ne pas être ko (dodge)
Je n’ai pas testé mais amha, les équipes de minus sont encore moins jouables qu’a l’accoutumé. Leurs positionnels spéciaux étant soit très nombreux (gobelins) soit très chères (Ogres), j’ai peur qu’ils soient vraiment des victimes.
Comme toujours, les halflings devraient s’en sortir mieux vu que les Ents ont un coût plus abordable et une meilleure fiabilité. A voir car comme ces derniers ne sont pas au contact, c’est quand même très dur de savoir ce que ça peut donner.
J’ai testé les snots, ils s’en sortent pas mal parce qu’ils ont bcp plus de joueurs que l’adversaire. Mes gobs ont tenu tête à des elfes de la nuit il me semble. Non je crois que les équipes de minus s’en sortent mieux que dans le vrai BB. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Il faudrait que je rejoue.
J’en profite pour passer une annonce si des gens ont des exemplaires de spike à vendre, je suis preneur, je cherche les numéros 5,6,7,8 et 10.
Merci d’avance aux éventuels vendeurs
L’effet du canon est super je trouve, car pas évident à rendre !
Ouais première fois que je vois une fumée avec ce traitement, ça rend hyper bien.
La fig est super!!!
Et quand il va falloir peindre ça à la maison ça sera autre chose
C’est pour ca que je suis bien content de ne jamais jouer les nains du Chaos
Salut ici.
Dungeon bowl me botte pas mal .
Ou BB à 7 , pour avoir des parties plus rythmées que BB classique.
Petite question : blitz bowl c’est BB à 7 ou encore autre chose ?
Autre chose.
6 joueurs, d’autres règles, destiné à un public moins exigeant (mais pas si simple, à l’usage).
C’est très bien, mais ce n’est pas BB.
Oto a tout résumé.
C’est encore un autre jeu, mais toujours dans l’univers du Blood Bowl. Par contre, c’est très sympa.
J’ai des gens qui vont m’initier, mais j’ai une attirance pour dungeon bowl qui a l’air plus détendu comme jeu .
On verra après un test.
Merci pour vos lumières
Dungeon Bowl, c’est un peu plus « nawak » ; on s’éloigne, selon moi, de « l’esprit » Blood Bowl pour un truc complètement à part. Il y a toujours une balle, toujours l’objectif de l’emmener à un endroit précis (ici pour clôturer la partie), mais je n’ai plus ce sentiment de « pratiquer » un sport de ballon.
Néanmoins, cela reste un excellent jeu pour ce que j’en ai vu.
Comme dit Uphir, il y a plus d’aleatoire, moins de contrôle. Ceci dit, je trouve que ça reste un jeu de ballon. Et la seule prtie que j’en ai fait nous a donné de bonnes crises de rire
Je n’étais pas DU TOUT convaincu par le jeu jusqu’à ce qu’un pote m’y fasse jouer. J’ai commandé le jeu juste après
Je m’inquiète aussi de la durée d’une partie.
BB ça se scindé facile en mi temps c’est pratique.
BB à 7 permet un apprentissage facilité, moins de monde à gérer, moins de profils spécifiques
DB peut durer pas longtemps comme il peut durer très longtemps, même s’il suffit de larquer un but pour que la partie se termine. Pour le temps, c’est très aleatoire.
BB7s est très bien, pour débuter comme pour les experts