Y en a encore là, et en plus réduc de 10% encore en plus avec le code PierreOh, soit 85 eu, vous trouverez pas mieux. En plus les vendeurs sont très sympas.
De rien .
Y en a encore là, et en plus réduc de 10% encore en plus avec le code PierreOh, soit 85 eu, vous trouverez pas mieux. En plus les vendeurs sont très sympas.
De rien .
Ah bah j’en étais resté à la dernière vision des boutiques près de chez moi et Philibert la dernière fois que j’ai cherché (y’a un moment je l’avoue) du coup je pensais naïvement et avec la fatigue.que c’était en rupture partout .
Je vais aller voir sur Qui commence. Merci
Les règles seront dans l’extension c’est ça ? Ou j’ai rien compris encore
Tu as bien compris
Oui Death zone comporte tout un tas de trucs dont les règles de BB à 7. Il est à près de 30€ et le terrain spécifique pour jouer à 7 est à 37€. Clairement je conseil de se faire son propre terrain vu le prix.
Je me prendrais peut-être le DZ car le prix reste attractif. Mais je vais un peu attendre car j’ai vraiment peur que le BB7 soit… Disons pas pour moi. Le dernier point affiché m’a stoppé net dans mes ardeurs.
Si je ne me trompe pas dans la traduction :
« un évènement qui va exclure un joueur adverse aléatoire pour toute une phase de jeu. »
Donc bon, on va jouer à 7 et comme on risque d’avoir un jeu qui a encore un peu de stratégie on va faire des évènements spécifiques (et hop, une nouvelle table qui prend de la place et qui sert à rien) dont au moins un d’entre eux permet de virer 15% de l’effectif adverse sans la moindre chance d’en réchapper. Et on va le faire au hasard, histoire que ça puisse tomber sur le danseur de guerre ou le Big Guy… Amha, le mec qui perd son BG sur un jet « fun » ne refera pas de seconde partie.
Je ne suis pas d’accord, ça dépend de l’optique dans laquelle tu joues à BB. Mais effectivement, je ne crois pas que ça soit pour toi
Ceci dit, comme avec toute chose dans un jeu, tu es libre de jouer avec la règle optionnelle des inducements. Elle ne fait en tous cas pas partie de la règle de bb7 originale
Tiens, question: dans une vidéo, j’ai vu quelqu’un qui parlait de choix de compétences à donner à tes joueurs en début de ligue. Où da’s le livret de règles est-il mentionné des compétences à donner au début ? Seulement après des matchs, non?
Ah ouais quand même
Peut-on passer directement par Death Zone et le terrain pour jouer à BB Seven, sans passer par l’achat d’une boite de base ? J’aimerais beaucoup me lancer dans Bloodbowl mais dans une version plus simple et légère, ça me semble être une bonne opportunité, non ? Blitzbowl à l’air compliqué à obtenir.
Il te faudra le livret de règles de BB, les dés, les templates (et des figs, évidemment), au moins.
Tu es libre de choisir la manière de constituer les équipes : si tu joues pas souvent, commencer avec que des rookies c’est pénible, et tu peux choisir d’attribuer par exemple un nombre de points de star player par équipe pour ajouter de la diversité et de la stratégie avant le 1er match.
Dans le 1er blood bowl c’était le cas avec l’attribution de 4 pts de vedettariat par équipe à l’époque
Si tu veux découvrir tranquillement BB, passe par le jeu vidéo, il est bien fait, avec un très bon tuto et pas cher puisque le 3 ne va pas tarder à sortir.
La nouvelle édition est plus une remise à jour des règles.
Pour moi BB7 est juste une resaucée minimaliste du vrai jeu. Moins de stratégies, moins de fun.
Embete toi pas avec ce prétexte de GW pour faire de l’argent.
Ah, merci. Il faut que je re regarde ça. Le type dans la vidéo semblait dire que le nombre de compétences dépendait du tiers de ton équipe (ce qui me semble être une bonne idée vu que ça permettrait de rééquilibrer un peu les choses… sauf pour les gobs et snots qui n’ont de toutes façon qu’une espérance de vie très faible)
C’est une question de point de vue Je le vois plus fun, clairement, et plus stratégique, parce que tu dois faire avec moins de joueurs et que la ****** de technique de la cage fonctionnera moins bien
Amha il faut vraiment attendre de voir ce que ça va être.
BB à 7 pourrait très bien être exactement comme BB mais plus en mode « rat creuvé ».
Ou au contraire un truc assez différents, pas équilibré, avec beaucoup plus de chance, lourd à mettre en place… Tout va dépendre de leur approche.
Amha, l’option qui était de faire un budget à 600k et limiter à 4 joueurs spéciaux étaient très bonne. Il faut juste donner de nouvelles correspondances aux tiers des équipes. Comme ça on reste sur le même jeu et on a juste quelques pages de modif pour les ajustements.
Et limite j’aurais préféré virer tout ce qui rallonge le jeu pour rien. Dire que c’est du in-door et virer la météo, virer les évènements… Bref, accélérer tout.
Là j’ai l’impression qu’ils ont refait des règles. Si c’est ça on ne va pas pouvoir jouer au jeu sans avoir les 2 livres de règle à porté de main et parfaitement connaitre les 2 bouquins. On va perdre 2 fois plus de temps lors des contestations et même sur les fiches de résumés on va devoir se promener avec 2 fiches… Bref, pour moi ça va être une usine à gaz qui n’aurait comme seul potentiel de diviser la communauté si elle prend ou de tomber dans l’oublie si elle ne prend pas.
Pour l’instant je reste dans l’attente de précisions. Si on me dit que les règles de bb7 prennent plus de 6 pages, je ne vais clairement pas tester.
Amha il faut prendre la boite de base de BB dans tous les cas.
Il est techniquement possible de ne prendre que les règles de DZ et d’utiliser le résumé de Ace (pdf disponible sur le site d’empire oublié, en lien en début de post). Les réglettes sont facultatives si tu utilise les schémas de passe qui de toute façon sont utilisés dès que tu connais le jeu.
Le terrain peut se faire relativement facilement en utilisant de la feutrine ou de la fausse herbe. Je m’en suis fais un pour 12€ et il est super. Le plus compliqué est pour le marquage mais avec un aérographe (et certainement une bombe de peinture), c’est 3 à 6 heures de travail.
Il te faudra les dés et 2 équipes.
Les dés c’est presque le seul truc obligatoire. Les équipes tu peux en faire avec des proxis sans trop de problèmes. Et si tu as accès à une imprimante 3D, c’est 10€ pour faire une équipe complète. Je viens de m’en faire 4 en 1 WE.
Mais alors pourquoi je conseil la boite de base ?
Tout simplement car pour 90€ (prix conseillé) tu vas t’économiser tout ce travail (excepté le terrain) et tu vas avoir en plus 2 superbes équipes avec Big Guy + 2 star players en plus de tout le matériel de base qui sera quand même plus agréable qu’un pdf de résumé.
Sachant que même en proxi, il est compliqué de se faire une équipe pour moins de 25€. Donc en version low cost tu n’en aura pas pour moins de 60 à 70€ alors qu’en version tout fait et avec en plus les règles de BB, tu en as pour 90€.
Donc en effet si vraiment tu détestes les 2 équipes proposées et seul le terrain de BB7 t’intéresse, tu peux faire l’impasse, mais sinon la boite de base me semble être un must have.
Et si c’est juste pour tester le jeu, le jeu vidéo à 10€ permet de se faire une bonne idée de ce que ça donne. Même si en effet BB3 (et donc la version 2020 des règles) est assez différent et qu’un jeu vidéo n’est pas un jeu de figurine, l’idée est surtout de savoir si le principe te plait ou non.
Bb7 sera moins lourd à mettre en place, pour sûr. Ils simplifient des règles, donc je m’attends à ce que leur bb7 aille plus loin que l’original. Je pense qu’ils vont virer des tables, des competences, etc… Ça fera peut-être plus de 6 pages, mais je doute que ça soit plus lourd à mettre en place que bb7. En même temps, on fait difficilement plus lourd que bb normal, à la base (troll)
Je suis d’accord pour les tiers, ils devraient changer
BB peut sembler lourd mais ne l’est pas tant que ça en fait.
Le livre de règle est copieux mais c’est pour plusieurs raisons :
Et comme signalé, le jeu vidéo permet de se faire une petite idée de comment les choses marchent si on est hésitant. Comme toujours, si l’un des deux joueurs connait un peu les règles, les choses sont très simples. Il n’y a pas de contestation de règle même en cas d’erreur et on est moins bloqué sur le côté compétitif.
Merci beaucoup Bill pour ton retour !
En effet, je crois que la boite de base s’avère être le meilleur choix. Mais je sais pas pourquoi, il m’intimide le BB classique, les règles ont l’air dense, je voulais un GW qui sorte un peu comme Warhammer Underworlds : 1h max jeu et mise en place compris.
Alors BB n’est pas pour toi