Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Oui, je me suis fait la même réflexion…

Mais à voir ce que ça donnera niveau gameplay. En tous cas, je ne foutrai pas de nurgle dans ma team d’elfes et de snots. Mais un swarm de snot et quelques wardancers ça pourrait être drôle.

Comptez pas sur moi pour relayer ça. Bousace intersidérale incoming.
C’est dingue comme avec juste un petit tease ils me donnent la nausée.
Entre les obvious qui servent à rien, comme l’alliance des morts-vivants et des nécromantiques. Genre le collège avec 2 races qui sont déjà identiques.
Les collèges vomitos alliant les Nurgles avec les Sylvains, halflins et Snotlings (ils vont servir à quoi les snots avec les halflins ?)
Le collège où on fourre tout car c’est tellement un truc valise : beast = 30% des races du jeu mais comme c’est pas encore assez on rajoute les Khornes qui sont des humains et les Nécromantiques !?!
Le fait que seules les équipes publiées soient présentes mais pas les équipes de légende… Bref, pour moi c’est un hymne à la médiocrité commerciale et à la fainéantise dont GW nous fait tout un opéra.
Mais comme ça n’est qu’un teasing, je crois qu’on est pas au bout de nos surprises.

Edit. Après avoir regardé les listes, il faudrait qu’il ne prennent qu’une ou deux unités par liste. Donc par exemple sur les bêtes, il faudrait qu’il ne garde que le loup-garou des Nécro. Si c’est ça, j’aimerais savoir ce qu’ils vont vendre. A moins d’avoir toutes les équipes de BB, il va être impossible de faire les équipes de DB. Et surtout, on va se retrouver avec des peintures qui n’auront aucun sens.

1 « J'aime »

Ah non mais on est d’accord sur le fond, je me mets juste à la place des personnes qui suivent une discussion en référence à une news sans le lien de ladite news, pour à la fois comprendre et se faire son opinion.
Contrairement aux apparences je n’engueulais personne :kissing_closed_eyes: ni ne soutenais Games Workshop (j’ai même pris une imprimante 3D pour me faire mes équipes tellement je les aime) :slightly_smiling_face::wink:

Perso le fluff je m’en fous un peu, depuis que GW chie régulièrement dessus osef. Par contre du moment que c’est fun pourquoi pas, à voir si ce sera le cas, si ce sera en français et après à moi de bricoler un truc pour modifier ce qui ne me va pas, malheureusement la fainéantise de GW devient de plus en plus récurente, je prends pour le matos et le corpus de règle que je mettrai à ma sauce ou que les fans adapteront pour en faire qqch de bien, triste monde mais c’est le notre

Et puis de toute façon (sauf si vous avez trop peur pour la vie de vos joueurs) rien n’empêche de jouer à DungeonBowl avec des rosters classiques… (ce qui est dans le fluff originel puisque c’est l’un des 4 majeurs et qd je faisais partie d’une ligue c’est ce qu’on faisait - avec qqs règles maisons d’objets magiques pour reprendre l’idée de collèges de magie qui a cette occasion sponsorisent les équipes)

1 « J'aime »

Partie de ligue mes sylvains contre les dark elves d’un pote ce soir. Ça a été un carnage. Les dark elves ont perdu un joueur assez tôt, qui doit louper le prochain match (un lineman heureusement… Moi aussi, mais c’est arrivé à la fin). Les wardancers ont fait le café. Victoire 4-0 des sylvains… Je crains le jour où j’en perdrai un, ceci dit…

2 « J'aime »

2 Wardancer et 0 relance, ça passe dans le budget à 7 ?
Dans notre ligue (BB11), le Sylvain gagnait presque tous ses match, mais à la quatrième partie, il n’avait plus que la moitié de ses 3/4 et on commençait à lui attraper ses wardancer.
En fait il faut jouer avec les journaliers et racheter un Ent. Mais j’ai des doutes sur l’ent à 7. Il est vraiment trop lent pour arriver à se trouver une cible.
En théorie ça s’équilibre avec l’impossibilité d’utiliser les relances, mais comme à 7 on en a pas (ou très peu)… Je me demande s’il ne faudrait pas facturer 5k le journalier pour limiter les abus et baisser les revenus. Le fait d’avoir passé les solitaire à 5+ rend juste la relance moins intéressante qu’elle ne l’est déjà.

Le problème contre les Wardancer c’est qu’on veut les défoncer dès que possible mais il faut un joueur avec tacle pour réellement avoir une chance. Ou avoir un truc du genre bloc+frénésie. Et surtout les agresser à 7 contre 1 à la première occasion.

Bien joué en tout cas.

Oui, 2 wardancers, c’est un classique à 7. Et j’ai très peur du jour où ils mourront. Jusque là, je vais en profiter.

Après, pour que tes persos soient inutilisables, à 7, il faut vraiment pas de bol: sur le jet d’injury, il faut un double 6

Ceci dit, vu les thunes que je me suis faites sur ce premier match, si je continue à ce rythme, je pourrai bientôt en racheter un

Edit: les receivers ont l’air pas mal aussi. Mouvement 8 et dodge. Bon, ils n’ont pas block, mais ça aide déjà beaucoup

Et je dois preciser que mon adversaire n’a vraiment pas eu de bol et qu’au contraire, j’en ai eu

Je vais aussi poster dans bon plan démat mais je me suis dit que ça pouvait intéresser ici aussi :
Blood Bowl 2 Legendary edition est actuellement dans un Humble Bundle tiers 3 (8€63)
Pour ce prix vous obtenez :

edit : en fait @Jemparing l’a déjà signalé dans le topic bonnes affaires :wink:

4 « J'aime »

Bonehead vient de sortir sa vidéo sur khorn à blood bowl 7, et le premier rooster qu’il conseille, c’est celui qui j’ai dit que je voulais prendre :grin:

La seconde est celle où il prend 4 bloodseekers :wink:

2 « J'aime »

en plus t’as Mordheim que perso j’ai vraiment adoré

1 « J'aime »

Allez, suite à notre début de ligue de la semaine dernière, j’ai peint un blitzer pour aller avec l’équipe naine de blitz bowl que j’avais déjà peinte. Vraiment pas du grand art, mais du coup j’ai une team naine classique pour BB7 pour du one-shot (pour la jouer en ligue, il faudrait probablement que je rajoute des trucs)

va-t-on voir une annonce pour Dungeon ball ce soir?

6 « J'aime »

Bon, j’anvu qu’il existait BB sur la PS4 et en promo du coup je l’ai pris, ça ferait une première expérience avant le jeu physique 🥸

1 « J'aime »

Preco de dungeon ball samedi prochain :grin:
Et ils ressortent la map goblin (pour bb11, donc pas utile pour moi, mais j’aimerais bien trouver les règles des terrains qqpart) et les dés goblins (que je me prendrai, en bon fan des green skins)

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé le site anglais
Discount wargames ?

Non, mais ils font les mêmes prix que Wayland et firestorm, donc ça doit être normal.

Il y a très très peu de joueurs sur la plateforme console de BB. Du coup, trouver un joueur pour faire un match est très long.
Tu aurais du partir si tu pouvais sur le jeu Pc.
D’autant plus que la Legendary Édition (BB et toutes les extensions équipes) n’est pas très chère actuellement. (7,5e par exemple sur Humble bundle.)

1 « J'aime »

Arf. Crotte. Bon, ça m’a coûté que dalle quasi au moins :sweat_smile:.
J’essaye d’éviter de surcharger avec plein de chose mon laptop, pas envie de ralentissements par la suite à force d’y force plein de choses qui au final serviront peu.

1 « J'aime »

Si tu veux te faire une idée, n’hésite pas à jeter un coup d’œil sur la chaîne de Bigadin sur YouTube.
C’est un joueur de BB qui est bienveillant (assez rare dans ce jeu car il rend fou: l’injustice de Nuffle :grin:)

1 « J'aime »