Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Tu as aussi le site torek Blood Bowl
A priori ils ont de bons retours

Fan Made: Cathayan

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Jade Lineman 60k 6 3 3+ 3+ 9+ G APS
0/2 Terracota Guard 70k 2 4 5+ - 10+ Decay, Iron Hard Skin GS A
0/2 Celestial Dragon Blitzer 80k 6 3 3+ 3+ 9+ Block AG PS
0/2 Yin Yang Monk 90k 6 3 3+ 3+ 8+ Grab, Side Step AGS P
0/1 Foo Statue 130k 3 5 5+ - 11+ Iron Hard Skin, Loner (4+), Mighty Blow (+1), No Hands, Stand Firm, Sure Feet, Take Root S AG

Particularité: le Jade Lineman possède une PA 3+, ainsi que le blitzer et le moine. Mais les compétences de passe sont secondaire.

Les statues sont peu mobile: les gardes en terre cuite ont MA 2 F4, ce qui les rend peu couteux.
La statue de lion F5 possède 3 de mouvement ce qui lui suffit pour se relever facilement mais elle peut prendre racine.

Fan Made: équipe « Hommes-Singes »

Roster (clic)

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/12 Monkey Lineman 55k 6 2 3+ 4+ 7+ Dodge, Extra Arms, Stunty A GS
0/4 Monkeyman Interceptor 80k 7 3 3+ 3+ 8+ Prehensile Tail, Very Long Leg AGP MS
0/2 Armored Ape Blocker 105k 5 4 4+ 5+ 10+ Arm Bar, Extra Arms GS AP
0/2 Tiny Winged Monkey 30k 6 1 3+ 5+ 6+ Dodge, Right Stuff, Side Step, Stunty, Swoop, Titchy A GPS
0/1 Silverback 150k 5 5 4+ 5+ 9+ Big Hand, Grab, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Throw Team-mate, Unchannelled Fury S AGM

Re-Roll: 70k
Apothicary: yes
Favoured of…

1 « J'aime »

Il y a trois choses qui rendent le Blood Bowl compliqué:
Le troll oublie de penser, l’apothicaire oublie de panser et le nain oublie la panse.

Faut leur faire des pense-bêtes:

  • je pense donc je suis
  • je panse donc j’essuie
  • il a la panse donc je le suis
3 « J'aime »

La blague préférée de mon grand-père après un bon repas.
Il disait: « je philosophe » en se tenant le ventre, et terminait par un « je panse donc je suis »…

2 « J'aime »

(edit: finalement je vais évité de créer des star player car c’est un coup à ne plus pouvoir s’arrêter)

Tu sais que le jeu est déjà bien assez fournie pour faire près de 1000 types de rencontre avec les 28 équipes déjà disponibles. Et on ne parle même pas de la variété des compositions d’équipes, juste des différents match making.
Je te conseil de tester le jeu avant de forcément chercher à le refaire.

1 « J'aime »

@bill: il faut que je te compte/conte mes milles et une parties.

Dans « Fan-made » le mot « fan » n’est pas usurpée. (Ceci dit c’était avec la LRB6)

Concernant les équipes officielles, la seconde édition manque d’une équipe où tout les joueurs sont à même de faire des passes (sans positionnel dédié). Bref, une équipe PA 3+.

C’est une question de Meta:
Full PA 3+ en LRB6 c’était monnaie courante (donc peu original)
Full PA 3+ en seconde édition serait littéralement unique (donc gameplay différant de toutes les autres)

Il est vrai que je fourmille d’idées, après faut faire le tri et ne conserver que le meilleur.

Par exemple entre Cathay et Monkey Kingdom, pour du Blood Bowl c’est clairement la seconde équipe qui propose quelque chose de complètement inédit, avec une identité forte.

Le ballon qui circule et de l’interception dans l’air. On dirais presque une équipe de Basket-ball.

Multiple Nerfs

J’ai édité le guerrier homme-singe, pour des raisons anatomiques: (ils ont le pied plus plat que de véritable singe). Donc « réception plongeante » remplace « bras supplémentaire ». Ils conservent toutefois leur typique queue préhensible. Ceci dit un Lvl up n’interdit pas de potentiel mutation en secondaire.

Et nerf du singe minus en conséquence.

1 « J'aime »

C’est justement voulu, qu’il n’y ait pas d’equipe dans ce genre, c’est pour ça qu’ils ont fait les changements justement :wink:

@irishwizz: c’est voulu pour que ce soit le cas général. Rien n’empêche l’exception. Les équipes ont des particularités. Certaines ont AG 2+ partout. En quoi une équipe avec de la passe décente réparti serait incongrue ? Et quoi de mieux que des singes jongleurs.

Edit: ceci dit ça reste une remarque constructive, puisque tu me donnes une idée:
Je peux décerner uniquement PA 3+ aux singes minus… l’astuce c’est que c’est le joueur de base. (Sachant que y a un bonus d’interception pour l’adversaire quand un minus fait une passe. Ce qui rend la chose très équilibré. Autre point: l’arbre de compétence de passe reste qu’en accès secondaire).

Anecdote: dans la ligue secrète sur FUMBL il y a 403 équipes… à croire qu’ils n’ont pas trouvé de 404 ème (404 not found)

4 « J'aime »

Tout à fait. Je ne suis pas assez expert mais selon eux, les équipes où tout le monde était bon en passe étaient trop fortes. Après, tu fais absolument ce que tu veux, tant que toi et tes amis s’amusent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les elfes cumulaient vitesse, agilité et passe longue. Mes singes minus sont lent, leur passe très courte et pas si précise.

D’autant que 3+ sur une sorte d’halfeling c’est loin d’être aussi broken que les équipes full 2+ des anciennes équipes elfes LRB6.

Pour apporté de la nuance, sachez que du 3+ sans Passe, c’est de l’ordre de la précision d’un trois-quart humain de la LRB6. C’est loin d’être fiable.

Edit: en essayant de coller le plus possible à la Meta, le plus logique est de laisser 3+ au positionnel, et de mettre 4+ sur les singes minus (ainsi que transférer la compétence Dump-off)

J’en profite pour nerf le blocker: MA 6 → 5
(Du coup strip ball fait moins sens, je le remplace par Arm Bar)

image

1 « J'aime »

:sweat_smile: (y a toujours un poil d’électricité dans l’air lors des phases de nerf)

Au départ on veut une équipe sur mesure… puis viens le moment où faut faire des concessions.

Et là faut nerf 2 fois: la première fois pour être au niveau LRB6, puis une seconde fois pour être à niveau avec la seconde edition qui est venu avec son propre lot de nerfs (et de surcoût).

Ils ont raison de me titiller. J’ai beau être un peu sur la défensive dans un premier turn, dans un second je trouve raisonnable de leur céder un bout de terrain.
(hormis si c’est des runners skavens, eux faut les confiner hors du terrain)

Edit: ça y est j’ai apporté les corrections

1 « J'aime »

Enfin fini de peindre la boîte de base ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’adore la peinture et le rendu de tes orques noirs

1 « J'aime »

J’utiliserais désormais la section « Fan-made » pour mes idées, histoire de se concentrer sur les règles officielle ici.

1 « J'aime »

Je préférerai au contraire que tu continues ici. Dans la section fan made, cela va se perdre au milieu de contenu pour d’autres jeux alors qu’ici, cela regroupe tout ce qui touche à Blood Bowl.

Personnellement, je ne suis pas forcément intéressé par les équipes personnalisées, mais j’aime bien lire les idées qui mènent à leur conception.

4 « J'aime »