Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Pour ceux qui sont intéressé, pas mal de solde Blood Bowl sur Wayland

Par exemple la boite de base en version FR est à 86€ + 12€ de fdp

2 « J'aime »

Hors stock pour le moment.:confused:

Oui mais commandable.
D’autres sites, tu ne peux pas commander en promo si Hors Stock

Sinon, toute la gamme Blood Bowl est en promo

Ils ont reçu du Stock, a t-on déjà vu meilleur prix dans le passé ? J’hésite à le prendre.

J’ai acheté ma boîte 84€ à la sortie donc je ne suis pas sûr que ça soit spécialement un bon prix :thinking:

D’ailleurs, je ne sais pas si tu achètes pour jouer ou peindre mais je me tâte à vendre ma boîte de base peinte (pas trop mal je pense) si ça t’intéresse (ou d’autres) :slight_smile:

1 « J'aime »

Si nikollo n’est pas intéressé, je serais intéressé par acheter la boîte sans figs si jamais tu souhaites ne pas t’en séparer.
(J’imagine cependant que ce n’est pas le but de la manoeuvre) :sweat_smile:

C’est une demande originale ah ah :joy:
Pourquoi pas, tout s’envisage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Saison 2 ? Car j’ai vu des unboxing qui comparait Saison 1 et Saison 2, tous étaient d’accord pour dire qu’il y a plus de contenu dans la saison 2 même si elle coûte 125€ officiel.

À sa sortie fin 2020, c’était trouvable à 80-90€ (Prix officiel à l’époque 105€)
Puis il y a eu les augmentations de GW : prix officiel 125€, trouvable en France vers 110€.
Mais il n’y aura plus les prix de sa sortie.

Entre saison 1 et 2, à mon avis il n’y a pas à hésiter et choisir la 2.

Y avait même eu la boîte en soldes 6 mois après la sortie… Un truc comme 50/60€, j’avais pleuré :joy:

Edit: ici

Reedit: non ça c’est dungeon bowl

Mon choix était vite vue :yum:

Pour ceux qui connaissent le jeu, est-ce que le livre officiel des règles apporte quelques choses en plus par rapport à la version compilée dispo chez Chroniques d'un Empire Oublié: Infos pour Blood Bowl

Je parle en tant que facilité de lecture et de compréhension.

Les règles physiques, c’est toujours un plus en jeu. Pour le reste, le pdf est plus complet. Mais c’est surtout des ajouts d’équipes ou de règles spéciales peu utilisées.

1 « J'aime »

En fait, je n’ai pas posé correctement la question concernant le livre:

J’ai la possibilité de récupérer un set Saison 2 sans figurine ni livre de règle pour 36€.
Sachant que j’ai la possibilité d’imprimer en résine les équipes (environ 25€ par équipe de 18-20 figs, résine+électricité inclus)

Je suis partagé entre prendre la boite Wayland à 98€ avec livre et équipes de base ou le set nu à 36€ + règles en pdf + imprimer des équipes.

Si, une fois quelques parties, le livre reste dans la boite, c’est vite vu.

Les deux sont intéressant. On a un pote à qui on avait offert des équipes et pour lui faire un set, on a fini en lui offrant la boite de terrain + dés nains (c’est un fan des nains en général). Les deux tiennent la route.
La boite de base a cet avantage d’être un all-in de bonne qualité et très abordable. Mais ses équipes n’ont réellement d’intérêt que pour jouer en tier 2. Si on est un peu compétitif, les équipes de la boite de base ne servent à rien.
Idem pour le terrain. Si tu n’as rien contre le carton, les sets GW sont bons. Si au contraire tu préfère le néoprène (un confort incontestable), 40€ dans un bon terrain et tu as du super matériel pour à peine plus chère.
Pour moi le plus gros problème reste les règles. J’ai toujours du mal à jouer à un jeu où les règles étalons sont imprimées. C’est psychologique.

La question est plutôt : est-ce que les deux équipes de la boîte de base t’attirent ?

Perso à part avec la V1 et ses standees (:innocent:), j’ai toujours joué à BB sans prendre la boîte de base…

Si tu as un lien, je suis preneur car je ne trouve que des prix entre 62 et 70€ en taille standard

1 « J'aime »

Je confirme: le livre de règles est assez cool à avoir (papier ou pdf), mais pas indispensable. Les équipes sont chouettes, et tant que tu ne veux pas faire des tournois, passent très bien.

Les prix ont peut-être monté, c’était avant le covid et c’était un pote qui l’avait acheté. Tu as 3 sociétés de mémoire qui font des tapis en néoprène, une anglaise qui distribue aussi via Philibert ( Print-O-Mat | DeepCut Studio ), une italienne (de mémoire :
Arid Plain Stadium - Fantasy Football Mat
et une troisième dont j’ignore l’origine et que je ne retrouve pas.
Tu as un sujet sur le cwowd pour les impressions de tapis il me semble dont l’illustration est une boite de BB, peut-être une autre piste. Enfin il te faudra voir avec les tarifs d’expédition qui sont très élevés à l’unité et peuvent justifier de passer par Philibert, plus chère mais dont le port est plus abordable.
De mémoire d’autres avaient de bonnes adresses.
Enfin il y a la solution du DIY. Moi j’ai fais un tapis pour 12€ en fausse herbe et avec des bordures peintes à l’aérographe. Une journée de travail en gros pour se faire son tapis. Mais j’avais un tapis d’origine pour m’assurer des dimensions.

Y a l’option impression que vinyle je crois aussi :slight_smile:

Tu as les français de Stratemat aussi qui fait du tapis néoprène pour du « fantasy football » :

1 « J'aime »