Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Cathay V.2 (non-officielle)

Résumé
QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/16 Lineman 40,000 6 3 3+ 4+ 8+ G AS
0/2 Yin Thrower 75,000 6 3 3+ 3+ 9+ Canonneer, Cloud Burster GP AS
0/4 Yang Guard 70,000 6 3 3+ 5+ 10+ Guard GS A
0/2 Celestial Blitzer 100,000 7 3 3+ 4+ 9+ Grab, Side Step GAS P
0/1 Artificer 60,000 5 3 3+ 4+ 8+ Bombardier, Secret Weapon GP AS
0/1 Animated Statue 125,000 3 5 5+ - 11+ Iron Hard Skin, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Stand Firm, Sure Feet, Take Root S AG

Re-roll: 60k
Apothicary: Oui
Category: 2

Edit: Les précisions de lore par @KerenRhys comme quoi le Roi-Singe fait partie du royaume Cathay, rend cette V2 obsolète.

Ah l’équipe Khemri… et leur 4 momies bien badass (des gros bras qui font ce qu’on leur demande).
Par contre joué le ballon c’est une autre histoire… ^^’

Le roster temporaire Team of Legend:

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/16 Skeleton Lineman 40,000 5 3 4+ 6+ 8+ Regeneration, Thick Skull G AS
0/2 Anointed Thrower 70,000 6 3 4+ 3+ 8+ Pass, Regeneration, Sure Hands, Thick Skull GP A
0/2 Anointed Blitzer 90,000 6 3 4+ 6+ 9+ Block, Regeneration, Thick Skull GS AP
0/4 Tomb Guardian 100,000 4 5 5+ - 10+ Decay, Regeneration S AG

Cette capacité de passe meilleur que l’agilité va faire plaisir à certains. Ceux qui jouent ce positionnel de façon RP et tentaient parfois la passe !
Chose un tantinet risqué quand on connait la difficulté des Khemeri à ne serait-ce ramasser la balle…
(Une fois un miracle s’est produit, j’ai ramassé la balle sous la pluie dès le premier essaie)

Je verrais bien le même roster avec ce positionnel en +

QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/2 Dislocated Catcher 50,000 7 2 4+ 6+ 8+ Diving Catch, Jump Up, Regeneration, Thick Skull GA S
1 « J'aime »

Dans TWW3, le Roi-Singe est membre de Cathay pour ce qu’on en sait pour le moment. Il a été clairement teasé comme un futur LL de Cathay, avec les Monkey Warriors arrivant comme nouvelles unités de Cathay avec lui dans son DLC. Ils ont donc tout à fait leur place dans une équipe BB de cette nation IMO.

Les royaumes d’en dessous sont Ind (composé plutôt d’humains et d’hommes-tigres) et Kuresh (hommes-serpents). Il n’y a pas de royaume indépendant du Roi-Singe (qui a même été temporairement Empereur de Cathay si mes souvenirs du lore sont bons).

1 « J'aime »

Venant du Sud de Cathay donc, mais Cathay tout de même. Intéressante précision @KerenRhys, merci.

Roi-Singe seigneur de Cathay, mais semble-t-il tout de même rival des enfants de dragons, si je comprends bien le speech.

Du coup je me suis un peu précipité pour faire cette équipe du Grand Cathay. Donc le roster FUMBBL peut effectivement servir de bonne base.

En effet. Il y a une opposition entre le Roi-Singe et Li Dao, le dragon du feu qui se transforme parfois en alliance quand un ennemi commun fait son apparition (genre Ind régulièrement).

Cette opposition est en partie liée au fait que le Roi-Singe n’a pas vraiment la volonté de se soumettre à l’Empereur Dragon Céleste (bien au contraire) et à tendance à harceler la province contrôlée par le dragon du feu. Mais, ce n’est pas la seule cause, Tzeentch ayant tendance à y mettre son grain de sel (comme dans beaucoup de chose à Cathay). Il se dit que bon nombre d’exactions attribuées au Roi-Singe seraient en fait l’oeuvre du Changelin (un démon de Tzeentch) après qu’il ait pris l’apparence de divers singes (d’où les théories selon lesquelles un des DLC de TWW3 sera le Roi-Singe contre le Changelin avec Li Dao en LL gratuit).

1 « J'aime »
Grand Cathay
QTY Position Cost MA ST AG PA AV Skills Primary Secondary
0/16 Jade Lineman 50,000 6 3 3+ 4+ 9+ G AS
0/2 Monkey Warrior 80,000 7 3 3+ 3+ 8+ Prehensile Tail, Extra Arms GA PS
0/4 Celestial Dragon Guard 90,000 6 3 3+ 4+ 9+ Thick Skull, Fend, Side Step GAS P
0/1 Woman Gunner 60,000 6 3 3+ 3+ 8+ Secret Weapon, Cannoneer, Cloud Burster, Monstruous Mouth, Projectile Vomit, Safe Pass GP AS
0/1 Foo Statue 130,000 3 5 5+ - 11+ Loner(4+), Take Root, Mighty Blow(+1), Stand Firm, Iron Hard Skin, Thick Skull, Sure Feet S AG

Re-Roll: 60k
Apothicary: yes

Finalement ce sera un Cathay sans schisme.

4 « J'aime »

Un nouveau petit Patreon qui a démarré début Décembre, j’ai l’impression.
Je viens de m’inscrire en Early Bird 5€ au lieu de 9€ (Il reste encore des places sur Patreon et sur MMF)

Une équipe de 16 tous les 2 mois et des Super Stars.

https://www.patreon.com/RealmOfPaths/posts

Exemple de Line-up de départ pour Cathay:

Résumé

Re-roll Heavy Cathay: (11 players)
6 Linemans (300k)
1 Monkey Warriors (80k)
4 Celestial Monks (380k)
4 Re-Roll (240k)
1 Dedicated fans
(TV 1000)

All Positional Cathay: (12 players)
4 Linemans (200k)
2 Monkey Warriors (160k)
4 Celestial Monks (380k)
1 Foo Statue (130k)
1 Artificer (70k)
1 Re-roll (60k)
1 Dedicated fan
(TV 1000)

Note: il est possible de ne pas prendre l’artificier et d’obtenir une relance supplémentaire (ainsi qu’un fan dédié)

C’est tellement un bon calembour que je te l’ai piqué pour mon équipe play test.

Nom d’équipe: Cathay Schisme
Stade: Blood Dragon Bowl
Devise: Ceci est votre sang… tendez l’autre joue pour la multiplication des pains.

3 « J'aime »

Vous vous souvenez du seigneur haut elfes Eltharion qui capture les seigneurs ennemis ?
Imaginez un système spécial pour le Changelin… sauf qu’au lieu de capturé la proie, le Changelin peut tenter de prendre son apparence. Soit pour l’utiliser lors de la prochaine bataille, soit cela lui permettrait de détériorer la relation diplomatique entre deux factions.

Star player fan-made

(Star players universels: Akhorne The Squirrel ; Grak & Crumbleberry ; Helmut Wolf ; Morg ‘n’ Thorg… )

Ligue de l’extrême Levant: (non-officiel, star player pour l’équipe de Cathay)


Ding Dong: 260k (Badlands Brawl, Favored of…, Lustrian Superligue)
MA 6 / ST 5 / AG 4+ / PA 4+ / AR 9+
Animosity (All), Big Hand, Brawler, Extra Arms, Grab, Juggernaut, Jump Up, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Strip Ball, Throw Teammate

Compétence Valdinguer

Compétence spéciale « Valdinguer » : une fois par match, peut lancer un adversaire tombé au sol, moins fort que Dong, à une distance de passe éclair (utiliser les règles de lancer de coéquipier comme si vous lanciez un poids plume à terre).

Leoo le Chien Lion: 230k
MA 6 / ST 5 / AG 4+ / PA - / AR 10+
Break Tackle, Loner (4+), Mighty Blow (+1), Monstrous Mouth, Sprint, Sure Feet, Thick Skull

Design et compétence étoile (clic pour ouvrir)

Au lieu d’être une statue de chien lion, Leoo est un chien lion bien vivant.

Compétence spéciale « Morsure Déloyale »: une fois par match, peut faire une agression avec un bonus de +2, l’arbitre est trop terrifié par la scène pour la sanctionner.

Mooncheeky: 180k (extrême levant ou favoris de Tzeentch)
MA 7 / ST 3 / AG 3+ / PA 3+ / AR 8+
Prehensile Tail, Extra Arm, Loner (4+), Arm Bar, Diving Tackle, Jump Up, Wrestle

Design et compétence étoile

Un guerrier singe (en apparence) au pelage terne, dont on discerne que l’appendice caudale n’est pas tout à fait naturel.

Compétence spéciale « Adepte du Changement »: à la seconde mi-temps, ce joueur vedette gagne une mutation aléatoire.

Zhu Xianyu: 160k (extrême levant ou Lustrie)
MA 6 / ST 3 / AG 3+ / PA 2+ / AR 8+
Cannoneer, Cloud Burster, Loner (3+), Dodge, On The Ball, Pass, Safe Pass

Design et compétence étoile

Une lanceuse céleste avec un mini dragon fantomatique serpentant autour d’elle en la survolant légèrement (un peu inspiré du design des lanceuses python amazones)

Compétence spéciale « Alchimiste »: à la seconde mi-temps, vous pouvez choisir de lui donner ce couple de compétences : arme secrète* et bombardier.

Finalement FUMBBL a aussi une ligue secrète avec les règles BB2020
https://fumbbl.com/help:SecretLeague2020

Le roster Cathay perd les singes-guerriers en faveur d’un coureur ayant accès à GAP. Le moine céleste lui reste inchangé (GAS).
Ainsi les deux positionnels représentes le yin (unité à distance) et le yang (unité au corps à corps) mécanique que l’ont retrouve dans Total W’ Warhammer.

(et ils ont ajouté comme moi peau de fer à la statue de chien lion, sans lui enlever crâne épais)

Je suis surpris que le site existe encore après la chasse sauvage lancé par le département IP de Games Workshop dans les années 2010. Je connais plus d’un site qui a baissé le rideau suite à cette campagne de terreur. Mais je suis content qu’il y ait encore des survivants de l’époque « bénie » du Javabowl.

2 « J'aime »

Ça fait longtemps que GW ne mène plus de «grosses chasses» sur leur IP, ou alors beaucoup plus discrètement et sur des trucs beaucoup plus «sûrs» à gagner pour eux (et encore). Il existe pas mal de fabricants de figurines qui font du très très proche de GW (voire de la copie) et qui existent encore malgré les années.

Dis cela à Blood Bowl Arena et Enefel, deux sites que je fréquentais et qui ont reçu un joli courrier de Talima Fox, département juridique de Games Workshop… et tout ça alors que la communauté a fait vivre le jeu pendant 20 ans, GW l’ayant abandonné.

1 « J'aime »

Je confirme , je jouais sur Bb arena a lepoque aussi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que GW avait cessé tout recours concernant son IP, juste qu’il ne tirait plus dans tous les sens comme à une époque.

Je me suis inspiré de ceci pour créer un roster d’équipe fan-made « Eastern Disharmony » (Discorde du Levant). Inspiré des équipes avec animosité comme Old World Alliance et Renégats du Chaos.

(edit)

petite video sympa qui figurait dans mes recommandation youtube:

3 « J'aime »