Sinon, ya ceux de Massive Dragon, en soldes aussi:
Hello,
Je recherche du Patreon pour Blood Bowl de qualité, et qui éditent des équipes facilement identifiables en terme de nom, de design et de rôle dans l’équipe.
J’ai référencé ceux là:
- BruteFun Miniatures
- MythBowl RN Estudio
- Punga Miniatures
Y a t-il un studio qui se dégage des autres en termes de qualités?
Si d’autres studios meilleurs, à prendre bien sur.
Tes références sont bonnes mais je ne sais pas si tu trouveras ce que tu veux avec les Patreons. Je te conseil de les suivre mais de faire attention, en général il faut 2 à 3 mois pour avoir une équipe complète et c’est imprévisible sur les équipes produites. Par exemple chez Punga, j’attendzs toujours qu’ils sortent les nécro et les momies qui étaient pourtant produites ils y a 2 ans.
Le bon plan c’est de suivre un peu tout. Les KS sont souvent intéressant, en particulier dans les 24 premières heures et sur des projets de décors (de terrain). Moi je suis surtout un fan de Kraken studio et d’un gars dont j’ai oublié le nom qui fait parfois du Warmaster (KS homme-lézrads).
Exact, j’ai bien vu la cadence de production.
Par exemple chez Punga, ils sortent une équipe tous les 2 mois puis le Support Staff quelques mois plus tard.
Ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé. Je pense que je vais souscrire chez MythBowl pour Janvier.
Sans acheter la boite de base chez GW, j’ai vu qu’il propose:
- des terrains Amazon avec fosses pour 40€
- un set de dés pour 15€
Que me manque t-il pour jouer? Es-ce que la boite de base est indispensable car à bon prix?
Je conseil très fortement la boite de base.
Tu peux tout te faire toi même, mais c’est un très bon set de voyage. Tu as 2 équipes équilibrées, 2 stars, les règles officielles (psychologiquement, j’ai du mal avec des règles imprimées à une échelle non vérifiable). Ca reste un très bon deal. D’autant que les équipes présentes ne sont pas les meilleures du jeu mais sont assez amusantes (tant que tu n’es pas dans le compétitif) et presque impossible à trouver en gamme alternative.
Mais si tu veux économiser à mort, en effet tu peux faire l’impasse et tout imprimer. Les règles se trouvent sur Thingivers.
Ou là aussi :
http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Edit : oups !
Je parlais des règles pour mesurer les distances des passes ^^
Et hors patreon, tu as le KS West Cross qui comprend des morts-vivants et un KS sur MMF par cosmondo. Il doit y en avoir d’autres, mais perso, j’ai pris ces deux-là.
Effectivement, c’est ma bible personnellement. D’autant qu’empire oublié sont très réactifs quand tu leur signales un point de règles précisé dans l’une des FAQ de games workshop.
@uphir je te tag car je sais que ce sujet devrait t’intéresser.
QTY | Position | Cost | MA | ST | AG | PA | AV | Skills | Primary | Secondary |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0/16 | Tribal Linewoman | 50,000 | 6 | 3 | 3+ | 4+ | 8+ | Dodge | G | AS |
0/2 | Eagle Warrior Thrower | 75,000 | 6 | 3 | 3+ | 3+ | 8+ | Dodge, Pass | GP | AS |
0/2 | Piranha Warrior Catcher | 75,000 | 6 | 3 | 3+ | 5+ | 8+ | Catch, Dodge | AG | S |
0/4 | Koka Kalim Blitzer | 90,000 | 6 | 3 | 3+ | 5+ | 8+ | Block, Dodge | GS | A |
(version temporaire qui était disponible dans un pdf pour jouer les équipes dont les nouvelles figurines n’étaient pas encore sortie)
Le nouveau roster Amazones:
0/16 | Eagle Warrior Linewoman | 50,000 | 6 | 3 | 3+ | 4+ | 8+ | Dodge | G | AS |
0/2 | Piranha Warrior Blizter | 90,000 | 7 | 3 | 3+ | 5+ | 8+ | Dodge, Hit and Run, Jump Up | AG | S |
0/2 | Python Warrior Thrower | 80,000 | 6 | 3 | 3+ | 3+ | 8+ | Dodge, On The Ball, PassSafe, Pass | GP | AS |
0/2 | Jaguar Warrior Blocker | 110,000 | 6 | 4 | 3+ | 5+ | 9+ | Defensive, Dodge | GS | A |
-
La grosse nouveauté c’est la positionnelle GS (général et force).
Perte de blocage en compétence de base, mais 4 en force.
Defensive: c’est l’anti garde quand c’est au le tour adverse.
Conserve l’esquive, ce qui lui fait deux compétences de la branche agilité. -
La Piranha GA (général et agilité) qui était receveuse est désormais blitzeuse.
Elle gagne un pt de mouvement.
Jump up c’est le rétablissement (anciennement dénommé bond)
Hit and Run permet de se démarqué en se déplaçant d’une case après avoir réalisé un blocage. -
Changement de nom pour les trois quart Tribal → Eagle et la lanceuse Eagle → Python
Les lanceuses ont une figurine assez remarquable avec leur serpent sur les épaules.
On the Ball: c’est le kick-off return + bloquage de passe
Safe pass: permet de garder le ballon lors de fumble. (conserve passe et esquive) -
les coûts ont également évolué à la hausse (sauf pour les linewoman)
La relance passe de cinquante à 60k
Merci @Vicen pour le tag.
Et en ce moment, -50% pour des Nains très classiques (voire old school) chez Yedharo.
Par ex :
29,50€ + fdp : 2 Runners. 2 Blitzer. 2 Slayers. 8 Blockers.
Lien en citation.
Les 4 teams légendes restantes sont: nains du chaos, hauts elfes, rois des tombes et vampires
http://empireoublie.free.fr/docs/rosters/equipes_legende.pdf
Donc 4 équipes pouvant potentiellement voir une màj.
Raaah les nains du chaos sont mon équipe ultime, leur mix solidité des nains / les centaures qui cavalent / les hobgobs qui vont très bien le taf, c’est très fort (pour mon jeu disons assez direct !).
Je suis faible, j’ai toujours opté pour un Minotaure plutôt que des hobgobs ou des relances supplémentaires, choix que j’ai souvent regretté ! Mais j’adore les multiples versions de cette Fig, et quand les dés vont dans le bon sens, il gère génialement le centre du terrain
Les rois des tombes et les vampires sont celles que j’attends le plus chez GW
Puisque l’on parle de nouvelle équipe, j’aimerais avoir des retours critiques sur ce qui suit…
Je me suis inspiré par la faction Cathay de total war warhammer 3, pour élaboré une équipe Fan-made.
Résumé
Cathay Non-officielle (premier jet du brouillon)
0/16 | Paysans trois-quart | 45,000 | 6 | 3 | 3+ | 5+ | 8+ | G | AS | |
0/1 | Artificier | 70,000 | 6 | 2 | 3+ | 3+ | 8+ | Arme secrète*, Bombardier, Canonnier, Perce-Nuages | GP | AS |
0/1 | Fin Stratège | 75,000 | 6 | 3 | 3+ | 4+ | 9+ | Chef, Défenseur, Frappe précise | GA | AS |
0/4 | Gardes Célestes | 80,000 | 6 | 3 | 3+ | 5+ | 9+ | Garde | GS | A |
0/1 | Sang de Dragon | 110,000 | 7 | 4 | 3+ | 4+ | 9+ | Blocage Multiple, Intrépide, Glissade contrôlée | GSA | P |
0/1 | Statue Géante | 125,000 | 3 | 6 | 5+ | - | 10+ | Automate*, Châtaigne (+1), Équilibre, Main Démesurée, Peau de fer, Projection, Stabilité | S | AG |
Relance: 60k
Apothicaire: Oui
Category: 2
« Automate » perd sa zone de tacle durant le tour adverse, mais la récupère et agit normalement durant le tour de son équipe.
Note: Je suis ouvert aux suggestions, notamment en ce qui concerne l’équilibrage des coûts des joueurs.
Essaye de reprendre les coûts d’un humain de base à 6/3/3+/4+/9
De cette base tu réduit ou monte le prix en fonction des ajouts. Sachant qu’un point de Fo c’est en gros 15k et que le reste est en gros à 10k. Les réductions de coûts en dessous de 50k se font avec 5k de moins (donc -10k pour la Fo et -5 pour le reste). Ce n’est pas une science exacte mais compare les lineman des équipes de base et tu comprendra.
Je précise aussi que je ne connais absolument pas le monde de Cathay et je ne jugerais en rien de la cohérence avec l’univers, juste des coûts et des forces de l’équipe.
Donc, partant en gros de cette règle d’équilibrage, ton paysan est 5k trop chère, ton Artificier doit être pas trop mal, Ton stratège est pas trop mal non plus, ton garde est bien trop chère (il devrait être roche des 60k).
Ton sang dragon me semble bien trop fort et pas assez chère. En comparaison d’un bull centaure, il est plus rapide, plus agile, passe mieux et ajoute 3 bonnes compétences + Agilité… C’est vraiment too much. En comparaison, le Bull Centaure qui est une super figurine est à 130k avec des compétences bien moins fortes et moins d’option d’évolution. Là ton Sang Dragon va être un bloger à 4 de Fo avec glissade en trois fois rien de temps et sera pratiquement impossible à gérer pour les adversaires.
Ta statue géante à beaucoup trop de compétences. Les BG du jeu on une compétence spécifique défavorable (ton automate) et on solitaire 4 en théorie (mais on peut enfreindre certaines règles. Là ton joueur est à 8, c’est plus que les BG avec le plus de compétence.
Enfin dernier point, on évite le plus possible de faire des positionnels à 0/1.
Ces règles sont des généralités et GW a prie des libertés avec ces derniers temps. Ce n’est clairement pas pour plaire à la communauté alors il est préférable de ne pas aller dans leur sens.
Ta compétence automate me semble très violente pour la statue, mais je peux me tromper.
Pour ce qui est de ton équipe, il faudrait la tester une fois les quelques correctifs suggérés. De mémoire il existe aussi un site qui recense les équipes alternatives des différentes région et il y a forcément au moins une suggestion pour Cathay, ça t’évitera de passer des heures à faire un truc en partant d’une feuille blanche.
En l’état ton équipe me semble ne tenir que par la statue et le sang dragon. Les gardes ne sont que des humains de base à peine boostés qui devraient coûter de l’ordre de 60k. Tes paysans et ton artificier se feront défoncer par paquet et tu ne sera pas plus en mesure de jouer le ballon car tu n’as ni de quoi le protéger, ni de quoi le lancer, ni de quoi l’attraper ni de quoi repousser les lignes. En gros la partie va se limiter à savoir combien de temps ton sang dragon va rester sur le terrain.
Amha, l’équipe va se faire balayer en une mi-temps et la seconde mi-temps sera une chasse au sang dragon. Une fois que l’équipe a une blessure grave sur le sang dragon, tu peux presque mettre l’équipe à la poubelle.
Encore une fois, je connais mal le fluff donc je me limiterais à suggérer de reprendre les coûts, baisser drastiquement la force du sang dragon et en mettre 2 par équipe.
A titre de comparaison, les elfes se font massacrer lors des campagnes mais leurs 3/4 sont tellement super que le joueur doit juste se contenter de préserver ses danseurs de guerre. Avec 2 danseurs, ça reste assez envisageable. Et même avec un danseur KO, l’équipe reste compétitive grace à ses 3/4 très agiles. Là ton équipe va être un gouffre financier du fait de ta faible armure et de ton absence de capacité à encaisser. Et quand ton sang-dragon va commencer à se faire défoncer, ton équipe va boucher le trou par un 3/4 ultra low.
Avec son arme secrète, tu n’auras jamais plus d’une mi-temps ton artificier (si ma mémoire des règles est bonne). J’ai peur que ça ne rende le positionnel un peu trop casual dans une équipe qui n’a pas grand chose. Avec Bombardier c’est logique mais j’aurais presque tendance à dire qu’il faut lui retirer ces deux compétences et en autoriser 2 dans l’équipe. Mais ça va donner une équipe très orienté vers la passe, et peut-être encore plus forte que des elfes dans le domaine… A voir.
Merci beaucoup @bill
Cela n’a pas été simple (très mal référencé sur google), mais j’ai réussi à retrouvé le nom du site qui référence des équipe par région « FUMBBL » (plus précisément la page Secret League:
https://fumbbl.com/help:SecretLeague
C’est pour l’ancienne édition des règles par contre.
Leur version de Cathay
QTY | Position | Cost | MA | ST | AG | AV | Skills | Primary |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0/16 | Lineman | 50,000 | 6 | 3 | 3+ | 9+ | G | |
0/4 | Monkey Warrior | 70,000 | 7 | 3 | 3+ | 8+ | Prehensile Tail, Extra Arms | GA |
0/4 | Celestial Dragon Monk | 90,000 | 6 | 3 | 3+ | 9+ | Thick Skull, Fend, Side Step | GAS |
0/1 | Foo Statue | 130,000 | 3 | 5 | 5+ | 11+ | Loner, Take Root, Mighty Blow, Stand Firm, Thick Skull, Sure Feet | S |
C’est marrant ils ont aussi fait une statue. Une différente (moi je m’étais inspiré des sentinelle en terre cuite beaucoup trop grande pour un terrain de Blood Bowl, à y repenser)). La leur est plus raisonnable, mais y a des skill en commun (juste moins).
Par contre leur singe, ne correspond pas tout à fait au royaume de Cathay mais à celui plus au sud (le royaume du roi singe).