Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Pour ma part j’ai ponsé Blood Bowl 1 sur PC (chaque faction jouée longuement).

Moins BB2 car à l’époque de la sortie je n’avais plus de PC et j’y ai donc joué sur console. Hors les joueurs de ps4 ne sont guère coutumier du genre (donc n’étaient pas beaucoup plus fort que l’IA, tout en étant plus lents à jouer).

Par la suite je l’ai finalement pris sur Steam, pour tester vite fait les équipes mixtes (avoir accès sans limite à plusieurs rosters c’est un poil too mutch). Cela ne m’a pas emballé (c’est tellement broken que j’ai même pas voulu voir ce que ça donne en multi). Bref mauvais achats.

Je préfère des équipes comme Renégats du Chaos de la secondes saisons et son lot d’animosité. (l’elfe noir est certes limité à un trois quart, mais là au moins, il a accès aux mutations). En terme d’équilibrage, cela permet de jouer contre des équipes normales et ne pas devoir faire une league spéciale à part.

1 « J'aime »

J’ai été bêta testeur sur BB1 ; plusieurs séjours dans les locaux de Cyanide, plusieurs pages de compte-rendu sur les axes d’amélioration et des trucs que je voyais venir à des kms. Malheureusement, j’ai perdu beaucoup d’illusions sur le milieu du jeu vidéo à cette époque, même si l’équipe était très sympa. Bon, j’ai au moins la satisfaction d’avoir mon nom au générique.

J’ai pris le II mais il ne m’a pas convaincu et j’ai regretté la perte de certaines features. Par contre, la possibilité de faire une ligue perso façon N.A.F était plus facile que sur le 1 (notamment la gestion des équipes « hors ligue »).

J’espère que le III offrira le meilleur des deux jeux.

3 « J'aime »

J’espere aussi BB est un des rares jeux auquels je continue de jouer aussi bien en réel que sur JV

1 « J'aime »

Tu devrais remplacer « jeu vidéo » par « milieu de l’entreprise »

1 « J'aime »

Si vous aimez personnaliser vos joueurs, je déconseille fortement d’acheter Blood Bolw 3. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, faites vous rembourser. Car en l’état cet aspect du jeu est un scam: exemple quand vous avez débloquez un skin d’épaulière ou un modèle de casque, vous ne pouvez l’attribuer qu’à un seul joueur en tout et pour tout (donc faut débloquer deux fois l’item pour équiper deux joueurs).

Comme si les restrictions du monde physique avait un intérêt à être reproduit dans un jeu numérique. Du grand n’importe quoi. A croire qu’ils veulent que votre joueur virtuel vous coûte aussi cher qu’une figurine.

2 « J'aime »

Fait aussi aimer les jeux en early access, parce qu’ils assument complètement que le jeu n’est pas fini.

Les « improvement » qu’ils ont planifié c’est des fonctionnalités qu’on attendrait de base en fait…

2 « J'aime »

@Vicen Comment cela fonctionne ces histoires d’équipement ? Déjà, j’espère que c’est uniquement cosmétique. Ensuite, j’espère que ce n’est pas à acheter avec du vrai argent ?

P…, quand je pense au système génial de BB1 qui voyait le skin de tes joueurs évoluer avec leur niveau d’expérience. Rien que pour ça, je voulais maxer tous les rosters.

3 « J'aime »

Clairement le jeu n’est pas fini. Sur discord, ils essayent d’éteindre l’incendie

attal

Du coup, la Goty qui sortira sûrement en 2024 a l’air tentante. Moi qui suis un fan des deux premiers mais aussi un joueur patient, ça me laisse le temps de poncer mes jeux en retard :heart:

4 « J'aime »

Pour être GOTY encore faut-il être le jeu de l’année. Donc disons le jeu fini en promo (et à raison de 2 teams tout les trois mois, il sera « fini » plutôt vers 2025).

EDIT: je viens de lire qu’ils ajoutent une seule équipe par saison (tout les trois mois), donc 4 ans pour rattraper l’état actuel du boardgame (qui lui continuera d’évoluer pendant ce temps).

Je parlais bien sûr des « éditions Goty » qu’ils nous ressortent pour tous les jeux, même pourris, pour le revendre à plein pot mais avec les dlc et autres Season pass ^^

Quelle tristesse… sérieusement. Je comptais me le prendre, mais là vous m’avez définitivement refroidi. Ce sera à 2€ sur Steam quand toutes les équipes seront sorties.

https://pbs.twimg.com/media/EqMVPGkXcAAYMzm.jpg

4 « J'aime »

Heureusement ils le font pas cher, je pense le prendre quand même pour faire une partie avec un pote de temps en temps.

L’image ne passe pas chez moi @hexolitemax , mais vous m’inquiétez vraiment ; il faut mettre du « vrai » argent pour personnaliser ses joueurs dans le jeu ?

Pour faire simple c’est un modèle économique free to play (mais dont le ticket d’entré est payant).
Et qui sort dans l’état d’une Beta.

Uniquement cosmétique.
La monnaie du jeu s’acquière avec du vrai argent.
Le Grind pour aquérir des trucs n’est pas encore disponible.

J’ai prix la Brutal Edition, ce qui fait que j’ai pu constaté que l’équipement était unitaire (en + c’est buggé, le stuff que j’avais équipé a disparu).

Par contre le set de dé, la forme du ballon et la pom pom girl peuvent être équipés sur autant d’équipe que tu souhaites.
(Mais pour le moment y a pas de choix hormis brutal edition ou humains de base.
Ceci dit j’ai vu des poms poms non-humaine dans le mode campagne. Et d’autre forme de ballons)

Nostalgie: effectivement ça donnait envie de jouer chaque équipe suffisamment longtemps pour avoir une star niveau 7.

Unique point positif: les design des terrains sont assez beaux. De ce que j’ai vu en ce début de campagne.
(Pas encore disponibles en dehors de la campagne pour le moment malheureusement)

Si dans BB2 les terrains étaient plutôt ratés (vu qu’on ne voyait pas les tribunes en jeu). Ici c’est un peu plus semblable aux terrains de BB1, où le décors entier change y compris la zone centrale.

Sur le premier acte j’ai vu une sorte de « place du marché » et le « pont d’un navire » (avec un kraken en seconde mi-temps qui chope les sonnés, si on a scoré la première mi-temps)

Oui, c’est le principe des achats cosmétiques. Assez fréquent dans le JV maintenant.

Pourtant ils ont bien aménagé le stade et le tour du terrain… en 3840x1080 :sweat_smile:

5 « J'aime »