Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

C’est extra comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

tout ça sans compter qu’il est super dur d’avoir acces au jeu.
Hier je n’ai pas réussi à me connecter !

J’ai vraiment envie de pleurer. Ce jeu mérite tellement mieux. :sob:

1 « J'aime »

Comme ses prédécesseurs, dans quelques mois ça ira mieux, surtout quand ils se calmeront avec leur modèle économique pourri.

En plus il n’est même pas officiellement sorti, c’est juste le pré early access pour l’instant.

Du coup , moi ca me donne envie de ressortir mes terrzins et mon equipe dhomme lrzard pour faire un championnat aveccdes potes.

2 « J'aime »

Ahah :+1:

5 « J'aime »

Faire un jeu vidéo coûte chère et un jeu en tour par tour qui va durer 2 heures, je ne sais pas si c’est vraiment rentable.
Ils ont le retour des deux précédant pour connaitre leurs chiffres prévisionnels, mais ça reste un gros investissement de production pour une petite communauté.
Pour dire à quel point c’est désespérant, j’ai un pote qui a été en boutique GW pour acheter une équipe et, demandant où elles étaient, a découvert que le vendeur n’avait non seulement pas de boite en boutique, mais ignorait même tout du jeu. Au plus il connaissait le nom.

2 « J'aime »

Vu qu’ils en sont à la troisième itération, c’est que cela doit se vendre quand même.

le truc de sortir une « pré version » c’est surtout qu’ils ont 1 an et demi minimum de retard …
donc faut encaisser des thunes !

2 « J'aime »

@Jumparing: ^^
Dans BB2 à part le léger sables aux abords du terrain Khemri, difficile de reconnaître où on l’on est.

En comparaison quelques exemples variés de BB1:

Terrains BB1 (Clic)



C’est en partie aussi pour cette variété d’ambiance que le premier opus était moins lassant que le second.

Voici deux exemples Blood Bowl 3:


1 « J'aime »

7c3fie

1 « J'aime »

^^ = :grin:

@hexolitemax
On pouvait certes s’attendre à un prix excessif (l’économie des free to play gangrène de plus en plus les jeux payant). Mais de là à restreindre une pièce d’équipement à un seul joueur.

(Méthode de calcul: 100 warpstones = 1€)

Une seul item pour un unique joueur:

  • commune 0.75€
  • rare 0.95€ (environ un euro pièce)
  • légendaire 7.50€ (plus cher qu’un DLC d’une équipe de BB2)

(Un set d’armure complet est composé de 6 items: casque, 2 épaulières, 2 bras, 1 torse)

C’est prohibitif ! Franchement à ce prix là, tu t’attends pas à avoir un unique exemplaire.

A la base, je comptais soutenir un peu le développement du jeu, mais au final je vais me contenter de grinde en jouant. Heureusement la « peinture » est gratuite.

Entre autre déception: les mutations non-visibles.

Moi qui voulais voir ce que donne peau de fer ou grande gueule, c’est raté. Et y a pas non plus de visuel pour les autres mutations. Chose qui était dispo dans BB2 et même BB1.

Bref, je me demande à quoi va se résumer BB4 si à chaque step on perd + qu’on ne gagne.

4 « J'aime »

Mais what ! Sérieusement ! Mais c’est quoi ce foutage de gueule intégral ? Tu vas me rendre fou. Moi qui espérais le meilleur du 1 (skin des persos qui évoluent avec les levels, campagnes « open » complètes) et le meilleur du 2 (graphismes, gestion d’équipe hors ligue complète pour créer sa propre compétition). Je suis dégoûté. Et 7,50€ LA pièce pour UN joueur qui a SIX items. 45€ LA fig virtuelle ! Et on vient parler des prix GW après ?

Qu’ils aillent se faire… là je suis furax ! Et pourtant, c’est Blood Bowl quoi, le jeu sans lequel je ne serai pas là aujourd’hui. La nostalgie a un prix, mais pas celui là. Je crois que je vais réinstaller le 1 plutôt.

Ça j’espère qu’ils finiront par revenir dessus, c’était justement le truc très cool a jouer une équipe chaos, voir les bras en plus et les tentacules !

Pour les cosmétiques je comprends l’agacement. Peut être qu’ils reverront les prix a la baisse si personne n’achète rien. Heureusement le coeur du moteur de jeu est là et fonctionne.

C’est que du cosmétique, c’est pas forcément gravissime amha :thinking:

Par contre vu le modèle économique et le fait qu’il est en early, je pense que dans 1/2 ans on l’aura gratos ou presque.

1 « J'aime »

@Uphir: alors non, plutôt 13€ car la rareté légendaire c’est un seul item. Le reste du set up qui l’accompagne est en qualité rare. A réserver pour ta Star Level 7.

Par exemple les impériaux c’est un casque avec une comète à deux queues avec effet de flamme.
Et concernant les orques noirs c’est le bras gauche luminescent vert clair.

Tu peux te contenter du stuff rare et commun pour environ 5€ (ça dépend du mixe)
Mais sinon pour varier les joueurs tu peux leur équiper un item chacun spécifique (12 items 9€ l’équipe)

Il aurait été plus raisonnable que ce soit le prix pour déverrouiller l’item pour tout les joueurs (puisque déjà restreint à un type spécifique de positionnel). Et cela reste cher pour du virtuel.

La monnaie du jeu est censée se gagner en jouant aussi, donc tu peux te dire que la customisation d’équipe vient au fur et à mesure. Par contre aucune idée du temps de jeu nécessaire pour avoir un item légendaire par exemple.

Ca va encore puer le farm impossible ou le passage à la caisse pour débloquer un skin ^^