[Blood Bowl Team Manager] Legendary Edition [COMMANDE EN COURS]

C’est totalement vrai.

Je viens d’ailleurs de remarquer que le jeu était en rupture chez l’imprimeur espagnol.

Evidemment, mon discours s’adressait aux personnes du forum, ceux qui ont acquis la Legendary mais n’ont pas forcément Coup Bas.
C’est d’ailleurs mon cas .. mais mon meilleur ami l’a de son côté. Pourquoi ai-je alors pris un exemplaire pour moi ? Car j’adore ce jeu, que j’y joue en solo (en mode « dégradé » forcément, avec des règles totalement arbitraires qui sont logiquement sujettes à critique, mais ce n’est pas grave, je me fais plaisir :wink: ).
Et surtout, cela permet d’avoir la possibilité de jouer en tournoi avec nos deux exemplaires (en utilisant les stades et les pénalités du Coup Bas de mon ami pour les deux tables, forcément).

Mais oui, tu as raison, le risque de voir de la spéculation sur la Legendary est possible, et cela me désolerait.

2 « J'aime »

Sans Coup Bas t’as pas les 4 Dieux du Chaos car il manquera Nurgle, et ça, j’aime pas

1 « J'aime »

Ca crée une distorsion dans la Force … euuuh wait … :face_with_raised_eyebrow:

S’il y a bien une équipe qui fait l’unanimité pour ne pas les jouer, c’est bien Nurgle :wink:

Je vois même des joueurs lui préférer les Nains, c’est dire ^^

Pour changer de sujet, j’hésite encore sur l’équipe que je vais choisir pour la prochaine partie. J’en prends 3, car les autres peuvent aussi avoir envie de jouer l’un des mes choix :wink:
Slaanesh, la Horde (les renégats) ou les Halflings

1 « J'aime »

Ah mais c’est même pas une question de les jouer ou non, juste de pas avoir que 3 dieux sur 4

1 « J'aime »

Des extensions, je trouve que celle qui se démarque est les Gobelins par son côté complètement pété et aléatoire et on va bien le dire… plutôt fun et les morts vivants avec leurs regen qui étaient un vent de fraîcheur mécanique.
Mais maintenant que tu as les Gnomes… ^^
les autres sont je trouve plus anecdotiques.
Les elfes noirs n’ont rien à envier aux Amazones et ont cette même flexibilité de jeu. Les Vampires sont thématique mais pas forcément hyper fort, Nurgle thématique mais pas hyper efficace non plus et . Et les Nains du Chaos des nains qui trichent…
ce n’est que mon humble avis.
Du coup pour la « collection c’est chouette » niveau mécanique avec la Legendary je suis d’accord sur le fait que ça reste moins important.

1 « J'aime »

Et les Khemri sont un peu plus fun à jouer que les morts vivants :wink:

La seule chose qui pourrait manquer au final, ce sont les pénalités (et donc l’utilisation des stades) de Coup Bas.

Cela prouve que la Legendary a été bien pensée car elle permet de pouvoir se passer des deux extensions précédentes tout en gardant un jeu au même niveau en terme de plaisir de jeu.

Pour les gnomes, je dois regarder un peu plus la ligue (les starplayers) .. mais de ce que j’ai vu quand mon pote a joué les bretonniens, ça semble coller :wink:

Ce genre de choses serait franchement facile à réimprimer…

1 « J'aime »

Bon je débarque seulement sur Blood Bowl, j’ai encore quelques vidéos à regarder pour être sûr que cela va me plaire et à madame également.

Quelle est la différence entre la boîte de base dernière édition de 2016 et la saison 2 ?

Et si vous avez des conseils par ou commencer quoi acheter qui améliore le jeu. Je précise de préférence en fr.

Merci d’avance pour vos lumières.

Edit : Je viens de capter que tu parlais du jeu de figs, et non du jeu de cartes.

Ce sujet parle de l’extension pour Blood Bowl Team Manager : the card game :wink:

Je n’ai jamais joué à Blood Bowl, j’ai tenté sur PC et c’est moins ma came que le jeu de cartes.

Je viens de comprendre également qu’il existe le JDP et le jeu de cartes :face_with_peeking_eye:.
Roh le boulet. Quand j’ai vu le contenu de vos colis je comprenais plus rien…
Bon je change de topic merci :person_cartwheeling:

1 « J'aime »

Hello

Première chose, encore merci pour cet énorme travail.
J’ai reçu ma boîte et je suis en train de parcourir et vérifier les cartes.
Mais j’ai une question :

Je n’ai pas parcouru tous les messages mais, ceci est une erreur de typo ?

Les Gobelins Cogneur (x4) sont les Gobelin Coureur ?

Les coureurs ne sont bien que 2.
Les autres x4.

Vous pouvez vérifier votre matos avec cette liste :

2 « J'aime »

Ok merci

Petite question concernant les joueurs ayant des compétences lorsqu’ils sont couchés. Ces compétences s’activent immédiatement lorsque le joueur passe couché où elles sont activables 1x au prochain tour du manager de l’équipe ?

Pareil, pour les Underworld Creepers, ces compétences ne s’activent que lorsque le joueur est couché ET qu’il y a assez de warpstone dans le match?

De base je dirais que c’est au moment de se faire coucher (et si la condition de warpstone est remplie) que les compétences peuvent s’utiliser mais je demande au cas où ^^

La compétence se joue immédiatement.

Et comme pour les compétences debout, certains effets peuvent tout arrêter.

Par exemple, s’il y a régénération et une autre compétence ensuite, si la régen est réussie, on ne fait pas l’autre compétence.
C’est la même chose que les compétences debout. Si un tacle fait que le joueur initiateur se retrouve couché, on ne fait pas les compétences suivantes.

Pour les warpstones, je ne connais pas encore l’équipe, je regarde et je te réponds.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la règles des creepers ..

Et le chiffre avant la compétence couché est la quantité nécessaire pour pouvoir l’activer (au moment où le joueur est couché donc)

1 « J'aime »

J’avais donc bien compris cette règle. Merci pour tes réponse :slightly_smiling_face:

A noter que la valeur totale de warpstone est calculée que les joueurs soient debout ou couchés.
La valeur n’est donc réduite que si un joueur est retiré d’un match.

1 « J'aime »

J’avais pas noté que si un joueur était retiré du match cette valeur descendait aussi mais ça me paraît logique maintenant que tu le soulignes.