Blood on the Clocktower - VF par Open Sesame Games - livraison été 2026

Quand je vois « 10 joueurs » « 15 joueurs » quand je galérais pour avoir 9 personnes pour un Secret Hitler (j’ai arrêté cette année), ça calme bien.

1 « J'aime »

Secret Hitler n’est pas une murder party :smiling_face_with_sunglasses:
(même si c’est un excellent jeu de rôles cachés, voire même le meilleur, certains diront)

1 « J'aime »

Je me permets de rajouter que le script tool existe, qui permet de générer ses propres scripts en mélangeant des personnages aux choix.

Les plus intéressants sont publiés ici => Custom Scripts | Blood on the Clocktower - A captivating new social bluffing game

Il y a notamment des scripts fait pour s’adapter à un petit nombre de joueurs (5-6, sans compter le MJ).

Relativement au role de MJ, il ne faut pas trop se mettre la pression relativement au story telling. On est plus sur de la narration émergente que de la narration imposée. Le but est de laisser les joueurs raconter leur propre histoire, les interventions du MJ sont surtout là pour poser un cadre, avant tout celui des règles. Dans le livre de règles tout un chapitre est consacré à donner des conseils pour bien masteriser ses parties (on peut les retrouver ici, c’est à 100% sauf erreur de ma part similaire à ce qu’il y a dans le livret de la boite => Storyteller Advice - Blood on the Clocktower Wiki). En voici un extrait:

You can narrate as much or as little of the game as you wish. When the game begins, setting the scene with a little flair, such as « It was a dark and stormy night… » can add suspense and tone to your game. Also, giving context and story to a player’s death at night, or adding little verbal touches to the gathering of the Townsfolk during the day can set your game up as something special. This requires some skill with words as well as creativity and an ability to think on your feet. Thankfully, it is entirely unnecessary. If you are uncomfortable, then skip this. A mostly silent Storyteller can still create perfectly functional and exciting games. The players themselves will create most of their own fun.

Personnellement en tant que MJ, j’essaie de limiter ma présence dans l’espace de parole (beaucoup plus que sur un Loup-Garou). Le jeu est dense, il y a beaucoup d’information à retenir, j’essaie de ne pas surcharger plus qu’il n’est utile les joueurs.

Ce qui me permet de faire une petite transition sur le fait que le grimoire fait parfaitement son taff. On sent bien que l’outil a été très travaillé ! Et je pense que sa conception atypique justifie au moins une partie de son prix :slight_smile:

7 « J'aime »

Je suis tombé sur cette partie sur Facebook.

4 « J'aime »

J’aime bien cette chaîne, perso :
https://www.youtube.com/@BoardGameSiren

Avec la dernière vidéo en date :

5 « J'aime »

Cette partie est vraiment top, je suis de plus en plus hypé par ce jeu !

Franchement, je trouve que c’est bonne ambiance, et ça se la pète pas « Chuis_un_Youtubeur », c’est juste des amis qui jouent (et s’amusent bien, semble-t-il) ensemble. Je trouve ça frais.

2 « J'aime »

Ah la campagne est légèrement reportée :

5 « J'aime »

Vidéo de @Ben_Recettes_Ludiques pour présenter tous les rôles du scénario Trouble Brewing :

2 « J'aime »

À noter qu’il va probablement y avoir des adaptations/améliorations entre la VO et la VF.

5 « J'aime »

Ah mais trop bien ! Certainement des scripts en plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu’il est plus question d’éléments visuels et accessoires

1 « J'aime »

Tic tac,

2 « J'aime »

Pourquoi quand je lis tic tac, je vois Gwen Stephany allongée dans un buisson ?

3 « J'aime »

Campagne officiellement lancée, et ça sera un All-in pour moi (et premier financement de ma carrière)

2 « J'aime »

Idem all in a priori ! Tu as l’estimation des frais de livraison ? Pas eu le temps de créer un compte pour regarder a combien ça revient

Pour la boite Légendaire et l’add-on Carrousel les frais sont à 24 euros de ce que je vois. Mais dans le tableau des frais c’est indiqué qu’en prenant le Carrousel les frais de 24 euros peuvent varier de 4 a 10 euros selon la destination

23 Légendaires, 0 Villageois

Ça fait plaisir à voir comme ratio

Ah bon ? J’ai vu 24€ aussi pour Villageois

Bonne nouvelle, c’est @Transludis qui s’y colle.

7 « J'aime »