Blood on the Clocktower - VF par Open Sesame Games - livraison été 2026

A moi de voir, c’est à dire?
Je dois leur dire que je participe à un pledge groupé et que j’ai le droit à une petite réduc?

Non, tu dois leur dire que tu souhaites rejoindre le pledge groupé sur Paris et leur demander quelle réduction tu peux espérer en fonction de ton pledge. J’ai le détail de la réduction seulement pour les personnes qui prennent Boîte légendaire + Carousel. J’ai entendu aussi que si tu prends juste la boîte de base ce serait autour de 10%. Mais il vaut mieux que tu vérifies auprès d’OSG le détail que je te demanderai de me partager pour savoir quel montant te demander.

1 « J'aime »

D’accord je vois, merci pour les infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme beaucoup de personnes qui ont pledge si cela te rassure, c’est relativement difficile de réunir des joueurs et organiser, plus simple de trouver un groupe déjà ancré et ayant la boite de jeu.

2 « J'aime »

Et vu le prix, faut vraiment être sûr de soi :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’ai demandé à OSG et le pledge de base est aussi à -10%. Donc ça serait un peu plus de 130€ fdp compris au final (plus on est dans le PG plus on tend vers 12€ de fdp par boîte).

2 « J'aime »

On sait si le jeu sera vendu en boutique plus tard ou non ?

Non on ne sait pas, à part les boutiques qui ont pris un pledge boutique.

1 « J'aime »

Bonjour.
Question de dernière minute de la derniere chance, y a t il un pledge groupé Lillois qui s’est monté ?

Oui il est déjà listé sur Ultra Jeux et franchement pas cher Blood on the Clocktower - Jeux de Société - en Soirée - Jeu de Rôle

Gigamic va distribuer le jeu donc il sera vendu ailleurs et sûrement pour plus ou moins le même prix qu’actuellement. Ce qui plombe le pledge là ce sont les frais de port. Et Tout le monde peut pas faire un pledge groupé…

Ca ne m’étonnerait pas qu’il baisse par la suite, c’est pas le jeu qui se vend tous les mois vu le prix et vu ce que c’est.

J’attends surtout les traductions avant de me lancer parce que ce n’est pas clair du tout et à part une fiche de rôle non définitive, on a rien d’autre…

2 « J'aime »

Ma crémière m’en a parler justement, mais elle va prendre un pledge boutique donc je vais passer par elle.

Je suis le seul qui trouve qu’une boîte plutôt vide avec quelques jetons cartonnés et du velours à 150+€ c’est très cher ? :smiley:

4 « J'aime »

Non ! :wink:
EDIT : Franchement, si j’étais pas aussi peu manuel (chez moi ça confine au pathologique), je me bricolerais le nécessaire tout seul !

1 « J'aime »

Attention il s’agit de la version de base et pas la version légendaire !

Actuellement sur le PG Paris géré par @Simsky on peut avoir cette version à 130€ environ.

1 « J'aime »

Tu payes aussi le salaire des gens qui développent le jeu, pas uniquement le matos. De ce que j’ai compris il y en a pour des années de taff et d’équilibrage derrière.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est cher, oui absolument !

Est-ce que c’est plein de vide, non vraiment pas :

J’ai pris la première vidéo que j’ai trouvé et qui montrait le contenu de la boite, je n’ai pas regardé la vidéo, je ne sais pas ce qu’il raconte.

1 « J'aime »

Le jeux est cher.
Ya rien a fabriquer si tu veux le faire toi même.
Tu imprimes les fiches dispo sur internet.
Tu utilise un cahier et un crayon.
Tu donne les rôle plutôt qu’un tirage au sort et c’est réglé.

J’ai quand même pledgé. C’est pour la collection.

6 « J'aime »

C’est un jeu deluxe mais ce sont des choses qui se font non ? Le moindre zombicide est plus Deluxe que ça : plus cher & avec moins de contenu, si on considère la somme de configurations différentes que permettent les 3 scenarios de BotC, chaque scénario pouvant être décliné différemment selon les rôles distribués, et même selon les interventions du conteur qui peuvent changer même à rôles égaux !

On présente souvent ce jeu comme un loup-garou évolué, mais il serait tout aussi juste de le voir comme un vrai jeu de rôle , cadré dans le principe d’interactions du genre « bluff social »

Édit : et j’aime beaucoup les zombicide hein !
Edit 2 : marvel united est 1000x plus cher, en ratio prix/variété

Perso, je considère que c’est une murder party qu’on peut remettre à zéro :grin:

3 « J'aime »

Oui en fait je pense que ce sont des experts du jeu de rôle qui se sont dit « on va montrer tout ce qu’on peut faire a partir du concept de murder game » sans rajouter des couches de complexité, mais juste en réfléchissant à toutes les interactions possibles,et en ouvrant le système par le fait de rendre le conteur vraiment acteur du jeu".

Le système des Fables par exemple à l’air puissant. Les joueurs ont intérêt à rentrer la roublardise de leur conteur dans l’équation,tout autant que celle de l’équipe opposée ! C’est l’extension du domaine de la paranoïa :sweat_smile: