Blood - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2025

Elle sera même en double (et donc payée pour rien avec le magazine) pour ceux qui veulent le reste du matos pour le jouer dans BRW:R et NAR et qui prendront Blood vu que c’est un des boss du jeu.

2 « J'aime »

Par contre, ils disent que pour BRW se sera un avatar, mais sur leurs images on ne voit que des cartes malédictions, événements et une carte évocation :thinking:.

Et si le jeu ne finance pas :thinking: ça ressemble à un investissement :+1:

Franchement ça a l’air con de loin, mais les ashes sont vite out of print… il y a du contenu pour leurs jeux , en multipliant le cross jeu, l’audience augmente et je suis pas sûr que le deal soit au final si mauvais pour eux (ou ceux qui veulent pas blood, mais un peu quand même)

Même si oui de loin , ça fait dégueu :rofl:

1 « J'aime »

Nouvelle update sur les différents modes de jeu…

Update #2 - Choose your path!

Update #2|100%xauto

Blood has 3 different game modes, choose your favorite.

Welcome, dear, and tasty blood bags!

Today we will reveal the 3 Game Modes by which you can endanger the lives of your crazy alters.

This mode is recommended for those who like surprises and want to delve into the background of the world of Nova Aetas Chronicles.

The curtain opens, and you begin the introductory quest, immediately confronting you with the Big Boss.

Once you recover from your bitter defeat, a 6-quest campaign will lead you through raids on the castle and face the wrath of Vlad.

With this game mode, you will be able to discover all the secrets of Blood!

Inspired by the world of video games, this is the game’s main mode and will push your skills to the limit to overcome any adversity that comes your way as you challenge Vlad’s vassals.

This mode allows players to play Special campaigns called Runs. In each Run, you will evolve the game, upgrading characters and eventually weakening Dracula.

The most important feature of this mode is that games can be randomly generated, choosing difficulty and duration. At the end of each battle, you will be able to save the game to continue it in subsequent sessions.

You will be the one to choose when you are ready to face the Prince of the Night (probably never!).

You are solitary and elusive creatures, you would make excellent vampires, but while you are waiting for a touch from one of us, you might try your hand at Blood. Maybe you will change your mind.

In this mode, you can approach the game by selecting everything according to your needs, the map (to set the game duration), the vampire with one of their different difficulty level, and where to face them…

You will be the master of your destiny by playing exciting one-shot games without the need to commit to a complete campaign, while still enjoying all the features of Blood!

Blood is designed to satisfy every kind of player; you can choose the mode you like best or, why not, try all three!

Regardless of which mode you prefer, you can enjoy every aspect of Blood’s gameplay and play and replay it without getting bored!

Last weekend, during Play 2024, Italy’s largest game convention, Blood had a bloody (LOL) grand debut, with a spectacular demo table, where the prototype was stormed by dozens of players who were lucky enough to try it out in a world preview!

If you were among the first players in the world to explore the gloomy rooms of Vlad’s castle, please leave your first impressions here in the comments so that all other players can also benefit from your experience and quench their thirst for… Blood!

Well, dear blood bags, if you are still unconvinced, stick around the castle. We will show you why this opportunity is unmissable. In the next updates, we will go over other aspects of gameplay, giving you more information about each game mode as well!

Our blood is already boiling; what about yours?

3 « J'aime »

En fait, non, parce que ça n’a rien à voir avec la campagne. C’est, comme son nom l’indique, une « promo » (vu son prix, pas une promotion, hein… :sweat_smile:) permettant de jouer un des boss de Blood dans NAR (en tant que boss/bestiau à chasser, j’imagine) et dans BRW (en tant que « serviteur » de la Rose Noire, nouveauté qui doit être un genre d’avatar, mais pas vraiment vu le nombre de cartes totalement différent). Il y a donc sensiblement plus qu’une fig là-dedans (d’autant que l’envoi comprend également le dernier exemplaire de leur magazine et quelques pages d’une BD dans l’univers de NAR, apparemment). Oh, et la fig est sundroppée, ce qui est un avantage ou un inconvénient selon chacun.

À vrai dire, ça s’adresse plus à ceux qui ne sont pas intéressés par Blood… :wink:

Et le prix n’est pas de 25€… il faut aussi ajouter les fdp. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Après, pour en revenir à la campagne, pas sûr que ce soit terrible comme date, le 25 juin. Parce que Grimcoven ne sera même pas terminé et ce sont deux jeux qui vont chasser exactement sur les mêmes platebandes (et entre les deux, c’est pas trop compliqué de savoir lequel aura le plus les faveur du public ludique).

Déjà que le passage sur GF risque de réduire (un peu) le nombre de backers potentiels qu’ils peuvent toucher et que la route semble longue pour eux avant de peut-être revoir des campagnes taquinant le million, s’ils se prennent un AR de même type en frontal, en plus… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Personnellement je suis très curieux de voir la place que Gamefound va laisser à cette campagne, qui vise exactement le même public que Grimcoven. Y aura-t-il du favoritisme?

1 « J'aime »

Franchement, une fois n’est pas coutume, je trouve que la DA n’est vraiment pas terrible, alors que c’est généralement un des points forts des jeux LMS. Comparé à celle de Grimcoven, c’est même très moche, je trouve.

Bref, j’étais déjà pas super emballé par le thème, mais plus j’en vois, moins ça m’attire, pour le moment, j’avoue… :confused:

Moi j’aime bien. Ce mélange de blanc/rouge/noir est dans mes goûts. Ca me rappelle le premier Spire’s End, que j’ai d’abord aimé pour sa DA d’ailleurs :slight_smile:

3 « J'aime »
9 « J'aime »

Pour le coup on retrouve beaucoup plus l’ambiance chasse au vampire dans Blood, là où Grimcoven c’est du monstre à la Bloodborne sans queue ni tête (ou avec trop de queues et de tête au choix), de mon point de vue. Le gothique classique c’est bien aussi.

D’ailleurs vous avez entendu parler de la polémique sur AR et Grimcoven à propos de l’IA? A priori AR fait des artworks par IA maintenant, et simplement des retouches humaines derrière.

4 « J'aime »

J’avoue que la différence est plus marquée à présent et toujours a priori entre ces deux propositions…:thinking:

1 « J'aime »

Arf les 2 me plaisent bien , le choix sera difficile mais il ne peut en rester qu’un !

1 « J'aime »

Ce qui me dérange perso avec Blood c’est le fait de n’avoir aucun jeu de l’univers, après ce n’est peut-être pas handicapant.
C’est surtout mental!:sweat_smile:

Ah, mais clairement, naturellement, j’ai plus tendance à graviter vers LMS que vers AR (au niveau de leur gameplay, déjà, mais aussi de la proposition financière, souvent (bien) plus intéressante par rapport au contenu de la boîte). Et niveau DA, je trouve que c’est généralement plus chouette, aussi, mais là, j’avoue que leur présentation rouge et blanche extrêmement aride ne me semble pas vraiment correspondre à l’ambiance du jeu… :man_shrugging:

J’aime bien les DA en bichromie (je pense à Sheol par ex qui m’avait bien séduit à ce niveau) et ce que je vois ne me déplait pas perso. C’est vrai que c’est par endroit très/trop épuré, mais le reste est chouette, on a des vampires comme j’aime (et comme j’aurai aimé qu’ils soient dans Ancient Blood :pensive:). À voir, mais je vais avoir le même problème avec LMS et ses multiples projets en cours… Si je ne suis pas allé sur Requiem c’est pas pour aller sur celui-ci… :thinking:

2 « J'aime »

J’avoue que j’aime bien la proposition (et le délire cirque) mais j’ai un drapeau rouge sur LMS.

Nova Aetas Renaissance n’est toujours pas arrivé.
WTF

4 « J'aime »

Totalement, compréhensible. Maintenant, c’est intéressant de voir ce qu’ils arrivent à produire et à livrer avec trois bouts de ficelle (façon de parler, bien sûr). Parce qu’ils semblent toujours sur la corde raide financièrement, mais en multipliant les petites astuces, ils sont peu à peu en train d’apurer leur passif, et sans jamais rogner sur la qualité ni le contenu/matériel de leurs jeux. Est-ce qu’ils vont finir par totalement y arriver, ou est-ce qu’ils couleront corps et bien ? Impossible à prédire avec certitude, mais en dépit du faible résultat de Requiem (qui sera sans doute un peu boosté au PM par les annonces sorties depuis, mais pas au point de déplacer les foules non plus), depuis, ça avance (un peu) :

• NAR vague 1 enfin en livraison en Europe (ça commence apparemment à arriver en Allemagne) ;
  • Fin de prod sur The Breach, dont le départ de Chine est annoncé pour fin juin/début juillet ;
  • Et il faudra attendre la prochaine update de Runar pour voir où ils en sont à ce niveau (mi-mai, ils disaient attendre un créneau de leur usine pour lancer la prod).

Après ça, il ne leur restera pas grand-chose à livrer, au final (la vague 2 de NAR qui pose toujours problème, peut-être une extension pour DEI via Gamefound (pas suivi, j’ignore où ils en sont à ce niveau), et donc Requiem et Blood). À voir quand même si les chiffres de leurs campagnes remonteront jusque-là, parce qu’un apport de cash important leur ferait quand même le plus grand bien, amha (mais Blood, sur GF et en frontal face à Grimcoven, ça s’annonce quand même plus que compliqué, il va falloir qu’ils aient une proposition sacrément alléchante en termes de gameplay/prix/contenu)

3 « J'aime »

Pareil.
C’est vraiment dommage cette situation.

Pour moi, Blood est trop proche de Requiem et donne l’impression d’une fuite en avant quand on voit tout ce qui reste à produire.

1 « J'aime »

La vache ! Je me suis complètement gouré, il y aura bien une version standee. :dizzy_face: :sweat_smile:

Moins cher que Grimcoven au final (autre surprise)*, et plus de matos (ça, c’était prévu). Edit : correction, vachement plus de matos, apparemment, vu qu’il y aura aussi de la dînette (et des reveals à la mode GF plutôt que des SG finaciers, on dirait), même si le nombre de boss, lui, devrait être identique avec les SG (6).

Le détail ici.

À voir le gameplay, maintenant.:

Edit : ah, mais non, je n’avais pas regardé les dates. Les reveals de Vlad et autres, c’est pour avant la campagne. Il devrait donc y avoir 6 boss dès le départ dans la bdb, plus les SG (idem, toute la dinette et tous les mobs sont dedans). Ça m’étonnait qu’ils n’annoncent pas d’autres persos, aussi… :sweat_smile:

• Edit : euh, non, parce que je sais pas lire. Légèrement plus cher que Grimcoven, donc… :sweat_smile:
5 « J'aime »