Blood - par Ludus Magnus Studio - livraison en déc. 2025

Si, la pâte de masquage.
Cherche Putty ou Liquid mask.
J’ai Plastic Putty de Vallejo, mais pas encore essayé

2 « J'aime »

Merci. Je venais de retrouver le sujet où on en avait parlé :sweat_smile:. Celui de Beyond Humanity Colonies

C’est bien du produit de masquage :

1 « J'aime »

Le cas M.G. m’a vacciné.
Je ne sais pas si LMS est dans le même cas de figure et je ne leur souhaite pas.
Mais en lisant les topic sur les luxembourgeois, il y a des warnings et des incertitudes répétés depuis trop longtemps désormais pour me lancer dans l’aventure.
Si ils arrivent à redresser la barre et livrer leurs jeux, je reconsidèrerai avec plaisir ma position car j’apprécie beaucoup BRW.

Au pire, si c’est comme leurs autres jeux, il y aura un reprint

J’attends de voir le gameplay mais pour le moment jai une préférence pour la DA Grimcoven mais les 2 sont vraiment chouette

Je confirme ça marche bien. Je croyais que tu ne voulais pas du transparent, j’avais mal compris

1 « J'aime »

Franchement, ils sont malins. Ils ont lancé leur campagne en avance en dévoilant peu à peu le gameplay et de « faux SG » (ie une partie du contenu de la boîte de base) pour faire monter la hype. À voir si ça portera ses fruits, mais de prime abord, comme on pouvait le penser, le gameplay a l’air bien plus intéressant que celui de Grimcoven (et les deux ont en tout cas l’air très, très différents).

Prochains reveals vendredi : un nouveau type de minions et les éléments 3D du cimetière.

8 « J'aime »

On doit être les 2 seuls hypés par ce jeu… Mais je suis 100% d’accord avec toi.

Le jeu est 80% risqué mais a un potentiel assez fou. (On est d’accord que pour l’instant chez ar… tout le monde est en train de dire …" Le gameplay est bof ou c’est moi ?")

Le délire cirque ambulant pourquoi pas. En tout cas le jeu va titiller du vampire hunter d , du Castlevania (les artworks) et des références plus anciennes qui me parlent davantage.

Requiem me faisait déjà envie (Nar aussi mais j’ai droppé en last minute alors que d’habitude c’est l’inverse)… Faut juste un projet contenu comme dirait l’autre… Sinon ça va complètement les desservir.

3 « J'aime »

Le jeu me fait envie mais l’éditeur bof…

4 « J'aime »

Hype ici aussi, mais c’est surtout LMS qui fait que je m’emballe pas trop.

Franchement, à la base, je n’étais pas client. Les boss battlers, j’en ai (et en plus, ils sont compliqués à sortir à la maison), les vampires, c’est pas mon trip, et pour une fois, je ne suis pas fan de la DA.

Mais je regarde quand même parce que Grimcoven a vraiment tout du pétard mouillé, je trouve, et là, leur gameplay n’a pas l’air inintéressant (et puis, en dehors du jeu lui-même, ça m’intéresse de voir ce que la campagne va donner, en termes d’animation, de nombre de backers, etc. ; bref, ce que ça donne pour LMS et s’ils parviennent à continuer de redresser la situation).

Bref, à voir, mais déjà près de 10k suiveurs, c’est plus que Requiem, et ça va encore monter. Faut-il y voir un début de retour des backers ? En tout cas, de là à ce qu’ils puissent espérer une campagne à 600k+ en menant bien leur barque, il n’y a peut-être qu’un pas. Ou deux… :wink:

5 « J'aime »

Un argument (pour les amateurs de peinture donc): le jeu sera facile à peindre : Du brossage a sec, un peu de beige par ci, un peu de gris par la . … Du rouge et bim une peinture conforme à l’illustration, tout en conservant le rendu (sous couche au pinceau donc ou scotch/liquide de masquage) . J’avais fait un truc similaire sur thé World of smog de cmon (le premier) avec des teintes noir et blanc/ sépia… C’etait rapide et le rendu est excellent si les illustrations collent

J’aime beaucoup le fait de dévoiler la campagne petit a petit
Et @merlinpinpin . Ah zut si tu aimes pas les fêtes foraines hantées, le gothique, le

J’aime beaucoup les mécaniques chez LMS et je trouve leur travail éditorial et graphique assez génial en règle générale.
En plus, Awaken Realms, j’aime de moins en moins (je suis sur ISS que je viens de commencer et la phase vaisseau est géniale mais alors la phase explo, c’est le vide total…).

En tout cas, j’attends de voir NAR et la suite des livraisons pour me prononcer mais j’en serai au moins sur 1€ pour voir, au cas où (surtout que je me suis promis de ne pledger que deux autres jeux cette année).

2 « J'aime »

AR valeur sûre mais gameplay auquel je n’ai jamais accroché. LMS tout le contraire x).

Dur du coup.

5 « J'aime »

perso j’étais initialement parti pour Backer grimcoven mais au delà du design le gameplay semble bof bof et , à bien y réfléchir me donne une impression (que je trouve redondante chez AR) d’ennui et de jeu avec effet wahou mais qui sortira pas plus d’une fois

alors que LMS, BRWR il est déjà sorti pas al de fois et je compte bien le garder dans ma ludo, j’avais bien apprécié les parties que j’ai faites de Sine tempore.

Cdt

2 « J'aime »

Pour avoir découvert BRWr récemment (grâce à une vente via ce forum justement), j’ai grandement apprécié le jeu …

Cependant certains détails me chiffonnent. Par exemple des socles de figs qui sont trop petits pour les clips de couleur … ça, je l’admets, c’est un détail négligeable.
Par contre, j’ai trouvé le livret de règles très touffu et désorganisé. Il n’y a pas, non plus, de lexique. Et, cela, c’est un peu plus gênant.

Et, il est vrai, que la situation actuelle de LMS n’est pas engageante.

J’ai longuement hésité, mais je vais rester sur Grimcoven, pour la DA (Mme a flashé, bien plus que pour celle de Blood), mais aussi car le jeu semble plus « abordable » niveau gameplay (ce qu’on peut logiquement lui reprocher), mais Mme n’est pas une grande joueuse et préfèrera faire une partie de Grimcoven que de Blood.

Mais, il faut être honnête et reconnaître que le jeu de LMS semble vraiment bien.

1 « J'aime »

J’avoue que les « chinoiseries » d’AR ont fini par me perdre totalement sur GC. J’en ai un peu marre de leurs jeux sous fausse licence qui plagient à tour de bras sans oser le dire, histoire d’économiser quelques kopeks. Quand ils le faisaient sur Nemesis alors qu’ils étaient encore une toute petite boîte, on pouvait trouver ça cute, à la limite. Mais ce Grimcoven hurle un peu trop Bloodborne à mon goût, et à la réflexion, je me demande si même leur Dragon Eclipse ne serait pas basé sur une licence plus ou moins connue… :sweat_smile:

Entre ça et la DA qui oscille entre la bouillie pour les boss (j’étais déjà pas fan sur KoA, alors, les voir recommencer ici…) et le grand n’importe quoi dans les SG (Harley Quinn en héros alors qu’il n’y en a que deux en SG ? Sérieux ?), j’avoue que je m’interrogeais avant la campagne, mais là, je suis parti bien loin.

Blood, c’est un peu l’inverse, je suis passé de « même pas en rêve parce que c’est trop pas pour moi » à « neutre ascendant potentiellement intéressé en fonction de ce qu’ils sortent du chapeau », surtout depuis l’update de gameplay d’hier (syndrome Marvel United, le retour). À voir ce que ça donnera pendant la campagne (plus en fonction du jeu lui-même que d’éventuels crossovers, j’avoue ; s’il n’y a que les crossovers qui m’intéressent au final, ça ne sera pas assez pour me faire plonger).

6 « J'aime »

Digimon ? ^^

1 « J'aime »

Je suis très embêté par ce dernier update aussi, ça a l’air bien foutu et original niveau règle mais la question de la confiance est toujours présente

1 « J'aime »

n’ayant jamais suivi de campagne pour LMS (j’ai toujours pris leurs jeux en retail) quel est le soucis avec eux ?

cdt