Y’a des doutes sur leur santé financière. Pour toute question je te renvoi sur Ludus Magnus Studio (LMS) - le flood histoire que les anciens des topics LMS se retapent pas les mêmes discours
Putain mais @sebabarre , arrête de m’invoquer sur des sujets qui font trembler mon portefeuille, Merde!
ahah
Moi, le projet m’intéresse. Comme j’ai dit, LMS m’a tout livré jusqu’à présent. Pas eu de soucis majeur (une carte abîmée dans Rebirth mais ils m’ont encore confirmé tout récemment qu’elle me sera envoyée dès que disponible…un peu bizarre de ne pas avoir de stock pour le SAV mais bon).
J’aime le gameplay proposé et la qualité des figs a bien progressé depuis BRW.
Le seul (gros) doute, c’est leur viabilité et capacité à livrer! Les résultats très mitigés de projets récents et le retard accumulé fait craindre le pire…d’où grosse hésitation à claquer beaucoup d’euros. Les projets s’enchaînent très vite en plus…ce qui fait aussi craindre l’effet cavalrie!
Si ce n’est les délais et l’accumulation de projets (dont les derniers en demi teinte niveau succès), on est quand même plus face à un vrai éditeur qu’un Mythic games bis : moins ou pas de coquilles/problématiques de sav, des jeux en boutiques (dont brw), pas de foutaises ni de foutage de gueule des backers. Mais oui faut être prudent et ou conscient de cela.
Par contre, j’apprécie beaucoup les propositions gameplay depuis dungeonology.
On n’a pas du suivre les mêmes campagnes LMS alors. Parce que, malgré toute l’affection que j’ai pour cet éditeur, sur les 2 campagnes que j’ai suivi (Sine Tempore et Nova Aetas Renaissance) des foutages de gueule il y en a eu plein. Entre les déclarations « le jeu est prêt à partir en prod » au moment de la campagne et les mensonges sur « pas de nouvelle campagne avant la livraison, le départ de l’usine, le début de la prod, etc. »
Je me reconnais dans ce que dit mon VDD, faut bien l’admettre. Même affection, même suivi, même impression. Et c’est vraiment dommage parce que ça finit par me bloquer alors que la hype est tout de même là. C’est très frustrant.
Et dans le délire figurinistique, je trouve les minis bien plus jolies chez LMS que chez AR (mais alors de loin). Et au niveau de la DA, et au niveau des détails et de la finition.
Alors pour les détails et la finition, attention. Ce ne sont que des rendus 3D, il ne me semble pas qu’on ait déjà vu de prototypes imprimés si?! Parce qu’en l’état, certains éléments sentent un peu le bullshit pour moi (le gros plan sur Nicolae et son oeil par exemple). On y perdra forcément en détails sur le produit fini, mais à quel point? (Je ne connais pas bien LMS, leurs précédentes productions ont l’air jolies mais à ce point?)
Après, la comparaison est aussi une question de gouts. Je préfère la DA de Grimcoven. Quant à la qualité de leurs figurines, elles ont l’air bien si je me fie à leurs protos (sauf ce shading dégueulasse des enfers, qu’est-ce qui leur est passé par la tête?!), maintenant on a pas encore tout vu, ce ne sont pas les tirages définitifs et je trouve les figurines AR très inégales.
Je t’invite à regarder la page KS de Black Rose Wars Rebirth pour voir les renders, puis un unboxing du jeu (pas du proto) pour voir les différences entre les deux et te faire une idée de la qualité des figurines.
Tu auras peut-être pas ce niveau de détail, mais LMS est quand même considéré comme étant dans le top des minis de JDP, un poil en dessous de CMON, loin devant AR.
Après pour AR, quand tu as de la grosse fig, c’est plutôt bon en terme de qualité.
C’est plus sur la taille standard que c’est pas fifou, mais je pense que c’est surtout lié au style de sculpte 3D des personnages de type humain qui passe parfois assez mal en mini.
D’accord pour ce qui est de la qualité de fabrication (CMON passe manifestement par une meilleure usine), pas pour ce qui est des sculpts. Sur certains projets, on voit bien que CMON fait appel à l’équipe B, voire à la C, et en règle générale, je trouve les sculpteurs de LMS bien meilleurs, personnellement (leurs figs sont souvent bien plus dynamiques, entre autres).
(Et leurs figs bicolores, ça rend vraiment bien ; même si là, je pense que l’effet sera réservé aux boss, pour bien les différencier.)
Oui oui, je suis d’accord.
J’ai un peu mélangé sur le côté qualité de production et sur la qualité de sculpte.
Chez CMON, ça dépend pas mal des projets et des équipes effectivement.
Là où chez AR, ça se voit bien que c’est les mêmes sculpteurs pour les personnages humanoïdes (genre je suis quasi sûr que c’est les mêmes qui font les personnages humanoïdes de Nemesis et de Stalker par exemple).
Chez LMS, la sculpture 3D est toujours de très grande qualité, peut importe le projet.
Pour info, quelques réponses de Luca dans les coms aujourd’hui :
- Des vidéos de gameplay arrivent, qui montreront comment fonctionne vraiment le système de « chaining ».
- Les boss peuvent apparemment se trouver à 3 emplacements différents. « Nettoyer » un emplacement conférera des avantages au combat, ainsi que la possibilité de crafter des objets épiques uniques durant la phase de jour.
- Il y a un mode solo dédié, qui aura droit à sa propre update très prochainement.
Tout à fait d’accord, et pour en revenir à AR, je trouve généralement leurs sculpteurs bien meilleurs pour tout ce qui est non humain. Ils partent souvent un peu trop dans le barré pour moi au niveau des créatures (Etherfields, ISS, KoA, GC…), mais les persos humains ne sont souvent pas très folichons, je trouve.
(Et c’est un détail, mais cap des 10k followers franchi, ce qui n’était pas forcément évident, à la base. Vu le timing, on pouvait craindre pour eux qu’ils se fassent broyer par GC, mais on dirait qu’ils vont pouvoir exister et qu’ils ont de grandes chances de réaliser un score (bien) supérieur à Requiem.)
Je n’ai pas suivi sine tempore (j’ai découvert l’éditeur sur le « tard » avec dungeonology)
Je sais que ST et NA ne sont pas exempts de défauts. Idem pour Dungeonology qui a eu des délais mouvementés…mais j’ai pas de souvenirs de gros mélodrames( ou alors je suis habitués)
C’est quoi « le cadeau » pour le suivi ?
Et donc c’est quoi ??? Un token premier joueur ?
Probablement, oui. Qui peut faire office de pendentif pour peu qu’on y ajoute une cordelette, j’imagine. Bref, super cadeau…
Quand ça dit qu’au moins chez LMS les jeux sont bons il faut penser à ce jeu. C’est clairement faible avec de gros problèmes de maths au bout d’un moment, @Tribe pourrait vous en parler.
Le jeu n’est clairement pas une réussite.
Il y a un an ou deux, ils ont parlé de réécrire le jeu, mais c’était pile au moment d’une campagne qui finançait moyennement et le move était assez grossier.
Depuis silence radio complet, le projet a disparu.
Reste toujours ce problème de financement de tous ces projets pas livrés ou livré en partie pour NAR (on va compter la vague 1 lang vu que c’est en cours).
Pour la vague 2, on dirait vraiment que le design de cette vague 2 prends un temps bien trop grand pour que ça soit un vrai problème de design et pas un problème de cash et donc de temporisation, en tous cas c’est ce que je pense (et je ne rappellerais même pas le « les fichiers sont déjà chez l’imprimeur » d’il y a 4 ans).
Pourquoi ? Parce qu’il n’est toujours pas arrivé à revendre à prix cassé son exemplaire ?