Blood Rage (de Eric Lang) - par CMON

Je l’ai aussi celui là (et je l’ai aussi trouvé à vil prix et essentiellement acheté pour la paire d’auteurs surprenante).
C’est plutôt pas mal (mais bon dans ce genre on en revient toujours à Secret Hitler qui est absolument indétrônable).

Hello!

Petite question mais la réponse (oui) me paraît logique. Lorsque l’on améliore son niveau de cornes, l’effet est immédiat? Si j’avais mon max de guerrier sur la carte et que j’amélio de 1 mon niveau de cornes, je pourrai alors placer un 6e guerrier ?

1 « J'aime »

Oui, l’effet est immédiat, comme pour les haches.
Par contre, c’est le nombre total de fig, pas le nombre de guerriers (je dis ça au cas où, vu l’exemple).

3 « J'aime »

Yes merci !

Hello!

Petit doute concernant une règle avant de le présenter ce soir à des amis.
Si j’ai 0 de rage, ai-je quand même le droit de participer à une bataille menée par un adversaire? Il me semble que oui.

Merci!

Oui.

1 « J'aime »

Hello!

En jouant en ligne, j’ai une petite question par rapport à l’appel au combat :
Est-ce qu’on peut passer et au tout dernier moment sélectionner plusieurs troupes pour venir se battre pour autant que un ou les autres joueurs n’aient pas passé? Un peu de bluff en faisant attention que les autres joueurs ne passent pas non plus.

4ème question dans la FAQ, tu peux donc passer et rejoindre par la suite. Ça prend fin quand tout le monde a passé à la suite il me semble.

1 « J'aime »

Autre question car il ne m’a pas semblé avoir le choix : Si l’Amélioration concerne une figurine de votre réserve, vous avez la possibilité de faire immédiatement une invasion avec celle-ci sans dépenser de points de Rage supplémentaires.

Ca n’aurait aucun sens, mais est-ce que je pourrais améliorer et décider de jouer la figurine plus tard, mais du coup, je dois payer son côut en rage. Aucun sens on est d’accord.

EDIT : Est-ce qu’on est limité en quête?

EDIT 2 : les tokens de rage, corne ou hâches restent toujours sur les mêmes provinces après chaque âge? Ou on les remélange et replace aléatoirement?

  1. A priori, tu dois envahir avec la fig concernée - sauf dans l’hypothétique cas où il n’y aurait aucune place libre, mais je n’ai jamais vu ça. Par contre, ça peut vouloir dire envahir dans une région qui ne t’intéresse pas.

  2. Pas de limite de quête, si ce n’est que 3 quêtes ou plus dans ta main vont commencer à sérieusement limiter tes capacités d’action autres.

  3. Les tokens ne bougent pas, on les retourne simplement. Donc tout le monde sait où sont les bonus à partir du 2ème âge. Je ne me souviens pas si on le droit de les vérifier ou s’il faut s’en rappeler tout seul.

1 « J'aime »

On peut améliorer une unité sans envahir avec. L’invasion gratuite est optionnelle (mais bien sûr, si on décide d’envahir plus tard avec l’unité il faudra payer son coût en rage).

Cf le livret de règles anglais qui est peut-être plus clair.

image

1 « J'aime »

Première partie en vrai et très bon ressenti pour les 4 joueurs autour de la table.

La honte, c’est qu’on s’est arrêté après le 2e âge, on devait partir. Mais une introduction qui a plue. Vivement la prochaine partie.

Les points positifs :

  • Une tension qui monte. On aimerait presque une phase préliminaire où des figurines sont déjà placées histoire de fighter plus vite.
  • Une phase de bluff dans les combats : je viens pas, si je viens, etc…
  • Le fait de mourir qui rapporte des points, beaucoup de points.
  • Des règles assez simples finalement, et un jeu qui peut, à mon avis, aller assez vite si les joueurs le connaissent.
  • Le point négatif : les rangements des figurines :wink:

Q1. Nous sommes d’accord qu’en combat, on peut jouer n’importe quelle carte même si on a des cartes rouges (bataille)? Cela permet de neutraliser plus facilement la carte Loki… qui permet de voler une rage en cas de défaite. En ligne, cette carte m’avait anéanti.
Q2. Si je ne fais pas d’action = je passe = je mets fin à ma manche? Logique et sûrement dans les règles mais j’ai la flemme.

1 « J'aime »

Oui à tes deux questions !

2 « J'aime »

Ah Loki ! Le kiff de blood rage !

J’ai aussi le ressenti que ce jeu est hyper punitif, dans le sens où si tu joues faux ou que tu n’avais pas vu ce truc venir, t’es beau mal pour le reste de ta partie. Mais c’est certainement le côté novice qui me fait dire ça.

Après un mauvais premier age tu peux toujours te refaire. Des fois même après un premier et un deuxième. Le scoring est exponentiel. Pour le 5 joueur, il y a toutes les provinces de dispo au début, mais c’est sûr que c’est plus le chaos dès le début et c’est bon de pouvoir être 5 autour d’Yggdrasil !

Pou le coup, ce jeux est tout l’inverse !
On peut etre derrière pendant 2 ages et faire des points à l’age 3 au point de finir 1er.
Le draft et le fait que rien n’est fixé dans le marbre pendant les ages, fait que c’est pour moi un jeu au top !

2 « J'aime »

J’espère effectivement le découvrir avec plus de parties.

Petite question : avez-vous tendance à poser des guerriers dans des zones inoccupées en espérant de piller gratuitement et donc de laisser les adversaires, dans un premier temps, tranquille? Tout dépend aussi des cartes en main mais ça m’intéresserait de connaître un peu vos stratégies.

J’aime bien faire ça car quand tu met un guerrier dans une zone innocupée ça met directement la pression aux autres joueurs et en effet il se peut que tu puisse piller sans adversaire car ils ont joué des amelio ou fait du placement ailleurs.

Petite question :

A la fin d’une manche, quelle figurine rapporte des points aux Valhala sans parler de cartes spéciales : uniquement les figurines détruites lors du Ragnarök? Pas celles mortes au combat?