Blood Rage (de Eric Lang) - par CMON

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Salut les amigos !

Je viens de finir ma premiere partie de BR et tout le monde a trouvé ca excellent. J’ai une question concernant les addons :

  • Comment marche l’addon 5 joueurs ? Toujours la même carte ? (ca va faire serré non ?)
  • A quoi servent les shamans ?
  • Est ce que tout est traduit par Edge deja ?

Sinon je trouve que c’est un des jeux les plus aboutit auquel j’ai joué. Toutes les cartes servent, il y a plein de façon différentes de jouer, de gagner des poins… enfin très très bon !


1 « J'aime »

Oui toujours la même carte mais la tu as toutes les régions disponible alors au a 2-3-4 joueurs certaines régions ne sont pas la dés le début.

Et oui pour une partie a 5 joueurs tu joues differements qu’à 3 .

Les shamans pas encore joué avec.

Bon petite partie à 4 hier et un poil déçu par le troisième age.

IL y avait pas mal de figurine deja présente et au final les force en presence on bridé les combat et donc cet age a été assez sage… peu de combat.

Don meilleur impression à 3 qu’a 4. Apres il y avait une personne qui « sécurisait » a mort les endroit avant pillage. Peut être pas assez boudin sur moi :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai reçu hier … les cartes abimées que j’avais demandé à Edge :slight_smile: Donc ca me fait un jeu à 40€ tout neuf :slight_smile:

La bonne affaire :slight_smile:

comme quoi EDGE fait aussi les trucs bien,j’ai toujours été super satisfait de leur SAV

Tu vas voir que chaque partie est très différentes que ce soit à 3 ou 4 (pas testé à 5). Le nombre de joueur change pas vraiment le jeu (à part à 2 joueurs) de mon point de vue. Le profil des parties dépend énormément de la façon de jouer des joueurs, des cartes qu’ils vont avoir et de la façon dont ils vont en faire usage (et aussi le moment ^^). Donc tu vas voir que ta sensation de jeu va changer à chaque partie. Chaque partie est vraiment unique !

Pour les Shamans, en début de partie tu mets la Carte Mystique de ton clan à côté de ton Board, mais tu n’auras pas accès tout de suite aux 2 figurines Mystiques tant que tu n’auras pas posé en jeu une Amélioration de Clan qui te donne accès à 1 Mystique (donc pour avoir accès aux 2 figouzes, il te faut 2 amélio de Clan Mystiques).
Donc pour chaque amélioration de Clan Mystique que tu vas poser, tu vas pouvoir ajouter une figurine de Mystique à ta réserve (et tu envahies pas à ce tour avec ton Mystique). A un prochain tour tu pourras envahir avec ton Mystique (Gratuitement) et appliquer l’effet suivant l’amélioration de Clan Mystique (détruire un Warrior/Mystique adverse, Retraite, Gain de gloire, etc).

Question sur l’intérêt de Blood Rage à 5 ? Surtout depuis que Rising Sun est parmis nous !

Je me pose la question car je suis sur le point de peindre le 5ème clan (bonus KS, pas l’extension) et je cherche des excuses pour ne pas le faire :slight_smile: !!!

J’ai fait une seule partie à 5 il y a longtemps. J’ai trouvé que ça tournait pas trop mal.

Alors c’était plus long qu’à 4 forcément, et peut-être un poil trop du coup. Mais on n’est pas des références en terme de rapidité dans mon groupe. Ca jacasse/trashtalk à tout bout de champ sur n’importe quel jeu.

En revanche ce que j’ai trouvé plus gênant, c’est que ça nous a paru un peu trop chaotique.
On a déjà du mal à maîtriser ce bestiau qu’est Blood Rage d’ordinaire parce qu’on y joue pas assez souvent, mais là c’était un peu la foire à la saucisse.
Mais ça reste à confirmer, par des gens qui auraient fait plus d’une partie dans cette configuration et qui maîtrisent un peu mieux le jeu.

En résumé, sauf cas d’envie majeure de la part des autres joueurs, je pense pas que je le ressortirai à 5.
C’est sympa mais il y a mieux. Comme Rising Sun je dirais, après ma première partie à 5 joueurs hier qui a vraiment bien marché !

Merci beaucoup pour ton feedback super utile et qui en plus a la politesse de renforcer mon inclination à céder à la paresse :slight_smile:

Avec plaisir :wink:

J’attends toujours de le recevoir celui là.
J’en ai fait une partie au club et j’avais beaucoup aimé (même si je craignais qu’il fasse doublon avec Rising Sun et Chaos dans le Vieux Monde) du coup j’ai pris la totale lors de la campagne pour l’app, ça me permet d’avoir les addons à un meilleur prix que ce que j’aurais trouvé en NZ.

d’ailleurs aucune news de ce projet depuis le mois d’octobre ?

Ils sont à la bourre là ouais.
Le PM du Time Machine toujours pas ouvert.
Project Elite, Starcadia avant BR :smiley:

Project Elite c’est T2 2020 (avril)
Starcadia : T1 2020 (février)
les récompenses physiques de BR sont prévues pour cette fin d’année, mais je mise plutôt pour janvier 2020
Mais toutes ces dates sont susceptibles de changer maintenant que CMON ne tient plus les délais… :roll_eyes:

Pour le Time Machine, franchement depuis le temps que le KS a fini, je me demande si ils n’ont pas fait une refabrication en douce de tous les produits KSE pour en vendre un max et se faire plein de d’argent rapidement…:thinking:

Moi me tarde surtout le jeu vidéo !
Les monstres additionnels sur ce ks ne m’intéressent pas et vont augmenter les t’as de cartes pour le draft donc bon …

et le playmat ??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
j’en connais qui sont en attente :crazy_face:

2 « J'aime »

Oh putain oui t’as raison !!!

Ah ouiiiiiiiiiiiiii oui oui oui le playmat :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui !

Incroyable, des news sur les contre parties physiques : c’est prêt à être dispatché, mon hub commence les envois le 9 janvier.

Mail reçu ? Car pas d’update, non ?