Blood Rage (de Eric Lang) - par CMON

Oui c’est moyen j’avoue

Oui ça je le fait très bien tout seul avec mon cutter :slight_smile:

Je me permet de poser ces questions ici :
Est ce que l’on peut dire que blood rage ressemble à Scythe ?
Si oui pourquoi, si non pourquoi?
Est ce que blood rage se joue bien à 2 (est agréable)?

Je demande ça parce que les 2 jeux me font de l’oeil, mais j’ai du mal à voir le quel des 2 marcherait le plus chez moi…
J’ai peur que Scythe soit trop complexe et de l’autre côté j’ai peur que blood rage soit trop figurines et pas assez stratégie.

Merci de vos lumières en espérant ne vexer personne en comparent ces 2 jeux.

Rien à voir.

Dans BR, 8 territoires (avec une nombre de places maximum + Yggdrasil (illimité en emplacement)
Tu payes tes actions en rage, quand tu n’en a plus, tu ne joues plus. Quand plus personne n’en n’a, fin du tour. Ragnarök, toussa.
3 tours.
A ton tour, tu peux:

  • ajouter une fig en payant le coût
  • déplacer où tu veux et autant de fig que tu veux d’un territoire à un autre
  • jouer une carte
  • Tenter un pillage

Quand tu réussis un pillage, tu acquiers un bonus (PV, Rage, etc) mais les autres joueurs peuvent t’en empêcher.

A la fin, on compte les points.
Tristitude à 2. Beaucoup d’interactions.

Scythe: une action par joueur
7-8 étoiles à avoir pour mettre fin à la partie (faire un combat, construire un bâtiment, etc)
A la fin, on compte les points via un multiplicateur (popularité)
Jouable à deux.
J’aime moins, un peu l’impression de jouer dans mon coin.

1 « J'aime »

Salut ! Absolument pas ^^

Parceque Blood Rage est un jeu avec une forte interaction, il n’y a pas de gestion de ressources, c’est un jeu ou il y a de l’anticipation, de l’adaptabilité, du bluff parfois !

Alors pour moi, non il n’est pas terrible à 2.

Prend Blood Rage si tu aime l’interaction.
Prend Scythe si tu préfère un jeu plus cérébrale ou chacun joue un peu dans son coin à part quelques rares combats de temps en temps .

1 « J'aime »

Y’a en gros rien a voir a part que c’est des jeux de société :slight_smile: (je pense pas que l’un ou l’autre soit bon a 2, BR c’est une purge à deux en tout cas).

Malheureusement je joue à 90% du temps à 2.
Dois je comprendre que blood rage s’est mort pour moi?

Oui.

1 « J'aime »

Oui. C’est clairement pas là qu’il est le meilleur

1 « J'aime »

Belle promo

le prix du jeu quoi.
franchement ya 100 cartes dans br, 60 pipous, faut arreter de vouloir tout « organiser » quand c’est pas la peine, on parle pas de gloomhaven la.

1 « J'aime »

Vu le soin apporté à l’insert, je pense que c’est plus du pimp pour se faire plaisir que de la nécessité de rangement ^^

1 « J'aime »

Pas mal, mais peut être plus adapté à la taille des dieux de la version 1.5 !
@godwarrior a commandé celui de RS, il pourra nous faire un retour sur la qualité.
Quitte à louper la promo…!

Je suis pas d’accord avec toi, pour moi l’insteret d’un insert sur Blood Rage (en tous cas celui de Broken Token), c’est de pouvoir ranger absolument tout le jeu KS + extensions, dans une boite et que les fig peintes soient protégées.

Complétement OK. Protéger sa peinture…!
Et surtout améliorer le set up mise en place/rangement.
Ces boites en cartons avec ces trays en plastiques ne sont pas pratique, t’oblige à sortir tout le matériel de la boite.

Pour finir, je dirais qu’un système de rangement est interessant à partir du moment ou tu joue beaucoup à ce jeu ^^

Un insert te permettant d’optimiser mise en place/rangement te donne plus envie de jouer…

1 « J'aime »

Il affiche 73 alors que c’est 58€ envoi inclus !!

Vous pensez quoi des inserts en mousse de Feldherr?
Jen ai 2 je crois, et je les trouve de super bonne qualité !

Tu répondrais pas toi-même à ta propre question là ? :wink: