J’ai craqué finalement il est mien.
Clairement je ne comprend pas comment on peut gagner même rien que le 1er chap du 1er coup même à en trichant de 1pv et du coup encore moins la campagne. @hexolitemax vous avez réussi là quelque chose d’exceptionnel ou alors il faut se faire une raison je suis nul tout comme les autres avec qui on se motive sur TT
Je pensais avoir gagné le chap1 après 3 essais mais en fait j’ai mal joué les mini boss. Quand on vide leur pv la 1ere fois ils ne sont pas considérés morts donc leur attaque passe, aie!
Pour ce pt c’est seulement utile si la vitesse de l’attaque du joueur est égale à celle de l’ennemi dans ce cas l’effet passe avant l’attaque du joueur. Si celle du joueur est plus rapide elle passe avant donc l’ennemi peut mourir avant que l’effet ne se réalise.
Après lecture je me dis ok tout va bien c’est super simple et une fois que je joue c’est simple oui mais l’info n’est pas complète en l’état.
Il faut clairement consulter la FAQ sur le site de CMON . Mais il faut la compléter avec des éléments expliqués par l’auteur sur le fil faq BGG par exemple ni le livret ni la FAQ ne mentionnent le fait :
qu’on puisse jouer une carte en esquive sans avoir posé de carte en attaque.
Dommage d’être imprécis sur la mécanique cœur du jeu.
Le livret serait bien si c’était un learning book FFG mais il manque le refbook qui va avec.
Sinon il y a aussi le doc de guizmo74 sur BGG qui reprend pas mal de pt de la faq dans un résumé des règles bien fait. Et des cartes à la place des tuiles pour mélanger c’est plus pratique.
Pour le moment c’est cool car j’aime bien le côté mathématique du jeu il a un côté Andor ou Batman GCC ^^ à devoir compter et optimiser tout ce qu’on fait.
Et il y a moyen de jouer avec tous les éléments à notre disposition pour réussir son coup car les ennemis nous poursuivent* mais aussi se réinitialisent avec les spawns auto de la lune rouge. Donc en plus des cartes dans nos mains il faut joueur aussi avec le timer qui n’est pas que notre ennemi. Il faut chercher à tout comboter timer, rêve du chasseur, déplacement des ennemis… même surement « il faut » tout comboter pour que ça passe ^^ .
Je me demande encore si je vais jouer la règle retour à la case départ. Après c’est la cas dans pas mal de jeux comme Machine arcana, the 7th co ou blackstone fortress où on peut tout perdre après 6h. Mais j’avoue que j’aime bien le concept de chekpoint dans les jeux vidéos ^^ et en faire un perso pour un jds me va aussi.
*En quittant leur case on peut les laisser sur un autre case même avec seulement 2pt de mvt en revenant sur la case de départ, ça manque vraiment d’exemple dans le livret de règles.