Heu… Ca fait quand même +33% de « puissance ». Chacun fait ce qu’il veut évidemment, mais ça change complètement l’équilibre. Ca fait 2 déplacements gratos, c’est énorme (ça permet trop facilement d’éviter les combats), ça permet d’avoir 1 esquive de plus, etc.
En piocher 4 et n’en garder que 3, déjà c’est nettement moins puissant.
Effectivement peut être un peu puissant, j’avais lu aussi que quand on arrive au bout de la piste de temps on continue la partie mais la prochaine mort est la dernière. Ça permet d’explorer un peu plus, tout en gardant de la tension.
Comme je joue comme une pelle, je trouve que ça me permet juste de voir le boss final et de crever comme un minable
. Donc dans mon cas, ça passe nickel ![]()
Je vais peut être tenté ca aussi pour être certain d’avancer un peu dans ces mini campagnes ![]()
‹ Mini campagne › la dernière fois pour le finir le chapitre 1 à 3 joueurs ça nous a pris presque 3h, je pense que mini est en trop
. Après ça dépend de la façon dont vous avez l’habitude de jouer, possible que cela puisse paraître court à certains, certaines.
J’ai fait les 4 scénarios de la boîte de base en solo avec un seul personnage et j’ai pas trouvé ça si dur en fait. J’ai du recommencer certains scénarios 1 fois mais c’était ok (je refaisais pas la campagne en entier, juste le scénario). Le jeu est bien moins punitif qu’un KDM.
Il y a juste le perso à la hache qui est injouable car aucun slot de vitesse 3 c’est trop désavantageux. Les deux persos les plus fort de la boîte de base étant la canne fouet et l’épée de Ludwig (comme dans le JV ;)).
J’ai commencé hier ma premiere partie, j’ai ensuite lu la FAQ mais je ne trouve pas de réponse a certaines questions donc si un joueur pouvait m’aider ca serait sympa :
- Le reve du chasseur : on est d’accord que pour se rendre au reve du chasseur on avance de un sur la piste de chasse mais quand on revient sur la map doit on a nouveau avancer de un sur la piste de chasseur car il s’agit d’une nouvelle manche ?
- Le reve du chasseur : la regle dit qu’en sortant du reve du chasseur on revient sur une TUILE comportant une lanterne, cela veut il dire que l’on a le droit de choisir la case sur cette tuile ou c’est obligatoirement sur la case contenant la lanterne ?
- Activation des ennemies : je comprends qu’un ennemie qui est sur la meme tuile qu’un chasseur ou sur une tuile adjacente va s’activer. Ensuite faut il comprendre que l’ennemie activé :
- va bouger de une case vers le chasseur si il n’est pas deja dans sa case ET ensuite il va l’attaquer
- OU il se contente de bouger et n’attaque pas ce tour-ci car il n’etait pas dans la meme case au départ
Cette derniere question sur le mouvement des ennemies vient du fait que je ne comprends pas le principe d’eviter la poursuite. Pourquoi fuire a deux cases de l’ennemie si au final 1. Il me poursuit d’une case et 2. lors de son activation il bouge a nouveau d’une case et m’attaque.
De mémoire, tu n’avances le curseur que lorsque tu te rends dans le rêve pas en sortant.
Tu réapparais sur l’emplacement de la lanterne.
Les monstres qui s’activent le font en fonction du joueur actif, c’est lui leur unique cible (sauf attaque de zone bien sûr). Donc le monstre s’active veut dire qu’il prend pour cible le joueur actif , le poursuit ou se déplace vers lui et l’attaque s’il le peut .
Après attends d’avoir un avis de plus, car j’ai tendance à me mélanger les pinceaux déjà qu’en plus je bidouille les règles…
.
Je ne me rappelle plus, ma dernière partie remonte trop, désolé ![]()
Sinon, j’ai reçu mon extension Forbidden Woods commandée chez Zatu. J’ai payé 42€ avec le port, je suis plutôt content !
Hello hunters,
Dites, y a un endroit où on peut retrouver les « builds » des persos dans le jeu? J’aimerais chercher de l’inspiration pour la peinture mais avec les bons termes ![]()
Il y a pas mal de trucs ici : Bloodborne Official Artworks | Bloodborne Wiki
C’est ce que j’utilisais pour la peinture avant de devenir bien trop investit et de ripper les modèles 3D et les ouvrir avec un model viewer ![]()
Merci. J’ai l’artbook aussi, mais je ne sais pas comment s’appellent les tenues/les armes donc un peu galère ![]()
Yes, merci, c’est super ça ![]()
Ressors le JV !
Je suis en train de me refaire l’extension avec un perso endgame là (avec le « Bowblade » quelle arme incroyable), et je suis choqué ya encore pas mal de monde en ligne (je me fais envahir et je trouve des gens a aidé)
Ah ah oui j’aimerais bien
pas le temps malheureusement ![]()
Et je précise qu’il ne vend QUE la boîte de stretch goals a ce prix ![]()
Vous avez rangé comment votre jeu? J’ai le pledge de base (core + SG) et forbidden woods et je voudrais diminuer le nombre de boîtes. Preneur d’idées ![]()
Moi je le range pas.
Comme ça tous les jours je me dis « demain je commence la peinture » ![]()
![]()