Bloodborne - par CMON

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouveau jeu de Michael Shinall et Eric Lang basé sur le jeu vidéo de type action-RPG édité par Sony Interactive Entertainment pour la PS4. Jeu en campagne de 4 scénarios, annoncée très difficile. L’échec peut souvent avoir lieu donc il faudra recommencer la campagne. Chaque partie tournera autour de 60 à 90 min. Pas de dés mais du deckbuilding.

Bloodborne se déroule dans un univers de dark fantasy où une peste transforme les gens en bêtes. C’est à vous, chasseur, de vous battre contre bêtes, monstres et citadins pour survivre à la nuit et découvrir la source de cette folie.


Pledges : 100$ la boîte de base ($90 en EB 24h). Hors fdp estimés entre $20 et $30

Bilan : 23 986 contributeurs ont engagé $4.013.731 pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/cmon/bloodborne-the-board-game?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - Règles VF en pdf (Funforge) - on discute du jeu

Celui-là, ça va être difficile de résister surtout si E.lang nous sort un bon jeu dans la trempe de rising sun.

 

a suivre car bien fan du jeu video

Pffff pourquoi il faut que se soit un jeu en campagne… j’ai TROP de jeu en campagne pas faites et pas assez de joueur motivés pour faire une campagne.

 

Tant pis :frowning: Je resterais sur Victorian masterminds pour mon Lang annuel…

[quote quote=434575]Pffff pourquoi il faut que se soit un jeu en campagne… j’ai TROP de jeu en campagne pas faites et pas assez de joueur motivés pour faire une campagne.

Tant pis :slightly_frowning_face: Je resterais sur Victorian masterminds pour mon Lang annuel….

[/quote]

Un peu le même sentiment… En plus je n’ai pas accroché au jeu vidéo (pas taper) mais j’adore l’esthétique de l’univers…

Je vais suivre quand-même au cas où CMON proposerait un gameplay interessant (sachant qu’il est quasiment certain qu’on va en prendre plein les yeux).

A suivre pour ma part. Fan du jeu vidéo où je suis resté dessus plus d’1 an pour avoir tous les achievements. Et fan également du artwork.

Mais comme le jeu sera en Anglais, ça risque de me freiner fort.

Utiliser le terme de campagne pour un truc étalé sur 4 parties, ce n’est pas vraiment une campagne pour moi. Pas de quoi vous inquiéter si ce point vous rebutait.

Si je comprends bien il faudra recommencer la campagne depuis le début en cas d’échec. J’espère qu’il y aura un apprentissage entre les différents runs (un peu comme dans le 7th continent, on avance plus vite, on évite les piège).

Sans ça le jeu risque d’être assez frustrant si défaite après avoir pioché la mauvaise carte au bout de 3*90(120?) +10 minutes.

Un die and retry ?

Tous les voyants sont au vert pour moi jusqu’ici !

[quote quote=434672]Un die and retry ?

[/quote]

S’ils sont fidèles au jeu, oui… C’est ce que je n’ai pas aimé dans le jeu vidéo: Comme je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer, j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps… Si le jeu de CMON est moins punitif que sa version vidéo, je me laisserai peut-être tenter.

Après, si le jeu est moins punitif, les fans du jeu vidéo ne s’y retrouveront peut-être pas…

Ce sera intéressant de voir ce qu’ils vont proposer.

Une adaptation littérale de la difficulté du jeu vidéo comme cela a été fait sur le jeu Dark Souls ne me parait pas super non plus, mourir en boucle jusqu’à être assez fort pour tuer le boss ça perd beaucoup en saveur une fois transcrit sur plateau.

[quote quote=434707]Une adaptation littérale de la difficulté du jeu vidéo comme cela a été fait sur le jeu Dark Souls ne me parait pas super non plus, mourir en boucle jusqu’à être assez fort pour tuer le boss ça perd beaucoup en saveur une fois transcrit sur plateau.

[/quote]
Entièrement d’accord

Il sort quand d’ailleurs celui là ?

D’après la communication d’Edge : avant l’été…

Il est déjà dispo sur le shop de CMON :grin: certains ont déjà commandé sur leur shop ? C’est rapide ?

Anglais uniquement sur CMON si je ne me trompes pas. J’ai essayé, vers la France y’avait plus cher de shipping que de jeu.

[quote quote=434758]Anglais uniquement sur CMON si je ne me trompes pas. J’ai essayé, vers la France y’avait plus cher de shipping que de jeu.

[/quote]

pour celui-là je vois 7$ de shipping pour un prix de 49$ ce qui me parait raisonnable.

l’anglais pas un problème, maintenant il y a peu de review j’ai l’impression, et le peu que j’ai vu me fait un légèrement douter. J’aimerais donc bien en voir plus :grin:

Alors celui sur le Store ce n’est pas le même il me semble hein, c’est le jeu de carte sorti il y a un petit moment maintenant.

non non c’est bien le nouveau, tout beau tout neuf :wink: