Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts

Hier partie à 3 sur TTS avec la carte Tyrants’ Lament. Durée 2h30 je pense + explication (c’est assez rapide à expliquer)

Déjà plusieurs points :

  • ça vaudrait le coup de faire une fiche récap de tous les endroits où on peut gagner des PV car c’est disséminé un peu partout dans les règles donc pas forcément hyper simple d’avoir une vision globale pour les premières parties.
  • Pour les retraites aussi, je trouve que c’est hyper verbeux pour pas grand chose dans la règle et ça apporte pas mal de confusion, alors que si j’ai bien compris, il y a seulement 2-3 cas différents :
    - on peut se retirer dans une zone amie ou vide
    - on peut se retirer dans une zone contestée seulement si on a au moins une de nos unités (village compris)
    - dans tous les autres cas on ne peut pas s’y retirer
  • d’une manière générale je pense que ça vaudrait le coup de faire des aides de jeux pour synthétiser tous les cas possibles sur chaque actions, car même si globalement c’est assez simple, c’est pas forcément intuitif de prime abord donc quand même besoin de remettre le nez dans la règle.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j’ai un sentiment un peu mitigé même si j’ai passé un bon moment ya pas de soucis là dessus, mais du coup ça m’intéresserait d’avoir l’avis de ceux qui ont pu tester aussi.

Le jeu est plutôt simple à prendre en main, les factions ont une petite asymétrie mais j’ai pas trouvé les différences si prononcées que ça donc un petit doute sur le fait que ça renouvelle vraiment l’expérience quand on change de faction (en tout cas pour les factions qu’on a joué : Dragon riders, Necromancers et Hill folk).
Les actions sont assez basiques ce qui n’est pas une mauvaise chose mais à la fin on s’est tous dit que c’était finalement assez linéaire, le fait de jamais pouvoir faire évoluer son sac de tuiles et que donc les possibilités restent quasiment les même pendant toute la partie rend le tout un poil trop plat. On va aller au contact car c’est la principale manière de gagner des PV (en plus de la construction des villages) mais on a pas ressenti une tension particulière.
De mon côté j’ai bien aimé le côté calculatoire du jeu, à savoir que l’on peut pratiquement toujours savoir l’issu d’un combat avant de décider d’en provoquer un, bon même si un gros coup de mal chance peut complètement faire foirer le truc, mais ça a été assez rare dans notre partie.
Après étant 3 newbbie sur ce jeu, on a peut-être pas été très fins dans nos actions ce qui a pu enlever un peu du sel de ce jeu, peut-être que lorsqu’on joue qu’entre joueureuses expérimentées la tension est très différente je ne sais pas, mais sur cette première partie, on a eu finalement un sentiment de jeu assez classique. J’aurai plaisir à y rejouer je pense sur la version physique mais pour l’instant je ne suis pas suffisamment conquis pour passer à l’achat.
En tout cas, n’hésitez pas si d’autres ont testé, vos retours m’intéressent :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est pour ça qu’on fait grève camarade!

12 « J'aime »

haha merci pour ton intervention :slight_smile:

Personne n’a testé le jeu du coup ?

si si et avec toi en plus ^^

News : Bloodstones by Martin Wallace - All the pips: PM info, samples, info - Gamefound

Rien de spécial, les dominos ne sont pas encore satisfaisants. Le solo mode (qui bizarrement me hype malgré le fait que je ne joue jamais en solo) est presque en version finale. Ils pensent toujours pouvoir livrer en juillet.

2 « J'aime »

Des photos prises par l’usine.



[EDIT] C’est un exemplaire de preprod qui va être envoyé à Cassie (qui gère le projet). Si tout va bien elle appuiera sur le gros bouton rouge qui lance la prod.

7 « J'aime »

On a aussi eu un update avec les mêmes photos. Et nous avons notamment appris qu’ils (Wallace Design) allaient annoncer un nouveau projet :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de publier notre planning trimestriel.

La version française est toujours prévue pour le mois de juillet 2023.

6 « J'aime »

Ça risque de tomber pendant les vacances… c’est la poisse s’il n’y a personne pour réceptionner

@Pistolero, nous contacterons les personnes avant le début des envois.

En cas d’absence, nous pourrons décaler les envois au cas par cas, si nécessaire.

3 « J'aime »

Unboxing du premier sample de l’usine !

Encore des retouches à faire d’après eux, mais on est proches :). Perso je trouve le jeu très beau et très original dans sa production

2 « J'aime »

Tout pareil !
Les sacs en textile qui contiennent tous les composants pour une faction, c’est ce que j’ai fini par retenir pour Root, c’est le plus pratique au final

2 « J'aime »

et les maps en tissu, je suis toujours fan perso !

1 « J'aime »

Mes doutes sont levés en tout cas. J’avais peur de truc qui froisse.

1 « J'aime »

La qualité à l’air vraiment d’être au rendez-vous.

1 « J'aime »

Nouvel update : Bloodstones by Wallace Designs - Arty Bits - Gamefound

Résumé : bon finalement après l’unboxing nous avons des petits trucs à régler : la vilaine couleur marron des Chaos Ordre n’est pas celle que nous voulions et ne correspond pas à la couleur du sac :

Pareil pour les Horse Lords, leur bleu est pas tout à fait celui souhaité :

Et puis l’impression sur les dominos semble bavé légèrement et les maps. sont légèrement mal découpées.

BREF, le projet va avoir du retard finalement. Je ne pense pas qu’on y jouera pas
cet été sous la tonnelle avec un pastis.

Donc tu penses qu’on y jouera? - + - = +

2 « J'aime »

Je pense avoir plus de chance à jouer à Bloodstones qu’à HEL :rofl:

4 « J'aime »

Le nouveau sample va bientôt arriver après un temps qui m’a paru une éternité. Ils vont pouvoir faire un nouveau check du matos. Par contre ils savent déjà que la couleur des dominos d’une des factions ne va pas, donc encore de l’attente pour une validation finale.
Bref, après avoir douté de l’arrivée du jeu pour l’été, j’espère maintenant l’avoir avant noël (mais ça me paraît juste…)

1 « J'aime »