Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts

@stefan62, je soumettrai l’idée lors de notre prochaine réunion.

Comme le jeu ne devrait pas sortir en boutique, je ne sais pas si nous pourrons mettre en place ce type de retrait. Si tout se passe bien, nous devrions proposer différents types de livraison (nous avions proposé la livraison en points relais pour la Big Box d’Auztralia).

2 « J'aime »

Tant que y’a Mondial Relay ce sera bon pour moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello, j’ai lu les règles : elles sont très simples. Ça doit s’expliquer en 10 minutes.
Par contre le twist du décompte des points village pas dans le même tempo pour tous les joueurs promet des bonnes migraines j’ai l’impression. J’ai l’impression que c’est ce tempo qui est difficile à maîtriser et va apporter énormément de rejouabiliité (plus que l’asymétrie)

1 « J'aime »

Je viens de finir les règles, bcp de chose me font penser a un scythe dans sa complexité, c’est a dire très abordable. Par contre tempo er mecaniques très différentes, j’arrête donc là la comparaison

  • J’adore le système de combat :wink: qui favorise l’attaque mais : les deux joueurs partent avec le meme sac de tuile dans lequel ils piochent. Le joueur ayant le plus d’unité dans la zone est avantagé et piochera une tuile supplémentaire. Chaque joueur a la possibilité de remplacer une des tuiles piochées par une tuile de sa main.

  • Je trouve malin le concept des tuiles qui ont un coup de built mais surtout un coup de « pip » (pas encore cherche la trad) qui va servir de ressource pour les actions (déplacement, combat, capture, etc)

  • Pour l’instant assez d’accord avec @DrStef sur cette histoire de décompte de point qui guide la durée de la partie, faut que je retourne voir de ce qu’il en retourne. Ça me fait penser un peu a everdell et son principe de saison qui provoque des paradoxes temporels :wink:

Pour l’instant j’accroche bien.

1 « J'aime »

Ca me parait plus simple que Scythe. Moins de quantité de règles quand même.

Oui et tu as deux “ressources” : les dominos eux même (pour construire les unités) et les “pip”.

Plus tu construits d’unité et te déplace plus tu t’approches du décompte de points…. C’est vraiment excitant comme mécanique je trouve. A la lecture des règles je ne voyait en tout cas pas de stratégie “evidente”, ce qui est toujours un bon point je trouve!

Franchement scythe est « simple »
On échange la complexité des unités/actions liée aux plateaux factions contre une asymétrie tranchée des factions
On échange une gestion de la production des ressources vs la valeur de pip des tuiles et le hasard de la pioche (qu’il n’y a pas dans scythe)

Les jeux sont très différents mais je trouve le niveau de complexité assez similaire à la lecture des règles.

Scythe je l’explique en 30 min. Ma femme qui n’est pas une grosse gameuse m’a déjà battu plusieurs fois

2 « J'aime »

Salut tout le monde…

Oh mais y’a une bonne ambiance ici ça m’a pas l’air tout mal votre truc.
Je m’installe juste comme ça l’air de rien et j’écoute distraitement votre conversation…

6 « J'aime »

Que signifie pip ?

Pour payer des actions tu dois dépenser des « pips » (pas trouvé l’équivalent en français
Tu gagnes ces pips en defaussant des dominos de ta main et tu gagnes la valeur indiquées a droite

2 « J'aime »

installe toi prends un thé

tea

3 « J'aime »

Je vais vous lire aussi même si ça manque de figurines.

2 « J'aime »

En français on dit une « pipe ». Tu n’as pas dû chercher bien longtemps…

1 « J'aime »

J’ai regardé « pour tante » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s.

Joueur de wargames historiques de longue date (avec une grosse pause quand même de 1995 à 2015), et ne pouvant sortir ASL en famille (pour le moment !), le jeu m’intéresse. J’aime son esthétique, ses règles assez simples mais qui ont l’air d’offrir quelques choix stratégiques, ses factions asymétriques… et surtout le fait de pouvoir jouer à 4 joueurs (ça tombe bien, on est 4 à la maison !).

Partant pour une VF. Cependant, je n’ai pas regardé la campagne de financement participatif, mais si de nouvelles factions sont débloquées durant la campagne, seront-elles dispos avec la VF @NutsPublishing_Yohann ?

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cette question @uphir.

Je confirme que tous les éventuels SGs devraient bien être traduits.

2 « J'aime »

Si jamais tu organises un PG @Oufledingue, je suis preneur à 1000000%. :smile:

Si ça finance pas côté nuts, j’organise un PG
Je mettrai mon $ avant la fin de la campagne

4 « J'aime »

Ca aurait pu être un jeu avec figurines et cartes. Mais les dominos amènent un petit vent de fraîcheur je trouve

7 « J'aime »

Toujours pas d’accord :wink: surtout en comparaison avec celui-ci. Scythe est bcp plus complexe :

  • 3 ou 4 types de cartes (je ne souviens plus, j’aime pas trop ce jeu)
  • 8 actions différentes
  • 3 pistes “annexes”
  • plusieurs façon de faire les étoile
  • 4 types de bâtiments
  • pouvoir et meca asymétrique
  • 4 ou 5 types de ressources
    Etc

Franchement niveau “quantité” de règles Bloodstones est un bon cran en dessous je trouve

1 « J'aime »

De mémoire en prenant le retail pledge 6, il me semble que la somme totale par pledgeur (divisé par 6 + TVA + Shipping) était de 100e.

Donc la difference avec la proposition de Nuts se situera sur le coût de leur éventuels frais de ports.

1 « J'aime »