Je n’ai aucun problème avec la position « on n’évoque pas ces deux solutions, car (à des degrés divers) elles ne sont pas légales ».
Je n’ai aucun problème avec la position « il est possible d’évoquer chacune de ces solutions (au final « à titre informatif »), et après chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience » (et à choisir pour ma part, je suis plutôt sur cette ligne là).
Mais je trouve une certaine dissonance cognitive à dire « il ne faut pas évoquer la solution REVANCED, mais par contre pas de soucis pour la solution NEWPIPE » (même si elle est moins pire, son usage n’est pourtant pas légal non plus dans l’absolu).
Le jailbreak (sorti de prison), c’est de donner a un simple utilisateur un accès complet au système d’exploitation de l’appareil, lui permettant d’y installer ce qu’il souhaite sans restriction.
Donc non, rien a voir et pas comparable.
Google (on suppose, car même ça n’est pas officiel) a simplement mis un coup de pression à Vanced pour les faire arrêter. Et on ne sait même pas sur quels points cette pression a été mise (et tout ça c’est dit dans l’article que tu cites).
C’est jamais allé au procès, c’est un peu comme tout ce qui existe côté modding de jeu vidéo, y’a une sorte de « on fait avec » jusqu’à un certain point, quand justement ça part au tribunal (ce qui n’est jamais arrivé avec tous les mods Youtube).
Et quand bien même ça arriverait, ceux qui seront en risque sont les personnes qui créent les patchs et qui maintiennent les applicatifs, pas les utilisateurs.
Si je compare avec les solutions comme Deezer (9e) ou Spotify (12.5) je trouve pas que Yt abuse sur le prix (12.99). Etant gros consommateur de Yt sur tv comme j’avais déjà un abonnement google music, j’ai choisi la facilité et la tranquilité.
Après ouai, c’est toujours plus cher que gratuit c’est sûr.
Le titre de ton article dit exactement le contraire de ce que tu dis « [car] l’application permettait aux utilisateurs de regarder des vidéos YouTube sans publicité » (et c’est pour ça qu’il y a eu un procès). L’article ne parle pas du tout d’une fermeture lié à la décompilation (les raisons exactes ne sont pas connues, mais l’article parle aussi du fait que le logo youtube était utilisé). D’ailleurs Vanced est resorti avec le même principe en tant que Revanced, depuis plusieurs années, et n’a pas été ré-attaqué.
Tu mélanges tout un tas de notion au final pour appuyer ton discours, et ta position me semble toujours incohérente.
C’est pas plus risqué que n’importe quel autre mot de passe enregistré dans ton navigateur.
Et quand on voit des multinationales qui se font pirater leurs BDD, Micro-G reste une paille dans la meule.
Le risque 0 n’existe pas de toutes façons. A toi de savoir où tu veux y mettre le curseur.
Avec l’intérêt des hackers qui vont avec.
Allez chopper des infos persos de millions de clients chez les multi contre des comptes YT d’utilisateurs de Micro-G …
Après si la préoccupation est de se faire tirer son compte, il suffit d’en créer un spécifique pour YouTube, le mettre dans Micro-G et hop c’est réglé.