Bloqueurs de pub Youtube

ca oblige de passer par le navigateur au lieu de l’appli YT (enfin pour moi)

2 « J'aime »

Je bite rien à vos échanges ! Mais surtout je ne sais toujours pas si y a un truc à faire sur mon mac :innocent:

Le gros problème c’est qu’ils imposent YT Music.
Moi je m’en fiche de YT Music j’ai déjà Apple Music. Et j’y resterai. Car ils sont moins chers, la qualité est largement meilleure et les artistes sont beaucoup mieux rémunérés.

En gros y’a un navigateur qui s’appelle Brave et qui fait office de bloqueur de pubs et plein d’autres trucs. C’est dispo sur Mac, Windows, Android, iOS (et certainement Linux, j’ai pas vérifié).

Si tu veux garder Safari par exemple, faut installer un add-on type uGuard ou Vitr.

Mais pour ceux utilisant l’appli YouTube, c’est plus compliqué.
Enfin sur Android, y’a 2 applis principales NewPipe qui permet de surfer en anonyme sur la plateforme et reVanced qui ajoute une surcouche à YT.
Sur iOS, j’en ai aucune idée, je fuis cette marque :smirking_face:

3 « J'aime »

De toute façon, si t’as les moyens d’acheter Apple, t’as sûrement les moyens de payer Youtube :joy:

7 « J'aime »

Tu peux acheter d’occasion ou en reconditionné des modèles anciens et pas chers

1 « J'aime »

Encore une fois il manque la case « j’utilise Brave, un navigateur légal et gratuit, qui coupe les pubs ».

Ca rentre dans les solutions alternatives.

Désolé aujourd’hui j’ai eu une grosse journée je ne peux mas trop participer à ce débat.

Comme vous l’avez dit, et vous avez raison sur ce point, il n’y a pas eu de procès entre la team Vanced et Google.
Je m’en excuse pour m’être trompé.
Sans preuve officiel, on ne peux que supposer que les avocats on fait suffisamment peur pour les décider d’abandonner le projet.
Ça reste les US où tout s’arrange en dehors des tribunaux officiels…

Après une partie de leur équipe ont décidé de continuer malgré tout, sous un nouveau nom ReVanced.

Je ne reviens pas sur le reste de mes propos qui malgré mon erreur reste, selon moi, en accord.

Donc tous les outils proposé ici sont illégal quand à la charte de YouTube.
Certain contourne la faisabilité par des moyens « gris » , et d’autre sont dans le hacking pur.

Mettre tout le monde dans le même panier n’est pas « juste ».
Après chacun est grand et vous faite ce que vous voulez.

Maintenant, j’aimerai savoir (et c’est une vraie question), as-t’on le droit ici de :

• partager des astuces (comme le blocage DNS) pour contourner les pubs YouTube ?
  • partager des applications pirates (modifications de l’application officiel YouTube) ?

Cela me semble nettement moins dérangeant que d’exposer son avis bancal et douteux à longueur de journée sur le sujet politique ^^

2 « J'aime »

La violence de cette réponse xD

Je précise que je ne m’en prends pas à la personne que je réponds ! Je ne vais jamais sur ce sujet et je ne sais même pas si lui même y va :grinning_face:

2 « J'aime »

Oui je me doute mais ça ma fait rire à la lecture ^^

No heart feeling :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

J’avais jamais entendu parler de Brave avant la semaine dernière, quand mon entreprise à diffusé une info concernant l’interdiction de l’utiliser sur les postes de la boîte et la mise en place d’une politique de sécurité pour en empêcher l’utilisation.
Vais tester ça sur mon mobile perso (j’ai beau accepter le principe de la pub pour financer la gratuité, là ça devient vraiment trop violent sur Youtube …).

Clairement… je ne sais pas comment c’est géré par youtube mais j’ai déjà eu des pub toutes les 5-8min de vidéos (sur une vidéo de 2h…) j’ai lâché rapidos l’affaire ça me soulait trop xD

je pense que ça dépend aussi des choix de monétisation du créateur du contenu, mais j’ai vraiment l’impression des fois que ce sont les mecs de Gogole qui se font plaisir …
D’ailleurs, c’est rigolo, hier, j’ai maté une vidéorègle de Yanndrev vielle de 7 ans, et sur plus d’une heure de vidéo, zéro pub avant, pendant ou après … j’avais plus l’habitude, ça m’a déstabilisé :joy:

1 « J'aime »

Oui j’en ai parfois des vidéos comme ça :slight_smile: Je me demande si ça ne dépend pas non plus de l’heure à laquelle on regarde. Cette même vidéos (coupé toutes les 5 min quand je l’ai regardé un soir) avait beaucoup moins de coupure pub quand j’ai voulu la reprendre au matin… Ca n’a peut être rien à voir mais j’en suis à me demander si YT rajoute pas des pubs pendant la période de forte influences ?

Celles et ceux qui postent des vidéos peuvent choisir de les monétiser ou pas. D’où les pubs sur certaines et pas d’autres.

2 « J'aime »

Brave tourne sur Chromium qu’il faut fuir comme la peste