Bloqueurs de pub Youtube

Pourtant Chromium est la version « non-google-isée » de Chrome (la version open-source, sans les liens avec les services google) et est donc largement préférable à Chrome.
Chromium — Wikipédia.

Voilà ce qui est dans Chrome et qui n’est pas Chromium :

• mise à jour automatique via GoogleUpdate ;
  • Widevine
  • synchronisation du navigateur avec un compte Google
  • option d’envoi des statistiques d’utilisations et rapports d’erreurs à Google ;
  • dans certains cas[11], une fonctionnalités de pistage appelées RLZ ;
  • prise en charge des codecs propriétaires H.264, AAC et MP3 (Chromium prend en charge par défaut uniquement les codecs libres Vorbis, Theora et WebM).
  • les performances dans les benchmarks sont légèrement supérieures

Oui ça je sais mais je me demande comment youtube cale ses pubs ^^ avant j’avais une pub en milieu de vidéos même si elle durait 2h et était monetisé, la sur une vidéo monétisé ça peut être toutes les 5min… xD

Je ne suis pas créateur de contenu sur YT, mais il me semble que ce sont des paramètres que tu peux configurer. Peut être que @Nixx ou @Lutin peuvent nous éclairer là dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Chromium,
Largement préférable a chrome oui mais attention tout de même.

Bien que ce soit open-source il est suivi par google et applique les formats et standard du web de demain.

Si tout le monde se met a utiliser du chromium (ce qui est en train de se passer).
Google continuera a faire la loi…

Par exemple avec les manifestV3 (pour contrecarrer les bloqueurs de pub justement) ou encore l’utilisation des FLoC (pour continuer de nous pister meme sans cookie).

Comme partout, il faut avoir 2 outils se faisant concurrences pour avoir un marché sain pour le public.
Aujourd’hui, chrome domine complètement le marché et ca en devient menaçant.

Personnellement, je vous encourage plutôt a vous tourner sur notre ami firefox avec l’extension ublock Origin, qui répondra à votre besoin.

3 « J'aime »

Oui je ne suis pas contre leur retour savoir si c’est intentionnel ou pas :slight_smile:

Je te fais un screenshot ce soir, on n’a que peu d’options (en tout cas à mon niveau), avant on acceptait avant pendant après.

Depuis un mois pu deux il y a une option en plus que je n’ai pas vu, qui laisse youtube gérer le flux des annonces. Là je ne sais pas.

A savoir que j’avais testé avec ou sans monétisation, youtube mettait quand même des pubs avant mes vidéos.
Alors j’ai activé il y a plus d’un an et j’ai gagné la somme énorme de … 50euros qui sont bloqués tant que je n’atteind pas les 70 :zany_face:.

Mais un truc que je ne pige pas, peut être suis je un trop petit, il doit y avoir d’autres options, pourquoi certaines videos il y a des pubs à chaque chapitre : les videos de kevin sur le sociofinancement (les ludovores).

1 « J'aime »

Kévin (@kiyuu ) force manuellement les moments où la pub apparaît il me semble.

Je ne suis pas certains car souvent dans les commentaires ca a été remonté et il n’avait pas l’air de pouvoir les maîtriser, un jeu, une pub j’avoue trouver ca beaucoup.

Ah, qd tu dis chapitre, tu parles d’un jeu.
Je pensais que tu pensais entrée/plat/dessert.
Oui j’ai l’option abonnement, donc je ne réalise pas trop.

Bah il nous dira comment il fait.

La video est chapitrée par jeu oui, pas que par catégorie dans son cas.
Je me demande si c’est justement les options de laisser le choix à l’algorithme que lon a depuis quelques mois.

Edit : @Killmore et @kimbat ce doit être les midroll en bas qui font des pubs a chaque ‹ chapitres ›.

Tiens, je suis curieux de connaitre les raisons.. as-tu des détails ? Est-ce la possibilité de télécharger des torrents directement via le navigateur ?

Je ne sais pas. J’ai pas regardé s’il y avait un chapitrage. Mais quand je dis toutes les 5-8min c’est vraiment a la seconde prêt ^^ tu peux toi sur de longues vidéo en mettre autant ?

Toutes les 5-8 minutes, à la seconde près ? Ca dure 3 minutes les secondes ?

1 « J'aime »

Moi (je n’avais peut être pas toutes les options avec mon niveau) c’est ce que je t’ai mis en screenshot :

Pré / Post et l’option qui met des annonces aux chapitres.

Donc ce doit être aux chapitres pour ton cas.

1 « J'aime »

Firefox est clairement à la rue désormais. Ça reste mon navigateur pc par attachement mais le nombre de bugs sur des sites que l’on rencontre :sweat_smile:

Mais avec ublock, pas de problème sur YT avec mon pc.mais vu que j’écoute majoritairement avec mon tél sur lequel j’utilise l’appli :face_with_hand_over_mouth: du coup je vais ptet tester grayjay. Car revance a l’air un peu touchy (non pas techniquement mais dans le collimateur et surtout peur que la surcouche fasse exploser mon tél qui est déjà à l’agonie)

1 « J'aime »

Fixed.

1 « J'aime »

Malheureusement, c’est plus ou moins vraie…

Les développeurs de site web ne prennent plus la peine de rendre le site compatible/fonctionnel firefox.
Car cela demande du temps et de l’énergie pour finalement peu d’utilisateurs (environ 2,5 % de part de marché sur desktop).

Source : La chute de Firefox, symbole d’un web qui n’existe (presque) plus.

Et donc, moins y’a d’utilisateurs… Moins les sociétés feront l’effort de devs sur plusieurs browser…et donc moins d’utilisateurs satisfait…

Chrome a gagné, dans plusieurs annees, ils definiront le standard web de demain.

Je règle manuellement les emplacements de publicités oui, parce que sinon, depuis quelques mois, si on n’y touche pas et qu’on laisse Youtube gérer, on a littéralement de la pub toutes les 2-3-4 minutes…

Sur le Menu, j’en mets toutes les 8/10 minutes environ, en fonction du découpage par chapitre oui. C’est pas idéal, ça prend du temps à faire, mais c’est quand même plus supportable pour les spectateurs.

Mais oui, monétisée ou non, une vidéo aura désormais de la pub quoi qu’il arrive…

2 « J'aime »

Cela évolue régulièrement. Mais en effet, Youtube peut diffuser de la pub sur les vidéos d’une chaîne non monétisée (même si ça reste très à la marge).

Soit par choix soit parce que la vidéo a été Claim et que le titulaire des droits souhaite que la vidéo soit monétiser pour toucher de l’argent.

Les options c’est de base, pubs avant la vidéo et après. Même si il me semble qu’on peut choisir si les pubs peuvent être skip par les utilisateurs.
Ensuite, l’option pour les pubs pendant la vidéo sont à la discrétion de la chaîne qui peut choisir ou non de l’activer pour augmenter ses revenus. Sachant que laisser Youtube le faire en automatique peut être assez problématique en terme de quantité :smiley:

1 « J'aime »

J’ai été vérifié, aucun chapitrage ^^