Sur tel plusieurs solutions
- YT Revanced
- Brave browser
- Firefox + ext. ublock origin
- Newpipe
Sur tel plusieurs solutions
J’ai déplacé ton message dans ce thread qui explique plusieurs solutions si tu remontes au début
A toi de voir celle qui te convient le mieux
Brave existe aussi sur Android. IOS aussi certainement.
Y a quoi pour Safari, les amis ?
Oui, il suffit de ne pas autoriser l’appli youtube à se lancer quand on clique sur un lien. C’est l’étape essentielle, après ça regarder youtube sur Firefox avec Ublock ça marche très bien.
Perso, ma problématique de pub concerne mon visionnage sur TV. Ce n’est pas sur Smart TV à proprement parlé mais j’utilise l’environnement de mon lecteur DVD Samsung qui propose un petit magasin d’application, dont Youtube. Et je précise que le cast à partir d’un téléphone est bof pour l’usage familiale, d’où l’appli.
Info: Je suis frustré de ne pas pouvoir visionner facilement PeerTube qui, j’espère, pourra un jour remplacer YT dans mon usage (mais ça viendra j’espère vu qu’ils viennent de lancer leur appli Play store).
https://joinpeertube.org/
Question : Vous avez-déjà essayé une solution de blocage pour réseau local ? Je viens de découvrir Pi-Hole à installer sur un Raspberry Pi juste après la box, mais j’ai un doute sur son effet sur Youtube.
Pi-hole — Wikipédia
Vous avez d’autres idées pour bloquer les pubs YT sur TV ?
Dans ta situation, ça va être compliqué, Youtube ayant intégré ses pubs dans les flux vidéo, les bloqueurs DNS ne fonctionneront pas.
C’est tout le souci d’avoir un équipement propriétaire (ici ton lecteur DVD) qui va te coincer pour la moindre modification.
Selon ton budget à mettre dedans, tu peux regarder du côté des Chromecast (pour ensuite caster depuis ton tel qui aura une appli type Revanced) ou investir dans une box Android TV (la Nvidia Shield est en soldes en ce moment ) qui te permettra d’installer SmartTube.
Opera aussi, en natif sans extensions
Faut vraiment que je l’instal ce truc j’en peu plus des pub toutes les 2min sur des vidéos de 2h ^^
Meilleure appli pour YT qu’est Revanced ! C’est YT sans tous ses défauts. Tu as même la lecture en tache de fond et plein de petits ajouts pour gérer le son, la qualité de vidéos, etc.
C’est bien ce que je craignais. Merci pour la confirmation.
Vu l’âge de ma TV (non smart) avec son électronique qui défaille (plus qu’un seul HDMI valide !), je vais attendre d’en changer. Si je passe sur une GoogleTV, ce sera bien ouvert à tout le Play store, incluant SmartTube ? Ou bien ce sera encore bridé par un OS propriétaire ?
Edit: je crois que SmartTube doit être installer hors Play store, c’est ça ?
Ou brancher un ordi en HDMI sur ta TV.
C’est ce qu’on fait pour éviter les pubs des services VOD sur la télé.
Les blagues les plus courtes sont les moins longues.
euh, on parle de l’app Android à 1,5 etoiles sur 5 en avis qui apparemment balance ses propres pubs en pagaille ?
Non, je pense pas : il s’agit d’une appli qui a usurpé le nom visiblement.
La vraie s’installe apparemment hors Play, via ce site :
Mais je reste sceptique sur le principe d’ajouter des patch de fonctionnalité dont l’origine est variable (codeur).
Non du tout. Il faut bien aller sur le site mentionné par mon vdd !
Google ne tolère plus les adblocks sur Play Store
c’est fou ce truc (en même temps je comprends que le store ne référence pas une app qui fait péter les revenue de Youtube …)
Merci pour le lien !
Là encore, ça n’est pas évident et ça va dépendre du TV.
Par exemple, chez Samsung tu seras coincé sur leur sélection d’applis.
C’est pour ça que je parlais de la Shield (c’est ce que j’ai) qui te permet d’isoler le problème et d’avoir un appareil qui ne dépend pas du reste.
Plutôt que de changer de TV, du moment que tu as un port HDMI qui tourne toujours, je te conseille de prendre ça et de tourner uniquement dessus.
Et si plus tard, tu as les moyens de changer de TV, ça sera toujours compatible, ça ne changera pas les habitudes prises, etc.
C’est sur ce cas quand même à peine plus compliqué que ça : REVANCED (que j’utilise aussi) marche aussi sur les plates-bandes de Youtube Premium (les fonctionnalités comme la lecture en background / picture-in-picture, etc., normalement, c’est disponible via l’offre commerciale à 9€99).
Et oui je n’utiliserais plus Youtube s’il n’y avait pas des solutions sur tablette / PC. Mais REVANCED est quand même un peu + compliqué à installer pour l’utilisateur lambda (XDA, trouver le bon package / la bonne manière de l’installer, procéder à l’installation locale, installer les pré-requis avant ça (micro-G, etc.), etc.)
Avec des risques de sécurité pas négligeables car pour que ça marche, est installé une sorte de bridge (micro-G) qui va s’interfacer avec les services google et qui a donc full accès à votre compte google…
C’est tout simplement un fork, une surcouche on pourrait dire par dessus YT car reVanced, n’est pas une appli a proprement parler. Ce n’est pas comme avoir un compte pirate de l’appli …
Micro-G est juste la pour servir de patcher à l’appli en l’absence de root. donc si ton téléphone est rooté, tu n’as pas besoin de Micro-G.
Pour ce qui est de l’installation, effectivement, ça peut être relou pour le lambda. Mais en installant reVanced, tout est expliqué. Le seul truc chiant c’est de chopper la bonne version, de YT sur le web car faut télécharger un apk sur un site tiers.
Sinon, rien de bien compliqué, ça se fait tout de même aisément