en attendant j'illustre l'effet pervers de l'early bird : j'ai "sécurisé" un panier à 110€ mais je ne suis pas sur de le garder jusqu'au bout (désolé)
d'autant que ca tombe pile en même temps que Nemesis Legacy, ça me ferait une grosse rechute alors que mon dernier pledge était Tamashii (2022 quand même !).
mais bon, projet français avec de très bons retours, je veux me donner l'opportunité d'y réfléchir et si je laisse passer l'occasion de l'early bird je sais que je n'y reviendrai pas
Pareil, j'ai pris un early bird avec les deux extensions pour me laisser le temps de voir si l'extension new game + m'intéresse vraiment. Je veux surtout l'extension gameplay.
Sachant qu'en plus on devra payer pour avoir le pack correctif, quand les nouveaux backers l'auront directement intégré dans la V1.2...
J'ai quand même backer le pack d'extensions mais j'avoue me sentir un peu lésé dans cette histoire.
Oui, tu as raison, j’avais mal compris le point soulevé par Syntax-Error.
Le souci n’est pas seulement de savoir si les anciens backers peuvent récupérer le nouveau contenu gameplay, mais plutôt que l’Early Bird Expansion Pack revient à 49 € pour les returning backers, alors que les nouveaux peuvent apparemment l’ajouter à 43 € en prenant la Core Box EB à 67 €. Vu comme ça, je comprends mieux pourquoi ça passe mal pour ceux qui ont soutenu la première campagne.
Après, je garde quand même l’impression d’une petite structure qui ajuste sa campagne en direct plutôt qu’un éditeur qui cherche volontairement à défavoriser ses premiers soutiens. Mais oui, sur ce point précis, une clarification de leur part serait bienvenue.
Concernant les playmats, suite à un échange avec l’éditeur sur Kickstarter, ils ne sont pas seulement décoratifs : ils servent aussi à mieux organiser l’espace de jeu autour de chaque héros et intègrent quelques aides de jeu. Donc ça reste du confort, mais pas uniquement du cosmétique pur.
Et pour comparer avec Nemesis Legacy, j’ai regardé aussi, mais là j’avoue que je n’y comprends pas grand-chose : les trois éditions précédentes, la Legacy de la campagne actuelle, énormément d’add-ons… même avec le paiement en 9 fois, ça peut faire très mal au portefeuille. À côté, Bōken me paraît quand même beaucoup plus simple à appréhender et plus accessible comme proposition.
Non, c’est bien moi qui écris. J’essaie juste de comprendre les différents points de vue, même si je trouve parfois certaines réactions un peu excessives. De mon côté, je suis surtout très enthousiaste pour cette campagne Bōken, et j’ai envie de profiter du lancement plutôt que de partir dans un débat sur la forme de mes messages.
Oui, merci pour la précision. Je l’ai téléchargé le mois dernier. Je voulais surtout dire que je suis content de pouvoir aussi l’obtenir en version physique avec la campagne.
Je comprends l’impression, mais non. Après, reformuler ou répéter une explication, ce n’est pas forcément un tic d’IA : c’est aussi une démarche pédagogique quand on essaie de clarifier un point qui a été mal compris. Mais je note que le format faisait trop scolaire pour un échange de forum. Je vais faire plus court et plus naturel, ce sera mieux pour tout le monde.
Tout pareil. Je vais prendre le pack d'extensions dès maintenant pour profiter de l'EB mais suivant les décisions prises, je le lâcherai peut-être avant la fin de la campagne.
Ce pack n'intéresse que ceux ayant déjà le jeu donc ceux qui sont déjà passés à la caisse avant.
C'est un peu comme les offres réservées aux nouveaux abonnés chez les opérateurs internet ou téléphoniques. On est frustré de ne pas pouvoir en profiter.
Moi j’en suis pour le pack des extensions, c’est vrai que mars 2028 ça fait loin mais bon cela le laisse peut être le temps de finaliser une partie des extensions.
Extensions prises j'ai pas encore pris les playmats, ça démange mais j'ai un budget crowdfunding extrêmement réduit et Dice Throne arrive dans une semaine, mon budget annuel va cramer en 15 jours (et vous faites suer à rester sur KS, le paiement étalé ça arrange vraiment les gens qui pledgent peu).
meme sentiment que beaucoup ici : en tant qu'ancien Backer, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec un jeu (un poil) plus cher mis bout a bout, et finalement peut etre légèrement moins bien fourni (SG, updates 1.2).
a noter que dans le monde du financement participatif, c'est très fréquent un pledge returning backers avec un upgrade pack plus ou moins offert, incluant les nouveaux SG, et et les nouvelles extensions. ce pledge ne sert a rien aux nouveaux backers dans l'État, et donc meme s'il est produit a prix coûtant, il ne risque pas de vous mettre dans le rouge, parce que en proportion peu de personnes le prendront. ça serait meme non choquant (et meme accepté par tout le monde je pense), d'augmenter de 1-2% les nouveaux pledges pour ventiller les coups (enfin la bien sur c'est trop tard pour cela).
salut, j'ai vu qu'il y a une nouvelle campagne avec des early birds qui se terminent ce soir. J'ai arrêté les jeux à campagne il y a environ 1 an et demi, parties trop longues, trop de temps de rangement et de mise en place. Mais j'avoue que ça me manque quand même. J'ai lu que celui ci est très rapide à mettre en place et ranger. Mais peut-on faire des sessions d'1h ?