Ca reste un détail mais j’ai un profil (très) scientifique, du coup pour moi les dizaines sont toujours à gauche et les unités à droite.
Est-ce que ça ne dit pas qu’il faut élargir le public de testeurs ? ![]()
Je ne sais pas si ça serait vraiment pertinent mais pour les jauges d’objets de base, le rappel de l’icone, me demande s’il ne faudrait pas la mettre en « grisé » ou une autre teinte pour la distinguer du vrai pion.
A moins qu’on ne dispose tout le temps d’un élément de chaque mais j’en doute.
Sur le même registre, si on part du principe que la 1ère ligne indique qu’on a pas l’élément indiqué, il faudrait peut être que ça soit affiché ?
Ou alors on se contente du principe que pour bénéficier de l’objet, il faut pouvoir le remonter d’un cran ?
Je suis d’accord quand j’ai entendu dans la vidéo que le joueur possede en fait 2 potions vertes dans le cas de la photo ci-dessus ca m’a semblé pas logique du tout. Il faudrait enlever le jeton completement tant qu’il n’a pas de potion et mettre l’icono en gris et on pose le jeton sur le board quand on acquiert la premiere potion.
J’en remet une couche :
D’accord avec pour l’icône présente e permanence pour indiquer l’emplacement du jeton : une version grisée et/ou barrée pour signifier l’absence de l’objet dans son inventaire serait plus claire/intuitive.
Instinctivement, j’aurais choisis une présentation « à l’horizontale » car je trouve plus de naturel d’avoir « une croissance » vers la droite sur un axe horizontale.
Et quitte à avoir un axe vertical, je préfère que l’augmentation soit alors dirigée vers le haut plutôt que vers le bas.
Mais vraiment, juste opérer une rotation antihoraire de 90 degrés des deux « carrés d’inventaire » me semblerait plus clair. Avec un rappel des quantités correspondantes en ajoutant un 0 / 1 / 2 tout en haut des « colonnes formés par les » carrés vides" (juste en dessous du portrait du personnage).
Bon, je ne suis pas certain que mes explications soient claires, avec des images de serait plus parlant mais sur le mobile je ne vais pas y arriver…
On peut avoir une photo ?
Je ne dois pas bien comprendre ta question, parce que tu as tous les visuels nécessaires dans la dernière vidéo publiée ici :
Pour ce qui est des playtests, ça continue jusqu’à sa sortie bien sûr.
Mais je pense que la raison principal est qu’on n’y pense plus une fois qu’on joue car ça reste intuitif. En effet, on lit la fiche de gauche à droite et comme on gagne les unités avant les dizaines, il y a une certaine logique.
Mais l’autre point de vue est évidemment très logique et je penses que je vais donc changer. ![]()
Si si, tu as bien compris. Merci. Je n’ai pas accès à la vidéo actuellement.
Les cases ayant des valeurs, l’un ou l’autre me vont.
Tout d’abord merci à toutes et à tous pour tous ces retours !
J’avais déjà fait une version horizontale et vertical dans l’autre sens et pour l’instant je n’ai pas vraiment tranché.
Mais c’est clairement envisageable que je revienne sur la version verticale. ![]()
Merci pour les retours, en effet, c’est prévu. J’avais déjà effectué quelques tests, mais d’un point de vue graphique, je n’ai pas encore décidé si j’allais les griser, les barrer, ou autre…
En ce qui concerne le retrait du jeton, il me semble que ce n’est pas nécessaire, car on s’habitue rapidement, et puisque l’on ne peut plus le réduire, c’est qu’il n’en reste plus. Et je crains que cela ne compliquerait la gestion de l’espace. Cependant, rien n’empêche de retirer le jeton pour ceux qui le souhaitent.
Qu’en pensez-vous ?
![]()
Ca ne serait pas déconnant je trouve, ça ferait 1 seule belle « rangée », sur le même principe que les barres HP/MP/XP
Petite remarque sur la couleur de la potion de soin : traditionnellement elle est rouge (Zelda par exemple). D’autant plus que la barre de HP est rouge aussi.
Instinctivement, une potion verte recharge la mana.
Si les jetons sont double face on pourrait imaginer une face avec une icono en gris ou barrée.
A voir comment est géré la partie aimantée pour ça.
Malheureusement il ne sont pas double faces car ça réduirait la force des aimants.
question bête: une surface aimantée a-t-elle une bonne durabilité?
J’aimais bien en vert mais oui tu as raison
. Pour info ds le jeu, pour le moment la potion rouge est une potion de « rage ».
Une rapide recherche google me confirme que le violet, ça marche pour la potion de rage ![]()
Oui, la durée de vie d’un aimant est quasi illimité ![]()