Boken - par Miki Tajima - livraison en mars 2026

Prenez part à la naissance de Bôken en suggérant un nom pour cette adorable créature spécialement sélectionnée à l’occasion d’Halloween ! N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire. Nous choisirons ensuite certains noms et les soumettrons à un vote via une story sur Instagram !

Comme toujours je précise qu’il est possible de s’inscrire à la newsletter à cette adresse: www.bokenjrpg.com

4 « J'aime »

Je dirai Jawas, à cause du sable et du vêtement marron.
Même si les originaux sont en réalité bien différents.

2 « J'aime »

Faut-il privilégier un nom à consonance francophone ? Anglophone ? N’importe quoi, même une langue qui n’existe pas ?

1 « J'aime »

Gagoze, les yokai sont nos amis :+1:

1 « J'aime »

N’importe quoi, même une langue qui n’existe pas oui. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Par contre, en fonction de la matière des plateaux et des tokens, pas de risques à force de manipulations ?

Risque de rayer le plateau ?

Je dirais Dobro

1 « J'aime »

Obake (pourquoi faire compliqué)

1 « J'aime »

Sandy :crazy_face:

1 « J'aime »

Selon la forme des éléments, quand ça glisse/frotte, ça laisse des marques parfois.

Salut, tout ce que je peux dire, c’est que d’après ce que je vois, il n’y a aucune marque. Les aimants ne sont pas non plus très puissants, juste suffisamment pour une bonne adhérence et une conservation efficace de la sauvegarde. Personnellement, j’ai créé des jeux avec des jetons aimantés depuis mon enfance et je n’ai jamais remarqué ce genre de problème. La société qui fabriquera le jeu est également compétente en matière d’aimants, mais je vais tout de même leur poser la question concernant les éventuelles traces ou rayures à long terme.
Si par hasard tu as des exemples précis de ce genre de problème pourrais-tu me l’indiquer stp ?

1 « J'aime »

J’avoues que je ne me souviens plus où et sur quoi j’avais vu ça, j’ai juste une très vague image en tête mais ça doit remonter à loin :o

A moins d utiliser du néodyme, et de traîner le jeton sur le plateau comme un goret pas d inquiétude à avoir

Pour la durée de vie pareil je vois pas comment les démagnétiser ou alors c est volontaire

1 « J'aime »

Une potion verte vide , un os pour figurer le jambon un champignon rikiki… Bref vide/plein .

Pour le nom Petersand

1 « J'aime »

Fansable
Satom
Sablon
Gniark
Migniark
Casper

1 « J'aime »

Sakapatate

3 « J'aime »

cache-poussiere…

3 « J'aime »

Merci pour cette confirmation !
Dans tous les cas je leur poserai la question la prochaine fois au cas où, mais normalement il ne devrait vraiment pas y avoir de soucis à ce niveau là ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C est toi le créateur, prendre en compte notre avis sur des points ou tu doutes c est cool, mais sur le reste garde ta vision du jeu sinon tu vas pas t en sortir / ou il sortira dans 10 ans :wink:

3 « J'aime »