Bomb Busters - de Hisashi Hayashi - par Cocktail Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

BOMB BUSTERS est un jeu coopératif de déduction dans lequel vous incarnez une équipe de démineurs qui doivent désamorcer une bombe !

Mais attention ! Les fils de cette bombe sont répartis entre tous les joueurs et vous ne voyez que les votres. Pour réussir votre mission, vous allez devoir couper des fils identiques entre votre support et celui d’un coéquipier. Il va donc falloir faire preuve de déduction et d’un peu de mémoire !

Gare à l’explosion lors des 66 missions rejouables, aux règles uniques et évolutives avec 5 boites “surprises » !.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min (officiel. En pratique, plutôt 5-30)
:gear:: Coop, déduction, communication restreinte, évolutif

6 « J'aime »

Je me suis offert BombBusters. On ne m’en dit que du bien. :+1:

16 « J'aime »

on va casser l’ambiance alors : mon dieu que ce jeu est moche…

3 « J'aime »

Il est super, tu vas bien t’amuser :smiley:

4 « J'aime »

A faire à 4 impérativement !

3 « J'aime »

ah ah j’allais écrire, et d’ailleurs je le fais quand même : très bien à 2,3,4 ou5, avec des sensations complètement différentes selon le nombre de joueurs

2 « J'aime »

Moi à 2 et 3 j’ai détesté… j’y rejouerais jamais dans ces configs..

3 « J'aime »

Clairement la meilleure configuration c’est à 4. Même à 5 ça passe moins bien.

Ici on joue à 3 parce qu’on n’est pas 4 ^^

Mais oui tu sens bien que c’est un jeu à 4 qu’ils ont tordu pour que ça passe à moins.

1 « J'aime »

pas du tout du même avis.
A deux, c’est une dynamique complètement différente, mais j’aime beaucoup aussi

5 « J'aime »

Idem nous on y joue quasi exclusivement à 2 et ça passe super bien.

1 « J'aime »

Et ben moi je ne sais même plus à combien de joueurs nous avons joué tellement je n’ai pas aimé. :rofl:

Pas du tout mon style de jeu…

5 « J'aime »

J’aime beaucoup Bomb BUSTER à 5 avec plus de possibilités de tirages improbables (genre ton plus petit numéro c’est un 5 ou quand tu as un gros trou au milieu de ta suite de nombre ) et que t’arrives quand même à t’en sortir !

2 « J'aime »

Y a que moi qui trouve ça lourd la préparation sur Bombbusters ? Surtout si t’en as un qui se plante après 2 tours de table, la mort…

3 « J'aime »

Clairement le point noir du jeu pour moi.
Sinon j’aime bien, surtout le fait que les missions soient toujours plus chelou/difficile.

2 « J'aime »

Pareil

Ici on a joué à 2, 3, 4 et 5 à Bomb Busters, une soixantaine de parties depuis juillet, avec une dizaine de personnes au total. A une exception près, tout le monde en a redemandé, quelle que soit la configuration. Celle où l’on a le plus perdu, qui nous a semblé la plus compliquée, c’est à 3 joueurs mais l’on y est retourné à chaque fois avec plaisir. On a beaucoup joué à 4 et 5 avec un groupe assez stable et cela marchait très bien. La suite du parcours se fera essentiellement à deux et j’aime bien aussi la dynamique que cela développe. Bref, c’est le jeu le plus joué pour moi cette année, ultra simple à sortir.

Edit: pour rebondir sur la remarque de @MathemW , la mise en place ne nous a jamais rebuté, même en cas d’erreur fatale rapide. L’essentiel est prêt, juste à traiter vite fait les éléments aléatoires pour repartir très vite et être moins nuls. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

BB, le jeu n’a pas fait clic pour moi non plus…

Essayé a deux et à quatre …

Peut-être que pour ce jeu, faut de l’ambiance et un profile de joueurs différents des miens.

Ma femme, par exemple, ne supporte pas faire perdre le groupe et n’avait pas la logique/mémoire pour retenir toutes les infos et ça la bcp frustré.

C’est pour cela que j’ai beaucoup hésité a tester take time. Mais ce dernier a été une réussite complète.

Bien plus facile à sortir, et si on perd, ca motive a relancer une partie, tant la durée est courte.

Bref, les deux jeux ont switch dans ma ludotech

2 « J'aime »

Bomb Busters, je n’avais jamais autant joué à un jeu!

Avec un couple d’amis on enchaine les missions dès qu’on se voit et une vraie dynamique s’est instaurée.

Ce qui est fou c’est qu’au départ on galérait à se comprendre et à réussir à désamorcer les bombes. Maintenant la communication et la compréhension sont devenues hyper fluide et on enchaine les missions sans échec. Bon, on est à la 18 :sweat_smile:.

Sinon sur la mise en place je dirais 3 minutes chrono, donc aucune lourdeur pour nous de ce côté.

5 « J'aime »

avis partagé

2 « J'aime »