Ah ! Un homme de goût !
Au frais ça se garde longtemps… à température ambiante j’ai pas tenté plus de 24h (en bivouac / pique nique il fait 2 repas en général…)
Hummm…délicate réponse qui fleure bon la campagne et son purin avec deux M à Commission (ou comment ne pas avoir la commissure de peau lisse)
Ah oui j’ai oublié une lettre à un mot. Désolé pour vos yeux délicats monsieur, je suis désolé d’avoir choqué sa majesté .
100% alors que les deux rice cooker pas chers que j’ai testés cramaient systématiquement mon riz au fond… C’est vraiment hyper simple à condition de connaître son riz (sinon c’est simple aussi, mais pas forcément parfait à en impressionner tes convives) :
- tu mets du riz
- tu mets entre 1× et 2× le même volume d’eau (quand je suis pas sûr, en général je mets un peu moins de 1.5×)
- tu couvres, et tu mets à feu moyen
- dès que ça fait du bruit TU OUVRES PAS, tu baisses à feu doux et tu comptes en général 12-15 minutes
- quand c’est fini TU OUVRES PAS, tu laisses reposer au moins 10 minutes, une heure si tu veux ça change plus rien à ce stade mais TU OUVRES PAS
Celui qui soulève le couvercle de ma casserole de riz est banni de ma cuisine, mais franchement je rate jamais et c’est d’une simplicité confondante en vrai.
Après tu te la pètes comme dans la pub avec tes beaux grains moelleux et pas collants (sauf si tu as mis trop d’eau, là tu notes pour la prochaine fois et frimes pas trop).
+
de chez Seb avec fonction maintien au chaud automatique.
X cup Riz + X cup eau, une pincée de sel et hop, on peut se servir quand ça fait Clank
Moi c’est la dernière épouse de mon père qui m’a convaincu du rice cocker en 2005.
Elle était thaï et m’en a offert un pour mon anniv. Elle était un peu deg car ils habitaient à côté de Brayonne et elle ne connaissait qu’un seul magasin où en trouver à l’époque. Elle le trouvait naze (le rice cooker) car le riz séchait si tu voulais le garder au chaud.
L’année dernière il m’a lâché et du coup j’ai pris un Tefal Classic 2 RK103811.
Au moins il garde au chaud convenablement, mais je ne vais jamais le laisser plus longtemps que la fin du repas.
Je suis team rincé à fond jusqu’à ce que ce soit transparent.
Il faut que je teste les lentilles, j’en ai marre de faire cuire ça des heures, même si un dahl c’est bien bon !
P.S. Il est où le sujet sur les wc japonais ?
ouais mais après faut remonter super vite pour pas finir dans les bas fonds, non ?
On va y arriver, attends. Faut juste réorienter doucement le forum. Là tout le monde comprends qu’on atteint une limite avec MG, et qu’il faut passer à autre chose. Ma propal c’est lifestyle. Le chiotte à jet d’eau y a toute sa place.
C’est là bas que j’aurai mes 50 cœurs, mon cul ne vit que pour les toilettes japonaises
Si ça vaut pas un titre, ça…
Dis pas cul, tu vas outrer certaines âmes sensibles .
Mais
Mais blague à part, on se rend vite compte que le pq ce n’est vraiment pas hygiénique, ni eco-friendly
Team paella !
Oui ça n’aide en rien mais il fallait le dire !
Perso c’est casserole ou pilaf suivant ce qu’il faut.
Mais ces derniers temps je me questionne sur un Rice cooker mais pb de rapport place/bonus.
Je vous lis donc avec intérêt !
Ma femme étant asiat’ ça fait 30 ans qu’elle m’a converti au rice cooker (avant c’était cuit à la casserole) et je ne pourrai plus m’en passer.
Chez nous c’est sac de 20 kg pour le riz parfumé et 10 kg pour le basmati.
Du coup un conseil sur un appareil en particulier ?
Ca dépend, si tu veux juste cuire du riz n’importe quel appareil fera le taff (en prendre un en fonction du nombre de consommateurs, généralement un petit suffit pour une famille).
Par contre y’a des modèles beaucoup plus élaborés qui ont pas mal de fonction selon ce que l’on souhaite cuisiner. J’ai une amie japonaise qui a un appareil de compétition, je peux éventuellement lui demander la marque à l’occasion
‹ petit › c’est bien !
Disons que je lisais plus haut des problèmes de riz brûlé au fond etc…
Donc, comme dans tout, j’imagine qu’il y a le truc bien sans fioriture et tout et les trucs à éviter.
Jaime bien l’idée de l’utiliser pour un ensemble de cuisson (lentilles ! )
Si on me disait 'Seb, c’est bien ! '… Je prends Seb en gros !