Bon, Thierry, tu le cuis comment ton riz?

Marrant ma femme est moitié Corse et moitié Viet.
Nous aussi team rice cooker.

Marrant… La mienne est moitié Basque, moitié bigourdaine… Mais c’est Picard sa cuisine… :thinking:

J’avais 99 chance sur 100 de tomber sur haricots, confit et foie gras… Raté…

4 « J'aime »

J’ai rarement réussi à brûler du riz, si y’a suffisamment d’eau y’a pas de soucis. :sunglasses:

1 « J'aime »

Les miens ils font ça quand ils restent trop longtemps en mode « garder au chaud » (mais c’est du « plus-basique-tu-meurs »). Donc je coupe dès que c’est cuit. C’est pour ça que je parle de regarder un truc un peu mieux un de ces quatre pour ma nouvelle cuisine, car il faut que j’en achète un autre de toute façon.

1 « J'aime »

Serviteur !

5 « J'aime »

C’est l’histoire de ma vie de mes rizotières.

1 « J'aime »

Team lowtech ici.

Riz de camargue ou basmati ou autre : soit cuit par absorption soit par excès d’eau. J’ai toujours le riz qui me convient. Pas envie de mettre un euro dans une machine qui prendrait de la place pour ne servir à faire cuire « que » du riz.

4 « J'aime »

En fait quand tu le fais tous les jours ça devient un peu indispensable, c’est un membre de la famille un peu. Et c’est aussi le contenant d’une certaine manière, tu salis pas un truc en plus. Mais sinon je te rejoins sur le traité de non prolifération des trucs électriques qui prennent une place folle et sont chiants à nettoyer.

2 « J'aime »

Je vous déteste :sob:

8 « J'aime »

Parfait ! :smile:

2 « J'aime »

Alors là je suis vraiment curieux. Je cuis mon riz à la casserole : je mets mon riz dans la casserole, je reviens quelques minutes plus tard pour le sortir et l’égoutter. Qu’est-ce qu’un cuiseur à riz apporte de plus ?

5 « J'aime »

Je reconnais que si tu en manges tous les jours, ça peut avoir son utilité.
On doit manger du riz trois fois par mois maximum (curry de légumes, riz blancs, riz au chocolat…) donc pas besoin. J’avoue que je suis plutôt adepte de la simplicité (et pourtant, c’est moi qui cuisine tous les jours à la maison, ne laissez pas faire ma femme, vous ouvririez une des neuf portes de l’enfer) et ça me convient parfaitement.
Le seul « robot » que j’ai, c’est une girafe pour les compotes et les soupes. Sinon, c’est tout à la mano.

1 « J'aime »

gne ? Une girafe ? Mais qu’est ce donc ?

un mixeur plongeant.

« J’ai retrouvé ma girafe sous la salamandre alors que je l’avais posée à côté du chinois. »
Guderman, janvier 2024, 4 grammes.

11 « J'aime »

Je viens de découvrir l’existence de ce thread, je me suis dit qu’il fallait absolument que je flex avec mon sac de riz :

11 « J'aime »

Punaise c’est hyper perturbant on a les mêmes façades, même poignées, et même plan de travail :exploding_head:

5 « J'aime »

Et moi le meme sac de riz

5 « J'aime »

Moi qui me pensait unique…

1 « J'aime »

Copain !

Je prends le même.

2 « J'aime »

Personnalités multiples, j’adore

2 « J'aime »