Moi, je me fais pas chier, je cuis le riz comme les pâtes : riz basmati non rincé dans une casserole remplie d’eau bouillante légèrement salée, je goûte de temps en temps pour Check la cuisson et quand c’est moelleux mais encore un peu ferme, j’égoutte dans une passoire et je rince très rapidement à l’eau froide pour enlever l’amidon et stopper la cuisson. Et c’est nickel.
Et surtout je lave immédiatement la passoire qui a servi à égoutter car laver de l’amidon de riz sec c’est relou.
J’ai juste une pensée pour JCVD à chaque fois, en rapport à la quantité d’eau utilisée pour un ingrédient.
Petit tip pour le basmati : mettre deux graines de cardamome légèrement écrasées dans l’eau pendant la cuisson.
Cool je vais essayer ça.
Même si 1+1 c’est 3
Une boule a thé est pratique pour ce tips
Bientôt, y en aura plus.
Je fais ça pour les clous de girofle
C’est sûr qu’avec une boule athée, y a débat.
Mécréant !
Il y a des hauts et débats, tout à fait.
Je l’ai. Il est pas resté en bon état bien longtemps. Le bouton pour l’activer… obligé de le maintenir avec du scotch car il se relève tout seul désormais. Le couvercle se referme mal. Je m’en sers toujours et le riz est bon mais j’ai aucune comparaison, c’est mon premier et seul cuiseur de riz, que je compte remplacer bientôt.
Si tu as un grand supermarché asiatique (genré TANG Frères) dans ton coin, vas voir les premiers prix.
Je pense que ce sera de meilleure qualité.
Chez nous on cuisine beaucoup et c’est ricecook ou casserole, ou poèle selon ce qu’on désire faire (s’il y a une sauce ou pas avec le riz etc).
Le seul truc chez nous c’est pas ou peu de rinçage: le gaspillage d’eau potable est déprimant (sauf l’été ou on peu récupérer l’eau de rinçage pour arroser le jardin).
On chie bien dans de l’eau potable …
C’est tout autant déprimant…
Alors moi je chie dans mon lombricomposteur, avec la douchette branchée sur la sortie pour me laver les fesses au jus de vers diluée à l’eau de rinçage du riz. Tu peux pas test mon niveau d’écologie
(ceci est une blague hein)
Complètement, et en raisonnant comme ça on se fout de tout…
Et pas oublier le petit frottage de postérieur aux feuilles de citronelle si tu ne veux pas sentir le purin du cul
La feuille d’ortie, c’est vivifiant.
Tant que la source deborde, osef de gaspiller de l’eau potable.
Avant que je passe au rice cooker je le faisais à la casserole et c’était vraiment à la minute prêt (riz pour sushi donc rincé avant) Je faisais bouillir et laissais environ 5min puis je laissais sur feu doux pendant 10min surtout sans jamais ouvrir le couvercle durant toute la durée de la cuisson
Depuis le rice cooker je rince toujours le riz (thai ou sushi je ne suis pas fan du basmati ^^) je met l’eau indiqué et roule ma poule ^^
Salut les amis,
Je me permets de déterrer ce sujet phare parce pour un retour d’expérience et une demande.
D’abord, grâce à vous, je me suis remis à la casserole et c’est vrai que ça fonctionne très bien. Après, je n’ai pas jeté mon rice cooker, mais c’est vrai que je l’utilise bien moins souvent.
Ma question est la suivante : quand je fais cuire du riz noir, genre le truc au milieu sur la photo,
l’eau est toujours très teintée et si je fais un mélange (du blanc ou du complet et un peu de riz rouge ou noir pour faire marrant), ben ça fait une bouillie violacée pas vraiment appétissante.
Pour autant, si j’achète un sachet de mélange de riz tout fait, comme sur la photo ici :
le riz noir ne déteint pas.
Quelqu’un a-t-il une solution pour que je puisse faire mon propre mélange maison sans obtenir la bouillie violette ?