Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Ceux-là sont clairement 2 must-have pour les amateurs des versions jdp.

Mais bon, j’ai plutôt envie d’attendre le prochain Humble Bundle pour voir… :smirk:

1 « J'aime »

Pareil sur pc sur smallworld, vraiment mal branlé sur l’interface…

Sur Android j’ai Pandémie, Carcassonne (mais je crois que c’est l’ancienne version), Onirim et Splendor et franchement ne leur trouve rien à redire, j’y joue à chaque fois avec plaisir.
Sur Steam j’ai Carcassonne et Scythe (plus d’autres issus d’un HB mais que je n’ai pas encore essayés) et là non plus, rien à redire. Scythe est très bon, j’y ai pas mal joué cet été.

J’ai commencé a jouer a 5 min dungeon sur mobile la. Punaise des que tu penses que la n ième fenetre d’explication est la derniere, y en a 5 autres derrière.

un peu serré sur l’écran (pourtant je n’ai pas un nokia 3710) mais bon ca donne une idée du jeu.

Je pense prendre le takenoko et son extension, l’extension de scythe, apres je me tate pour gloomhaven. Je vais me tater encore un peu tiens…

1 « J'aime »

Vas y fais toi du bien t’embêtes pas avec nous :kiwi_fruit:

Je vais me prendre GH juste avant la fin de la promo de mon côté c’est décidé!

2 « J'aime »

Jouable en multi? Pour une première approche du jds…

Y a l’extension coop a 4 qui est arrivé oui.

1 « J'aime »

@gnome06 @ZeRaccoon Je cherche des copains!

image

2 « J'aime »

Tu pourras faire un retour comme ça, nickel :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Déjà je découvre qu’il y a quelques mods, dont un mec qui essaie d’intégrer les persos / classes de Jaw of the lion.

1 « J'aime »

J’ai également succombé au Gloomhaven PC :slight_smile:

2 « J'aime »

D’ailleurs, je cherche des gens qui deviendraient peut-être des connaissances voir plus (sans aller trop loin quand même) pour faire du coop. J’ai le jeu en version plateau, je ne joue qu’avec madame et je dois avouer que les sessions de jeu sont assez espacées.
De plus, une compagnie expérimentée me permettrait de progresser de façon exponentielle, mon niveau actuel étant proche du néant.
Voilà pour ma lettre de motiv’ :grin:

On pourrait être 4 avec @ZeRaccoon et @gnome06. Moi je dis ça… :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

J’ai pris… mais alors quand je vais avoir le temps de jouer :man_shrugging:

2 « J'aime »

Vil tentateur. J’ai pris aussi.

2 « J'aime »

Alors ca fait deux fois que j’ai un soucis de fichier sauvegarde corrompue…
Mais j’ai fini par trouver une solution :

Dans C:\Users\NomD’utilisateur\AppData\LocalLow\FlamingFowlStudios\Gloomhaven\GloomSaves\Corrupted files

Il y un fichier .dat, tu copie le nom est créer un dossier du même nom dans adventureV2 et il faut y mettre le fichier dat

C:\Users\NomD’utilisateur\AppData\LocalLow\FlamingFowlStudios\Gloomhaven\GloomSaves\AdventureV2\NewAdventureMode_nomdeguilde_xxxxxxxxxxxx

Quel malin ! Il n’a pas qu’un kiwi dans la tête !

J’ai essayé le Takenoko. Bon le portage est joli et difficile de se planter dans une adaptation de ce type de jeu, l’interface est clair et On s’y retrouve bien et vite. Toutefois, il y a à mon sens pas mal de points noirs qui mériteraient un correctif:

  • sur deux parties en lignes, le jeu a crashé/buggé deux fois.
  • pas réellement de moyen de mettre une partie en pause/resume
  • une demande de confirmation de chaque carte qui est joué par soi ou l’adversaire (c’est penible)
  • pas de systeme d’annulation de son coup (et là y a pas de confirmation)
  • les cartes objectif jouees sont tout simplement invisibles (on les voit plus) seulement le total joué et le total point
    Mais on touche le pire :
  • ses cartes objectif Ne sont pas consultables Pendant le tour des joueurs adverses (?!)
  • ses cartes objectif ne sont pas consultables quand un action / boite de dialogue est en cours. Ce qui signifie que je fais nuage (: Obtenir un jeton) pendant que je choisis je peux pas regarder mes cartes Et donc de quel jeton j’ai besoin. De meme avec les tuiles quand j’ai sélectionné l’action tuile je peux plus regarder les cartes et donc voir laquelle dont j’ai besoin. C’est quand meme tres tres con.
3 « J'aime »

Il me semble que c’est comme ça en vrai aussi.
Edit: Ouep « lors de son tour de jeu »

Je déteste ça dans les jeux… (Surtout à Scythe…!)