Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

D’un côté je suis d’accord qu’il suffit de s’adapter à une strat considérée comme forte pour équilibrer le jeu et aussi que souvent une strat forte au début n’est pas forcément la meilleure.

Mais d’un autre côté c’est pas parce qu’une strat est contrable qu’elle n’est pas un problème pour le jeu. Elle peut créer une méta et bloquer l’existence d’autres stratégies. Et dans 7w par exemple avec les cartes vertes ben devoir me sacrifier pour bloquer la strat d’un joueur et du coup laisser les autres avancer c’est pas ce qui me fait le plus plaisir… :frowning:

5 « J'aime »

14 « J'aime »

ça n’est pas gênant si tu es averti → il suffit de contrer cette strat et c’est assez facile à faire

1 « J'aime »

Ah ça m’intéresse car à force d’y jouer sur bga je reviens toujours à cette strat et pour l’instant elle n’a pas été contrée efficacement.

Avec quoi tu contres ? Car couplé aux arbres c’est quand même très efficace

1 « J'aime »

j’ai pas fait beaucoup de parties, mais clairement en étant avertis sur la puissance de cette strat, les joueurs ont pas envie de laisser trainer ce type de cartes au profit des autres joueurs, et ceux qui tentent de la mettre en place savent d’avance qu’ils vont se faire contrer un max.
clairement ça me fait penser à tout ce qui a été dit sur Living Forest, comme quoi la strat feu est LA strat gagnante… ouais sauf que c’est pareil, elle se contre facilement et si tu joues avec des joueurs qui connaissent bien le jeu c’est quasi impossible de gagner avec le feu parce que personne ne te laissera faire. Dans Forêt mixte on est sur le même principe : si tout le monde sait qu’il faut pas laisser passer un joueur avec cette strat, elle sera soit non jouée, soit systématiquement contrée.
J’imagine que sur BGA tu dois tomber sur une grosse proportion de joueurs qui découvrent le jeu (vu qu’il y a débarqué il y a peu), je mets un billet sur la table qu’après plusieurs parties avec le même groupe de joueurs ça se passerait différemment.

image
:arrow_right:
Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

3 « J'aime »

Mais y as-tu la satisfaction de faire se volatiliser sous le regard dégoûté de tes adversaires la rivière de cartes dans laquelle se trouvaient exactement celles dont ils rêvaient pour peaufiner leur moteur ?
(J’avoue que cet aspect du jeu est particulièrement jouissif :yum:)

2 « J'aime »

Ah ah ah. Désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et il zieute la cote de l’occasion sur okkazeo ?

3 « J'aime »

Si c’est un eurogamer en herbe, la réponse est oui.

1 « J'aime »

depuis quand les eurogamers s’intéressent au jeu des autres ?

4 « J'aime »

depuis quand les eurogamers s’intéressent à des bons jeux ?

3 « J'aime »

J’aime beaucoup Virtù mais attention ,il faut savoir où tu mets les pieds.C’est un jeu" à l’ancienne" ,possédant beaucoup de kingmaking,très dépendant de l’état d’esprit des joueurs autour de la table.Avec le mauvais groupe,la partie peut vite devenir une purge pour le ou les joueurs acculés.
Il possède un vrai mode 2 joueurs complètement différent et tres intéressant mais possédant une règle différente (un des reproches fait au jeu est qu’il faut connaître la règle multi avant de s’attaquer au duel qui en modifie beaucoup)

2 « J'aime »

Espèce de troll.

1 « J'aime »

Depuis toujours, sinon ils seraient des ameritrashers

25 « J'aime »

Le pb c’est que le meilleur format du jeu c’est à 2, et que donc les proba qu’un joueur sur les deux ai à lui tout seul une bonne sortie loup… bah elle est assez forte. A 4, ya bcp plus de possibilité de deny. Mais pas à 2.
La dernière partie que j’ai faite, j’avais toutes les lucioles et toutes les salamandre, plus plein de petits points partout. Avec une chance aussi insolente sur le tirage, on peut imaginer que jaurai gagné. Deux joueurs ont joué cervidé et loup, ce sont eux deux qui ont les plus gros scores. Je pense vraiment que le jeu mérite un rééquilibrage, et justement bga aurait été parfait pour ça. Comme à fait carnegie.

N’empêche personne ne les cite mais Tournoi de Camelot et Tournoi d’Avalon sont d’excellents jeux de plis avec coup de putes.

On a déjà passé quelques bonnes soirées avec ces jeux.

7 « J'aime »

Je possède seulement Avalon mais les 2 peuvent être combinés en plus.

Vous aussi vous vous appelez Yannick sur Philibert ?
Weird bug.

1 « J'aime »

Sacré consommateur ce Yannick!

1 « J'aime »