Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Ben

  • jamais joué à TI4
  • je n’ai aucun roll&write, celui ci est un des seuls qui pourraient me donner envie de m’y mettre (failli craquer sur des dinosaures par le passé)

Du coup, c’est peut etre lui qui pourrait me mettre le pied à l’étrier, je me dis …

Dinosaur island rawr’n’wrie est tres bien pour le coup.

1 « J'aime »

A ce prix là c’est l’occasion de tenter le coup alors !
Après tout ce n’est que le coût d’un restau avec 1 ou 2 verres (je fais souvent des comparaisons de ce genre pour m’autoconvaincre de valider mon panier !!)

6 « J'aime »

MD2 est un jeu sympa avec l’asymétrie des classes (berseker, paladin, rodeur, magicien et voleur). Chaque classe se joue différemment.
Il y a un gros loot lors des progressions.
Il se sort facilement sur une table de jeu : jeu en quête (one shoot).
Beaucoup trouve le jeu trop facile mais il est très facile d’adapter les règles afin de les durcir (voir fanmade)
La durée des parties peut être assez longue (2h). les durées de mise en place et de rangement sont assez longues lorsque tu as plein d’extensions. Pour ma part, avant chaque partie, je décide du bestiaire pour ne pas en avoir partout.
Le narratif est limité mais c’est du CMON. Le mode campagne (boite Heavenfall) améliore un peu ce défaut et associé à du fanmade on a du bon.
Pour ma part, j’ai un all in MD2 et une bonne partie de MD1 qui font que ce jeu est inépuisable. J’aime beaucoup le bestiaire de MD1 (classique fantasy).
Comme tu peux le comprendre j’aime beaucoup ce jeu donc je ne suis peut être pas très objectif. Par exemple je prend plus de plaisir avec MD2 qu’avec Gloomhaven les machoires du lion (très stratégique). Par contre, je prendre plus de plaisir avec Mage Knight que MD2.
A toi de faire tes choix mais n’achète pas ce jeu uniquement que pour les figurines. Même si ce n’est que 70€ pour ce type de jeu (beaucoup de figurines) c’est tout de même une somme.

14 « J'aime »

je m’étais jamais penché sur le jeu, mais ta description fait envie. Ca à l’air au final de très bien correspondre à mes goûts. Reste que même à seulement 70€, malgré son matos très riche, ça dépasse mon seuil pour un jeu ‹ que je n’attendais pas ›. Je vais le mettre à mijoter dans ma wishlist et je verrai bien dans 6 mois s’il me fait toujours envie et où en sont les tarifs.

Maintenant si tu veux un avis plus nuancé

pour MD2 ce retour me fait dire mouais

1 « J'aime »

Super intéressant, merci. Je n’avais pas du tout en tête ce potentiel « manque de renouvellement », bien au contraire, je m’étais fait l’idée d’un jeu ultra riche et varié par rapport à des R&W plus classiques / simples (mais pas que par la variété des races à jouer).

Je vais essayer de me mater une vidéo de partie ce week end je pense. L’univers m’attire fortement, quand même.

Je suis d’accord sur tout ce que tu dis , à propos de MD 2, à propos des mâchoires et à propos de Mage ! :ok_hand:

Et tu m’as donné envie de choper le 1 pour agrandir encore le bestiaire !

1 « J'aime »

Pour aller dans le sens de @Bibi72 , MD2 est un DC simple mais très sympathique, auquel nous jouons mes enfants et moi 2 à 3 fois par mois depuis la livraison du KS.

C’est très fun, grâce à la diversité apportée par les différentes classes, les nombreux scénarios trouvables sur le web, le kit de conversion MD1 > MD2 qui permet de rajouter beaucoup de monstres, …

Maintenant, il y a deux défauts:

le temps d’installation puis de rangement est long, surtout si tu as de nombreuses extensions.

Ensuite, il y a bien quelques règles un peu fumées, mais il existe sur le forum des alternatives fanmade qui permettent de rééquilibrer le jeu.

Si vous cherchez un DC hardcore, passez votre chemin. Mais si vous voulez un DC familial et fun en français, c’est un bon choix

4 « J'aime »

Est-ce que tu peux détailler un peu. Je demande parce que pour moi, MK c’est super en solo, mais beaucoup moins bien en multi ou je préfère sortir un DC. Alors qu’un DC c’est vraiment fléché multi et pas vraiment solo.

1 « J'aime »

Je joue beaucoup en solo (1 seul mage) et comme toi j’adore Mage Knight.
Je n’ai pas joué MG en coop ou compétitif (en compétitif, il me semble compliqué d’atteindre le but de part la limitation de temps imposé par l’alternance Jour/Nuit). Donc, quand je dis préféré MG à MD2 c’est en mode solo.
MD2, j’y joue principalement en coop, souvent seul avec une gestion de 2-3 héros ou avec mon fils avec 2 héros chacun. MD2 n’a aucun intérêt à 1 seul héros car tout le plaisir est dans le choix des héros et de leur complémentarité.
En conclusion, c’est 2 types de jeu différent dans les pratiques (solo pur vs coop) mais je sors plus facilement MG que MD2 lorsque je veux jouer seul.

2 « J'aime »

Oh non, la Tour d’astronomie n’est plus dispo :cry:

arf, je comptais prendre les 2 pour offrir à ma nièce.

Pareil, enfin moi c’était à mes 2 nièces :cry:

Personne ne parle de Planet B, le jeu ne vaut pas spécialement le coup ?

Mythic Games ?

Mage Gnight

12 « J'aime »

Il y a un Burgundy à adopter sur Ludum.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, mais -25%, ils peuvent mieux faire :wink: