Je l’ai acheté (d’occaz) et je l’ai revendu (même prix) après quelques parties solo.
C’est pas mal, mais le sentiment que j’en ai c’est : tout ça pour ça ? Je trouve en effet la durée d’une partie trop importante pour ce que c’est.
Je ne suis pas fan aussi d’un certain nombre de choses :
- Tu ne peux pas ne pas aller sur un tableau. Tu es obligé de toucher un peu à tout. J’ai essayé et j’ai fait plus de 60 points sur un seul tableau, mais tu es quand même obligé d’aller sur les autres à un moment ou un autre.
- C’est toujours les mêmes cartes stratégie, seul l’ordre change. J’aurai bien vu des cartes te donnant un certain nombre de ressources de base, plus un bonus si tu choisis tel tableau. Ou autre chose (je ne suis pas éditeur), mais quelque chose qui casse le modèle plan-plan, que ce ne soit pas toujours les mêmes cartes qui sortent.
- C’est toujours les mêmes cartes objectifs. Sérieux, 3 objectifs différents par tableau ? Ca sent l’économie de bouts de chandelle, pour un jeu à plus de 60€…
- C’est toujours les mêmes cartes projet. 4 projets par âge seulement ? Et en solo, tu en vois au moins 2 par âge par partie ! Pareil, ça sent le rognage sur les coûts.
- Le nombre de tours variable en solo, c’est nawak. Autant en multi je comprends l’intérêt, autant en solo où le but est de faire un score donné, un tour de plus peut complètement changer le résultat.
Maintenant, j’ai bien aimé la variété des races disponibles - même si le pouvoir spécial ne se déclenche vraiment pas très souvent.
Voilà, c’était mes 2c - pour ce que ça vaut.