Ca va 2 ans, il ne restera sur la pile de la honte que 4 ou 5 ans !
(juste en passant, « Rome and Roll » est le Roll and Write que j’aie le plus apprécié -parce que interactif- et au prix porposé ici ça vaut super le coup… )
Je n’arrive pas trop à savoir quoi en penser.
Je le suis un peu de loin depuis qu’il est sorti mais jamais sauté le pas.
J’ai l’impression qu’il est + complexe que nécessaire
Pas vraiment, c’est du draft de dés, du placement de bâtiments et de la gestion de ressources. Si je me souviens bien, on peut aussi recruter des persos qui vont aider.
Il n’a de write que de dessiner les bâtiments sur le plateau et de cocher ses ressources sur son plateau. À cette particularité mise à part, c’est plutôt un eurogame medium.
HS, merci beaucoup
Attention, malgré une DA bon enfant, tous les thèmes abordés ne sont pas tout publics je trouve.
C’est pas un des jeux où la VF a été massacré ?
Je t’avoue que je ne sais pas. Il n’est pas encore arrivé et il ne va pas être joué tout de suite.
Si
J’ai intérêt à sacrément progresser en peinture si je veux revendre le mien au prix que je l’ai payé… et pourtant c’était déjà une vente flash…
J’hésite à prendre Boogeyman + extension en sachant que Tales of Evil passe très bien chez moi avec Madame mon grand.
Les retours sont mitigés c’est ce qui me fait hésiter…
Bah moi je me fais plaisir avec la gamme heroes of Normandie à prix cassé…
C’est toi qui a eu le lands of galzyr à 40eu pour ne pas y jouer saligaud
Clairement, y avait les boites de rangement la semaine dernière. Manque juste l’extension solo en promo !!
Si, mais pas tout tout de suite
Probable qu’on le sorte avant, avec ma compagne.
hello, boogeyman nous l’avons trouvé trés ennuyeux (on a arrété avant la fin de la partie) avec madame, l’impression de n’avoir aucun choix à faire.
Cdt
Sûr, entre adultes ça passe ?
Le problème de Rome and Roll, c’est qu’au final, on a surtout l’impression qu’ils ont voulu se lancer un challenge et ca aurait été nettement plus pratique des tuiles polyominos plutôt que des dessins à faire …
Ca demande bcp de manipulations inutiles et au final, ca devient pas très lisible à la fin avec les dessins et les initiales des bâtiments.
Donc c’est sympas etc. mais au final, c’est surtout un « tout ça pour ça » qui domine et on a toujours préféré sortir un autre jeu.
Et ne parlons pas du choix éditoriale d’avoir gardé les lettres anglaises pour les ressources … (genre W = bois …).
Moi, il ne m’a pas fait grimper aux rideaux.
Sûrement pas mal fichu mais sans originalité.
faut mettre le môme sur la pile de la honte et jouer aux jeux en attendant.
En totale mauvaise foi sur la dernière heure