Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

J’ai essayé une fois, j’ai trouvé ça vraiment très bof. Enormément de hasard. Mais peut-être que ça aura plus de succès chez toi.
Dans le même style je préfère l’Age de pierre par exemple, malgré son âge vénérable.

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça !
Comme la stratégie Cowboys sur Great Western Trail, les pouvoirs rouges dans Kemet et les cartes de sciences vertes dans 7 Wonders.
C’est complètement OP, les jeux concernés sont bons pour la benne.

(En vrai, comme d’hab, c’est une strat qui peut sembler forte de prime abord mais au final dès la 3ème partie t’apprend à relever un peu la tête et ne pas faciliter la tâche à celui qui se lance là-dedans. Et au fur et à mesure, on capte qu’il y a d’autres axes qu’on ne soupçonnait pas au départ, et qui sont de sacrés moteurs à PV…)

En général sur un jeu fraîchement sorti, quand je vois des posts « han mais tel aspect est vraiment trop puissant, le jeu est déséquilibré », je lève toujours un sourcil bien douteux.

11 « J'aime »

Ils sont assez différents, notamment en solo

Pas mieux ! Même totalement d’accord avec tes arguments.

Mais quand même pas convaincue pour passer à l’achat après quelques parties sur BGA…
Wingspan est vraiment plus beau et plus satisfaisant en construction de moteur léger
Ecosytem est beaucoup moins long et tout aussi efficace pour le draft
Bangkok plus original en placement

Toi le grand-prêtre du solo, peux-tu détailler ?

?! :thinking: !?
Il y a peut être un entre 2 non ? Qui sommes nous pour juger du prix réel d’un jeu ? Parce que si je suis ton raisonnement, admettons, je suis prêt à mettre 15€ pour Brazil (exemple !) du coup Brazil à 32€ c’est trop cher ? et encore plus pour son prix de base de 50€ ?
Pour moi le prix réel d’un jeu c’est cout de prod + cout de dev + autres frais etc etc … ne pas confondre avec le prix de vente conseillé (qui lui est là pour marger … et accessoirement pour faire vivre les gens ayant bossés sur le jeu)

Skymines dispose d’un automa régi par un deck de cartes contrairement à HBK, ce qui rend ce dernier plus proche d’un puzzle game. Tu ajoutes un mode campagne présent dans HBK et des mécanismes de jeu sensiblement différents, tout cela fait que les deux ont leur place dans une même ludothèque. Seul véritable point commun : ils sont tous deux excellents.

2 « J'aime »

Le sujet sur bgg est plutôt long en tout cas sur le sujet et ne concerne pas que les premières parties :blush:
Mais en effet si ce que tu dis est correct, c’est comme la strat militaire à 7W duel, tu te fais avoir une fois pas deux.

C’est bête mais ça me fait douter du jeu.

Je pense pas qu’on puisse voir la strat militaire comme une martingale, c’est pas vraiment pareil que les exemples cités plus haut.

Vais probablement me laisser tenter par skymines, les 2 tournois et 300. C’est fou comme impérial struggle a pas trouvé son publique. Il était pas attendu comme le messie lui?

Ouais mais psychologiquement, à 50 euros le jeu, j’ai pas l’impression de faire une VP :smiley:

Certains d’entre vous ont-ils un avis à propos de Virtù ? En particulier son fonctionnement à 2 ? Le 2ème jeu de son auteur (East Inda Companies) nous a bien plu, donc Virtù nous intrigue, mais à deux ce n’était pas exceptionnel (automa pour faire le 3ème…).
Vous me faites économiser 35 balles ou pas ?

c’est pas plutôt un alibi, le mode 2 joueurs ?
(je n’y ai pas joué)

1 « J'aime »

Ca y ressemble effectivement beaucoup : la preuve, il ne se joue en fait pas vraiment à deux, il faut un automa pour faire le 3ème.
D’où mon interrogation à propos de Virtù : ce monsieur fait de bons jeux mais peut-être pas conçus pour n’être joués qu’à deux ?

Prix qu’on est prêt à mettre qui est directement lié à de nombreux biais.

Arrêtez de vous infliger des automa et faites des gosses (remarque des fois ça joue pas mieux et ça coûte plus cher) !

16 « J'aime »

Et surtout, passé un certain âge ils ne veulent pas forcément encore jouer avec nous !

9 « J'aime »

Ou ils nous foutent des grosses branlées :sweat:

4 « J'aime »

Et ça nous coûte 500€ pour la Playstation+ xxx € pour les jeux.

Somme qu’on n’aura plus pour notre loisir ludique ! :scream:

5 « J'aime »

Tous des ingrats !

6 « J'aime »