Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Ha bon, c’est possible de faire ca sans passer par le lien et avant que la vente ne commence ???

Ahh ça risque d’être charlatans pour moi depuis le temps que j’hésite

1 « J'aime »

Si tu hésites depuis un moment et que tu n’as que 10% de réduction ça sera plutôt : ” chère l’attente “

2 « J'aime »

Vu que la big box a déjà été bradée, ce sera sans doute elle qui fera son retour. Et c’est en effet excellent, ravi de l’avoir achetée l’autre fois.

3 « J'aime »

Tu l’avais eu à combien ?

Et la big box se justifie par rapport au jeu de base ?

Une quarantaine d’euros il me semble

1 « J'aime »

Je déteste les charlatans. beaucoup trop d’aléatoire. Tu peux miser sur les probabilités que tu veux, si ça veut pas, ça veut pas.

les tavernes, par contre, c’est super sympa

4 « J'aime »

Ce qui m’embête à Charlatans, c’est le plus tu gagnes, plus tu gagnes. Je n’ai jamais vu de retournement de situation dans les dernières manches d’une partie à ce jeu.

3 « J'aime »

Un jeu de stop ou encore, si l’aléatoire n’y est pas très présent, ce n’est pas très fun.
Pour les renversements, j’en ai déjà vu, notamment quand le premier joueur joue la sécurité pour ne pas exploser, donc score mais obtient relativement peu de points d’achat, contrairement à quelqu’un qui peu prendre des risques, quitte à ne faire qu’un gros achat sans point de victoire. Avec de gros ingrédient plus une accumulation de queues de rat, ça peut faire des derniers tours relativement puissant. Faut trouver le savant mélange entre « pas trop largué » au scoring et « pas trop proche » pour profiter des queues de rat.

Et un dernier tour bidon de la part du leader, ça aide aussi.

6 « J'aime »

Saline c’est pas déplaisant mais c’est tellement bourré de fautes d’orthographe que ca devient injouable.

Je le cherchais celui-là… Avec un -30 ça peut finir de me convaincre.

2 « J'aime »

Je l’avais trouvé tellement insipide! Caustique pour un jeu sur le sel. :upside_down_face:

Il était a 40% a la fnac

2 « J'aime »

Les Tavernes ça fait partie des jeux qui m’ont le plus déçu : le thème m’attirait, le style vieillot aussi mais j’ai rarement vu un jeu si plat.

Je confirme, c’est excellent Mille Fiori

1 « J'aime »

il semble que les Tavernes, juste le jeu de base, c’est bon pour initier des joueurs casual mais pas plus, et que pour le rendre intéressant il faut y ajouter les modules d’extension (c’est pas moi qui l’dit, c’est un pote, perso j’y ai pas joué encore :wink: )

3 « J'aime »

alors pour le coup, moi c’est Mille Fiori que j’ai trouvé assez insipide :sweat_smile: :grimacing:

1 « J'aime »

Zut, j’avais regardé avec le moteur de recherche de solde mais je crois pas qu’il gère la fnac…

Bien aimé de mon côté Mille Fiori, surtout à 4. Bon à 3. J’ai pas testé à 2, mais apparemment, c’est nul.

C’est un jeu gentil, à tous les tours tu marques des points, les règles sont un peu chiantes a expliquer par rapport à la complexité réelle du jeu.

Ça négocie un peu sur le draft et le placement, ça passe bien pour du familiale. On préfère Mille Fiori qu’Azul, auquel on a pas trop accroché

1 « J'aime »

A deux faut faire un setup de variante pour remplir un peu le plateau avec une couleur neutre mais ça n’empêche que t’as pas envie d’utiliser beaucoup la zone marchande.

1 « J'aime »