Merci à tous pour vos retours je pense que je vais faire une petite commande tt bientôt du coup ˆˆ
ça faisait un petit moment que je regardais leur site et j’avais bien envie aussi de switcher vers eux aussi donc on va essayer.
@Bambou , c’est fou effectivement ces différences dans le traitement des commandes chez philibert. De mon côté, j’ai à chaque fois eu des emballages hyper soignés et donc des jeux nickels même lorsque la boite arrivait en piteux état. Peut-être qu’ils font plus attention pour les envois internationaux
je doute qu’il y ait la moindre différence. Leur boulot, comme Ludum d’ailleurs, c’est d’envoyer des colis. Et leur recette est toujours la même : deux couches de papier bulle croisées. Jamais eu le moindre souci avec une commande mini par mois chez Philibert (Ludum non plus mais mon échantillon est loin d’être comparable)
Pas très fou ces ventes flash, perso je ne vois guère que les scénario HàA à vil prix. J’ai déjà Dunwich et Carcosa mais à 10 balles chaque c’est un bon deal pour ceux qui voudraient agrandir leur collection.
c’est pour ça que je disais qu’on avait pas tous la même exp, depuis janvier 2022 j’ai 14 commandes chez philibert et seul la dernière avait du papier bulle (VP avec skymines d’octobre)
et je ne pense pas non plus qu’il y ait de différence avec les envois à l’étranger
Bon deal pour la boite de départ de chaque extension, à condition d’être sûr de trouver les 6 épisodes suivants de chaque campagne. C’est pas gagné d’avance !
Dans les version deluxe les épisodes sont compris ?
Perso je n’ai jamais pris de scénarios (apparemment ils peuvent être joués indépendamment malgré tout). Mais à 10 balles je crois que ceux qui seraient intéressés ne prennent pas grand risque.
Étrange ces différences.
De mon côté, je dois avoir une moyenne de 2 à 3 commandes par mois chez eux et les colis sont toujours parfaitement emballés de la même manière avec papier bulle et le Philimag glissé dans le carton.
Comment ça ? De toute façon je n’ai que les « anciennes » versions, base+Dunwich+Carcosa. Si par exemple je voulais prendre les campagnes « complètes » sur les prochaines saisons, ce ne serait pas compatible ?
C’est même franchement impossible pour Dunwich ! D’ailleurs je trouve ça un peu abusé que les boutiques continuent à vendre tranquillement l’ancienne boîte de Dunwich, sans mettre au moins un warning sur le fait que l’un des paquets du cycle est introuvable depuis des années.
Si c’est compatible, mais tu vas racheter des cartes que tu as déjà et pour autant tu seras loin d’avoir la totalité des cartes de la campagne.
Dans ton exemple, tu auras toutes les cartes scénarios de la campagne, dont les 2 premiers scénarios en double, mais il te manquera environ 2/3 des cartes joueurs pour tes explorateurs
Après rien ne m’empêche (j’imagine) de faire juste les 2 premières campagnes « de base » et à partir de la troisième d’acheter des boites complètes ?
Je trouve ça naze quand même de la part de FFG de faire ces petits moves dégueulasses, c’est pas un peu récurrent chez eux, avec toutes ces histoires de petits packs introuvables (Netrunner, etc.) ?
Rien ne t’empêche évidemment. En terme de cartes c’est pas optimisé du tout et en terme financier c’est vraiment pas top non plus. D’où ma remarque pour prévenir du « bon deal » comme l’a souligné aussi @Bagheera
Même impression que toi! Bcp de jeux reviennent après qques semaines histoire de vider le stock j’imagine. Et ça me fait aussi svt sourire de voir se glisser des offres pour de gros jeux où la réduction est très minime (c’est un peu moins le cas ici mais parfois ça semble être plus l’idée de mettre un jeu en avant que de réellement vouloir le solder).
C’est pas optimisé en matière de decks pour les campagnes qui suivront ?
J’avoue que ça me ferait chier de « devoir » racheter les campagnes complètes quand j’en possède déjà une partie, juste pour pouvoir bénéficier de l’expérience « optimale ». Je m’arrêterai sûrement à ce que j’ai déjà et basta.