parce qu’ils sont à 11 euros sur amazon peut etre ^^
En plus tu l’as testé… donc tu peux même le recommander… ou pas…
Ce ne sont pas les mêmes !
Moi j’avais bien aimé; même si j’avoue que le côté temps réel compétitif était stressant!
Par contre je me souviens qu’un autre autour de la table avait refusé de jouer à cause du temps réel… Donc ça peut vraiment plaire ou totalement rebuter au contraire!
pour avoir joué aux premières versions qui avaient un vrai gameplay (notamment des contraintes de positionnement géographique sur la carte, ou un ordre nécessaire pour jouer certaines cartes… bah c’était à la fois mieux et totalement injouable ^^ Enfin, injouable pour 99% des gens.
Je ne cesse de tanner les auteurs pour qu’ils intègrent la variante émergente des embouts de sablier un peu pourri de pearl games : mettre deux couleurs différentes au sablier, et du coup devoir partager ses sabliers avec d’autres joueurs.
ah ?
C’est l’enveloppe R sur Amazon.
Les goodies sont les enveloppes O et P
Edit : Ah sur le Passe Temps, c’est bien les mêmes qu’Amazon
Donc pour résumer :
Sur Okkazeo, à 30 et 35€ ce sont les enveloppes O et P.
Sur Amazon à 11€ et chez Le Passe Temps, l’enveloppe R et les sleeves
Pourquoi ?
Parce qu’il est nul à chier ?
@papayeric38 c’est un jeu pour toi
Suis d’accord avec toi. Un jour j’ai fait un Yam’s sans lancer les dés, c’était pas fou
Moi comme j’aime pas le hasard, je choisissais les faces.
Y’a de toutes façon des enveloppes à ouvrir dans Meadow, pas seulement dans la version du Passe Temps.
edit : j’avais pas vu que ça mentionnait l’enveloppe « R ». J’avais eu le mien avec l’enveloppe « P ».
(Et revendu depuis, car Meadow, c’est très joli mais quand même un peu chiant).
Merci, tu me sauve d’un N-ième moubourrage
Je ne l’ai jamais « vendu » comme le jeu de l’année, mais comme un jeu chill. Et c’est depuis que j’ai l’extension que je l’aime vraiment. As-tu déjà joué avc @znokiss ?
Non, j’ai pas testé l’extension.
Mais 5 parties du jeu de base m’ont dissuadé d’essayer. C’est effectivement un peu trop chill pour moi. Y’a bien une vague stratégie quand tu cherche ton chemin façon « je vais faire telle et telle carte, pour pouvoir chopper celle-ci et finalement poser celle-là », mais je trouve ça très plat, sans aucune monté en puissance comme ça peut l’être à Splendor, qui lui au moins fait ressentir une vraie progression qui s’emballe un peu sur la fin.
Et ça manque pour moi de dynamique : à chaque partie, j’ai eu l’impression qu’il y avait une manche de trop (joué à 2 et à 3).
Donc oui, c’est très chill (et un peu trop pour moi).
A noter que j’ai rien contre les jeux chill. Biomos (en mode easy) boxe aussi dans cette catégorie, et j’adore. Pour un prix identique, je le recommanderais 10x plus.
(Mais j’oublie que sur ce topic, on préfère dépenser 22€ pour un jeu moyen soldé que 22€ pour un jeu neuf que je trouve mieux foutu )
Bah après, tu précises bien que TU « le trouves mieux foutu », c’est TON opinion.
Donc il n’est pas anormal que « ON » préfère acheter Meadow bien que TU trouves Biomos mieux.
Enfin, perso, j’ai les deux et JE trouve qu’ils n’ont rien en commun.
Time of Empires 36€ lors des VP de Phiphi.
Donc là c’est le meilleur prix jamais en neuf.
Foncez
Y a -60% chez ahem Mythic Games ahem
Les frais de port peuvent piquer en fonction de ce qu’on prend par contre (au point de rendre l’opération complètement nulle).
(Y a aussi un set de peinture qui livré seul revient à 23$)
Et attention aux arnaques de faire payer 2 fois les frais de port plus TVA.
Ca arrive.