Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

C’est peut être ça en effet le problème. Le même panier selon que je prenne des bundle ou pas chiffre entre 30€ et 55€ de frais de port. '^^

Tu parles d’un achat via la boutique de Mythic Games :thinking:? J’ai du louper qqchose :sweat_smile:

Comme a pile ou face ? J’ose pas imaginer à la roulette russe :dizzy_face:

Yes ici : https://mythicgames.net/sale/

Faut fouiller j’ai l’impression que tous leurs contenus à -60% ne sont pas sur la page.

Oui ils font souvent des réductions via leur site web. Après, je t’avoue que ce que je lis de cet éditeur sur le net ne me rassure pas trop, voir pas du tout. Je ne sais pas si certains ont commandés récemment via leur boutique et ont tout reçu mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des sacrés soucis de communications et de suivis.

Par contre, leurs jeux ont des retours dans l’ensemble plutôt positifs. Perso j’ai Solomon Kane que j’aime beaucoup (même si je n’ai fait qu’une infime partie du jeu en campagne) et je ne regrette pas de l’avoir pris malgré les nombreux bugs qui sont présents. Pour les autres, à toi de te renseigner car j’avoue ne pas m’y être bcp intéressée :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a des retours sur Orléans ? Quid de l’extension Invasion pour rendre coop / solo ?
Enfin, si c’est bien, quelqu’un a un bon plan pour ce jeu et son extension ?
Merci

1 « J'aime »

Orléans moi j’adore ! C’est marrant j’y ai rejoué comme on l’a pris en vacances et en relisant les règles je me dis ah oui 18 tours de jeu je me rappelais pas qu’il y en avait autant ! Mais en réalité ça va très vite et tu as une multitude de possibilités tout en gérant ton bag building. Il y a aussi un peu d’interaction indirecte pour récupérer le premier les ressources sur le plateau central, être le premier à construire tes comptoirs et sur le plateau annexe où tu défausses tes jetons. J’y ai joué avec des semi-moldus et ça leur a beaucoup plu !

Jamais testé l’extension ceci dit mais il paraît que c’est génial. Ah oui quand-même attention ça peut traîner avec des joueurs AP (on avait une joueuse comme ça qui évaluait toutes les possibilités pendant qu’on se regardait avec son mari) mais faut vraiment le vouloir, normalement ça va encore.

3 « J'aime »

Ca manque d’extensions à -60% pour JoA, cette boutique MG, dommage…

3 « J'aime »

Ça manque surtout d’intérêt une fois les fdp et les taxes ajoutés …

3 « J'aime »

Ah mais Orleans c’est top ! Je pense qu’on est nombreux à le penser.
Là on parlait d’Orléans Stories en disant que c’est tout naze :sweat_smile: (bon pas vraiment naze mais beaucoup moins bien que le jeu de base).

2 « J'aime »

Je répondais à @jquelin qui a juste cité Orléans tout court (et l’extension invasion d’ailleurs). Bon si c’est Stories je n’ai jamais testé donc je pourrais pas dire…

1 « J'aime »

Ah oui j’ai lu en travers désolé.
Et comme lui, je suis intéressé par un bon plan jeu de base + extension.

Je plussoie @MathemW . Orléans de base est excellent. Jamais joué à Invasion (que j’ai pas), mais un pote fan de coop m’en a dit énormément de bien.

Il me titille parfois de craquer et d’acheter tout (sauf la base que j’ai déjà). Les deux extensions, le kit 5ème joueur avec les jetons en bois pour mettre dans les sacs, les petits packs de bâtiments supplémentaires…
(Puis je vois le prix, me dit que ça sortira pas ou très peu, et je me ravise. Mais ça me re-titille souvent quand même, parce que le jeu est top)

1 « J'aime »

Un bagbuilding à l’allemande, mais le jeu est excellent. L’extension commerce et intrigue est indispensable après quelques parties du jeu de base, mais juste parce que celle-ci est super.

2 « J'aime »

Oui le plateau de commerce et intrigues est un must have.

1 « J'aime »

Cela dit, quand on joue à 5 joueurs, j’aime malgré tout beaucoup le plateau du jeu de base. Celui de commerce et intrigue se remplit trop vite à mon goût, j’ai l’impression qu’il a été créé dans une optique de parties à 4 joueurs maximum.

Les nouvelles tuiles événements de commerce et intrigues sont très sympas aussi, ça apporte de la diversité. Et la petite touche thématique en accord avec leurs effets sont très rigolos aussi, genre la révolte des paysans :joy:

2 « J'aime »

Perso depuis la réimpression d’Invasion, je n’ai plus sorti Commerce et Intrigue …

Mais je m’ajoute à la liste des fans d’Orléans. Et invasion touche particulièrement mon petit coeur de joueur vu qu’elle ajoute un mode 1v1 particulier (ma configuration majoritaire), le mode coop vraiment sympa, ou encore plusieurs modes solo (ma seconde configuration type).

Et pour les fans de la deluxification, les bits de BGG :star_struck:

3 « J'aime »

Les geekup bits de BGG sont parfaits, mais on peut aller encore plus loin dans la deluxification en remplaçant tous les petits cubes par des meeples custom :

• paysan = moulin ou charrette
  • artisan = pas trouvé pour le moment, donc hexagone en attentant mieux
  • navigateur = navire
  • marchand = baril
  • soldat = épée
  • érudit = pointe de cloché
  • piste de développement = étoile

Certaines des pièces ne sont disponibles qu’en gris/marron et non en noir, donc il faudra que je donne un coup de pinceau un de ces 4, mais franchement, les différentes pistes ont tout de suite plus de classe.

Vu la popularité du jeu, je me demande encore pourquoi l’éditeur ou les vendeurs de pièces détachées n’ont jamais fait de lots custom pour Orléans.

2 « J'aime »

Ben, si:

Je parlais pour les marqueurs de piste. Si Stonemaier Games reprenaient ce jeu, je suis presque sûr qu’ils chercheraient à les remplacer.

1 « J'aime »