Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

quand il y a 5% et que c’est une nouveauté c’est juste que c’est un bonus de précommande.

Ca n’a rien à voir avec les ventes flash du mardi.
Tout les jeux qui ont le compte à rebours qui correspond à un timer du mardi au mardi c’est la vente flash du mardi.

Le reste ce sont des offres (cartes YU-GI-OH!) ou bonus de préco (comme le jeu que tu cites) mais ca peut porter à confusion je comprend.

Ah ! Enfin ! Que serait une vente flash philibert sans Viceroy, Gen7 et les aventuriers du rail europe colector 25e anniversaire ?

7 « J'aime »

C’est la même, sans les 2 dés custom.

2 « J'aime »

Pour info je trouve que c’est très bien Viceroy (acheté à 5€ il y a des années).

4 « J'aime »

Oui c’est excellent.
Il faut juste avoir la bonne règle :laughing::grin:

J’ai acheté la VO à Essen, pas de problème :smiley:

1 « J'aime »

Ah ? Y a un pb de regles ?

Je l’ai aussi acheté a 5€ il y a qq annees, je l’ai ouvert, depunché, et j’ai jetté le thermo… j’ai deja lu deux fois les regles… ca a l’air interessant, mais il n’est pas encore arrivé sur la table (enfin si, mais personne n’a voulu l’ouvrir, alors qu’elle n’est pas moche la boite…)

Je ne sais plus ce que c’est mais de mémoire, ca touchait clairement la mécanique du jeu et c’était une grosse erreur de traduction (de je pense Funforge :-p ).
Je vais essayer de retrouver ça …

Edit :
Voici les 2 grosses erreurs/oublis de la VF :

• défausser une carte rapporte 2 gemmes
  • former une gemme pure rapporte la gemme en question.
3 « J'aime »

Alors ça c’est un excellent candidat pour compléter un panier.
Un petit jeu bien nerveux d’engine building un peu à la It’s a wonderful world. Ça a l’air austère mais c’est malin et concentré en jus de neurone comme un expresso bien tassé.
Ici on aime beaucoup.

17 « J'aime »

Franchement, ce jeu est beaucoup trop long pour ce qu’il apporte, faut lui raccourcir la tête !! retirer une ou deux manches.
La mécanique est pas inintéressante, mais assez classique.

1 « J'aime »

Comment ça ? Ca c’est déjà vu sur une vente flash ? Le pire c’est que j’ai vu l’annonce hier soir en me disant que j’avais manqué la vente flash de mardi dernier, alors que c’était celle qui démarrait aujourd’hui. :sob:

Oui parfois ça va super vite malheureusement :confused: et j’imagine que ça dépend bcp du stock qu’ils ont au moment du lancement de la vente.

1 « J'aime »

Salut,
Je participe peu mais je lis bcp ce sujet ^^
Agricola en VF sur phili, c’est bien comme jeu non?

2 « J'aime »

C’est un grand classique ! On le trouve souvent en occasion à ce prix là. C’est le premier grand jeu de pose d’ouvrier, qui est toujours très efficace selon moi, mais les avis sont partagés dessus. Il y eu tellement d’autres bon jeux depuis… moi je l’aime toujours

2 « J'aime »

Je pense qu’il était déjà en promo et je fait en fait pas partie de la vente Flash.

Tu es sûr qu’il était déjà en promo sur le site ? Quand j’ai regardé tardivement hier soir la vente flash était en préparation, donc avec le recul ça ne m’étonne pas que le stock était nul. Par contre je ne l’ai pas trop vu en soldes (sauf les extensions que j’ai chopées en bundle, d’où mon intérêt renouvelé, après avoir abandonné le KS du fait de la VO only), encore moins sur Philibert.

Clairement un classique! Je trouve qu’il reste d’actualité et j’aime tjs bcp y jouer. Il a aussi l’avantage aussi d’être assez accessible dans sa version « familiale » sans les cartes pour les premieres parties. Donc à toi de voir si c’est ton genre mais oui c’est clairement un très bon jeux :slight_smile: la DA par contre… mais je lui pardonne :heart_eyes:

1 « J'aime »

Agricola c’est un classique mais après, vu qu’il y a Hallertau aussi en promo, je me demande dans quelle mesure ca ne serait pas mieux de partir sur celui-là.

2 « J'aime »

Ouaip, sinon faut aller sur un Caverna…

1 « J'aime »

Bah je l’ai pris, vu le prix c’est pas un grand risque, ça enrichira ma culture ludique :wink: merci pour vos réponses :slight_smile:

2 « J'aime »