Le temple des jeux était une bonne adresse. J’y ai trouvé mon bonheur. Merci
T’aimes l’idée mais pas la réalisation ?
Y en a qui sont bien abîmés c’est sûr. Après ça dépend du prix aussi
Oui en l’écrivant je me suis aussi dit que c’était contradictoire ˆˆ J’aime bcp l’idée mais mon avis sur le procédé va bcp dépendre du prix de vente. Si ce sont de très bas prix avec l’idée de recycler des jeux qui auraient été jeter (et donc en pertes pour le magasin) et de faire plaisir à leurs clients ça me semble très chouette! Si les prix restent élevés pour des jeux qui sont clairement en mauvais état (je pense à l’azul), ça me dérangerait un peu. Pour le côté, on fait des bénéfices sous couvert de « recyclage ». Mais après si chacun y trouve son compte… ma foi…
C’est sûr qu’un petit coin abimé c’est pas non plus idem qu’une boite qui semble tomber en lambeaux ˆˆ j’ai surtout réagi à chaud qd j’ai vu leur boite azul déchiquetée les films SAW n’étaient pas aussi effrayants que ça
"Adoptez un jeu abimé qui n’a pas supporté le transport à prix coutant.
Vous aussi venez adopter votre jeu le 12 Août à notre boutique de Paris-Oberkampf ! Nos pauvres petits jeux abîmés aimeraient tout autant une famille que les autres et ils n’attendent que vous
Profitez de réductions jusqu’à -40% pour vous faire plaisir sans casser votre tirelire
Venez passer un moment ludique sur notre magasin UltraJeux Oberkampf au 108 BD Richard Lenoir 75011 Paris"
source: la description de la vidéo
pas ouf donc
Sachant qu’ils sont déjà les moins chers (-19% par rapport au prix éditeur) c’est peut-être quand même pas si mal.
Après les « jusqu’à » -40% me fait peur
Oui je sais pas trop comment l’exprimer mais clairement le côté « jouer sur l’émotionnel » (même si je vois bien le second degré qui est drôle) et sur de belles valeurs, qui sont en plus à la mode, pour vendre/faire un peu de fric sur un truc qui aurait finit à la poubelle… tout en se donnant l’image écolo, gentil, tolérant de la différence…
Et j’imagine que je réagirais différemment en fct du type de boutique (grande enseigne vs petite boutique de quartier). Mais oui qqch qui me refroidit a priori sans pour autant non plus diaboliser la démarche que je n’ai pas approfondie en réalité et qui est peut-être très bien au final. Juste que la pub fait l’effet inverse sur moi plus de méfiance que d’envie d’adopter un petit jeu maltraité par la vie.
je comprends pas bien, philibert fait ça depuis des années avec ses jeux d’« occasion » et un % de réduction étalonné en fonction des dégâts sur le jeu (grosso modo de -10% à -40% aussi), ça pose de problème ni de questionnement à personne… mais là pour Ultrajeux ça coince. C’est quoi le souci ?
et ?
Et bonne chance pour vendre un azul depuis la sortie de azul mini (en rupture rapidement chez philibert) suffit de voir le nbr d’annonces récentes sur okkazeo
Mais si j’étais sur paris je serai passé pour les autres car ils ont déjà des bons prix comme dit précédemment alors une petite reduc en plus ça fait un bon prix.
Apres Azul, il y a Azul chocolatier. Apres le Azul mini, il y aura le Azul chocolatier mini non?
Azul mini ne me fait pas rêver.
Alors j’ai eu un gros pourcentage de réduction mais voilà ce que le distributeur qualifie de léger dommage sur la boîte… (c’est la version deluxe de Râ).
Où l’as tu acheté? Je n’ai pas trouvé de boutique en europe qui le vende.
Oui tout à fait et comme dit plus haut, je ne connais pas l’enseigne ce qui a pu jouer dans ma réaction à la vidéo.
Je trouve aussi assez normal de faire une réduction sur un jeu légèrement abîmé. Ce que font bcp de boutiques y compris Philibert.
Ici c’est surtout l’état d’une des boites qui me choque et la pub en elle mm à laquelle je réagissais. Après aucun jugement de ma part sur les éventuelles personnes intéressées, ni d’ailleurs sur l’enseigne que je ne connais pas. Juste un partage de mon a priori plutôt négatif.
Ah oui qd même si tu n’avais pas de visuel et juste la description écrite « léger dommage » c’est vraiment râlant !
Sur Cwowd tu peux même parler directement au boss qui répond au doux pseudo de goldenglaouis.
Et il va venir dire comment il va remplacer Philibert une fois de plus?
Mais par pitié, ne faites pas ça. Pas d’invocation…