Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

La même ! Euh pardon… le meme !

2 « J'aime »

Pour moi winspan est plus chill là où d’orge et de blé est un peu plus prise de tête, un peu plus gamer.

1 « J'aime »

je l’ai été (3e edition dans les année lycée … arf ça me rajeunit pas )

mais ça n’a aucune sensation de proches avec du magic, il y a du DBG avec un marché fixe accessible aux 2 joueurs et chaque joueur à son propre marché (lié à son perso) réparti en 3 piles (en caricaturant) une pile favorise l’attaque, une autre la défense et la dernière le mouvement)

ensuite c 'est du duel sur une ligne (on pourrait rapprocher ça de EXceed si tu connais)

Heureusement, une nouvelle fois passé hors stock avant de passer à l’acte.

1 « J'aime »

Les 102 clics y sont peut-être pour quelque chose…

2 « J'aime »

Je me demandais ce qu’il pouvait y avoir dans une totale Clans of Caledonia, la seule extension n’étant pas encore publiée…

4 « J'aime »

Je suis curieux : J’ai SmalWoW aussi. Le thermo est très bien, et comme il n’y a pas d’extensions, pour quelle raison l’enlever ?

2 « J'aime »

3 ou 4 de memoire, une petite règle à ajouter pour éviter q’un joueur ne rushe les meeples peut-être

1 « J'aime »

Je plussoie de mémoire il était tres bien nan?

La boîte amovible est bien pour les factions, mais elle oublie les murloks. Donc déjà pas parfaite.
L’emplacement pour les tuiles peuples/pouvoir est bien.
La réserve à lieux et artefacts est ok.

Le reste est, pour moi, nul.
Il faut forcément tout vider pour installer.
La palme revient à l’emplacement pièces qui ralentit le rangement et ne sert à rien en jeu, un vrac serait plus pratique.

Les pions associés aux pouvoirs mériteraient une boîte amovible eux aussi, sur le même modèle.

1 « J'aime »

Moi je suis mitigé j’ai fait 3 ou 4 partie l’époque avec celui d’un pote.
A la première j’étais emballé puis ça c’est vite calmé.

En fait tu ne fais que remplir ton deck. Il y a une action focus qui te permet de virer une carte pendant laquelle tu ne fais que ça du tour . Autant dire que si tu le fais une fois ou deux c’est déjà bien.
Donc j’avais la sensation de bourrer le deck que de le construire.
Et encore plus si tu tombes face à blanche neige qui te met des pommes empoisonnées là le truc de diluer le plus possible pour éviter d’avoir trop de cartes mortes d’un coup.
Là à 50% j’avais un peu oublié et j’ai eu envi de le prendre mais en relisant mes commentaires dans le sujet du jeu.
Je pense que je vais me retenir.
Si tu vas voir dans le sujet il a ses fans.

C’est éloigné de magic. Ce qui fait le truc de magic je pense c’est la quantité d’effets de carte gigantesque. Ici tu as 3 actions dans ton deck ça va la changer.
Les seuls joueurs de magic que je connaisse ne jouent qu’à magic ^^

Edit:ici il y a mon avis et des réponses

5 « J'aime »
Je remets ça ici :

A cause de ça : 30 sept et 1er oct

2 « J'aime »

Bon sang, Pont-à-Mousson, quand je lis ça, moi je pense moins à des jeux qu’a des grosses plaques en fonte de dizaines de kilos.

12 « J'aime »

C’est c’est aussi bien géré que leur soldes internet, bon courage pour ceux qui verront les jeux apparaître au compte goute :rofl:

3 « J'aime »

Bah surtout, ce genre de ventes, si t’arrives pas 4h avant l’ouverture pour être (avec un peu de chance) dans les cinq premiers, tu te retrouves avec le tout-venant habituel au même tarif que n’importe quel site lambda.

3 « J'aime »

Limiter a 3 jeux /pers-passage. Bon apres si tu viens ac 5 potes…

Et moi, à des pintes-à-mousse…

4 « J'aime »

j’avais moi aussi l’image des plaque d’égout systématiquement en tête (je crois que j’avais réalisé ça gamin, dans une bd. Spirou et Fantasio ?) mais maintenant, c’est mort, je vais penser pinte-à-mousse à chaque fois que j’en verrai une !

1 « J'aime »

Il me semble que c’est dans Louison Cresson, il y a un personnage japonais qui collectionne les plaques d’égout.
Moi aussi je connais Pont-à-Moussson à cause de lui :rofl:

2 « J'aime »

Moi c’est le fait de marcher tout le temps regard au sol quand j’étais gamin :nerd_face:
Je trouvais ça tellement exotique comme nom. C’était avant de savoir que c’était en Meurthe et Moselle :cry:

4 « J'aime »