Twisted Fables - de Xiang Gao et Gang Wang - par Diemension Games | VF par Legion Distribution

De mon côté je doute d’un deckbuilding très profond est rejouable après la découverte des perso, qui sont bien différents. Plus profond qu’un star realm c’est sur .Mais l’ambition n’est pas la même à la vu des tailles de boîtes et tarif ou durée de jeu. J’ai Gateway la révolte j’aurais du mal à dire que celui-ci est plus profond que gateway. Mais difficile de comparer car le projet n’était pas le même.
Cela dit faire le tour des perso prendra du temps et c’est là où pour moi la surprise du marché fait place à la découverte du perso. Et sauf à vouloir y jouer tous les jours même jouer juste pour tester les matchup ça fait 5x chaque perso de la boîte de base donc 30 parties. Et si on fait un remacth on arrive à 60 parties. Donc au final rejouable tout de même.

En gros avec 3 piles de skill ça fait 7 builds « différents » et dans les 7 il faut trouver celui qui correspond au perso en face. Mais celui-ci peut être le même que pour un autre perso. Et de toute façon les builds se font avec les mêmes cartes en plus fortes. Donc 3 actions différentes par perso. Et on va jouer avec 1 ou 2 voir 3 sur des perso comme RRH qui recycle ses propres cartes on a pas à se prendre la tête comme ça.

Pour moi c’est surtout la découverte d’un perso qui fait la rejouabilité.
Mais une fois qu’on sait quelle carte acheter face à un perso. Ce qui peut se comprendre, avant de commencer le match en regardant un peu ce que l’autre a, une fois qu’on a compris un peu le jeu. Ou lors de rematch si on à eu une mauvaise lecture des compétences de l’adversaire.
Et une fois qu’on s’est fait le plan je ne vois pas d’intérêt de jouer autrement. En évitant par exemple telle pile de carte sur les 3 qui semble inutile dans ce match.

Ensuite il y a la mécanique d’épuration du deck qui est particulière et semble plus un élément de consolation qu’autre chose. Ou une opportunité si la défense de l’adversaire est trop forte et qu’on pense être hors de sa porté le tour d’après. Car je ne me vois pas troquer une carte en moins contre une attaque sans défense. Attaque dont la puissance est difficilement évaluable à la différence d’un jeu comme exceed ou le jeu du gessing est très présent. Mais aussi acheter des cartes c’est toujours sympas vu que les twists deviennent des boosts permanents on a envi de les obtenir.

Je suis curieux de savoir combien de cartes sont épurées dans vos match.
Et à combien de cartes finissent vos deck.

Au dela d’avoir des goûts différents , je suis peut être passé à côté d’un truc cela dit vu les retours de @eledys sur le gameplay.
Pour le moment le jeu me parait agréable mais demande encore des parties pour savoir si j’aime vraiment ce jeu plutôt qu’exceed ou superfantast brawl en terme de jeu VS .Car pour moi je le classe et compare avant tout comme jeu d’affrontement à base de carte avec gestion de l’espace en 2D et des déplacements que comme deckbuilding.

Je conseil vraiment de l’essayer sur TTS si possible, car c’est vrai qu’il est beau est tout brillant ce jeu mais il est aussi particulier je trouve.

Chose marrante dans la VF les cartes de Mulan parle de l’adversaire au masculin. :slight_smile: