Twisted Fables - de Xiang Gao et Gang Wang - par Diemension Games | VF par Legion Distribution

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Six héroïnes des contes et légende combattent pour leur survie dans les terres de Jin. Twisted Fables est un jeu de deck-building où des personnages de contes s’affrontent dans un jeu de combat inspiré par les vieux jeux de combat d’arcade en 2D.

Autres liens : on discute des financements


Yep, avec une notification en fin de semaine dernière et une arrivée du colis ici ce matin.
As usual, navré pour la … qualité … des photos :

. Corebox et extensions

. Blanche Neige et Jade ( la paladine de Chronicles of Drunagor ) pour donner une idée de la taille des figurines. Ceci dit, il y a(vait) suffisamment de ressources ( photos et vidéos sur la toile ) pour déjà apprécier le résultat.

Attention à l’ouverture pour les étuis contenant les figurines, justement, vous pourriez avoir des surprises … Dans mon cas, les 2 inserts n’ont pas été introduits du bon côté :face_with_hand_over_mouth:

Il y a déjà de quoi faire en attendant le pledge avec la version deluxe.

1 « J'aime »

Bon je (Blanche Neige) me suis fait décalquer par ma femme (Chaperon rouge). J’ai peiné en début de partie à pas pouvoir associer les bonnes cartes talents avec les bonnes cartes qui vont avec, du coup, pendant que je m’en prenais plein la tête, impossible d’envoyer le poison (je suis même pas arrivé au niveau 2 du poison). Mais envie de recommencer.

Après je sais pas trop entre les différents mouvements, attaques, défenses, je pense qu’il faut adapter ses achats suivant son opposant.

EDIT : bon 2 points de règles que j’avais zappés qui changent la donne, ça ira mieux la prochaine fois

1 « J'aime »

Non, non c’est livré :yum:
C’est vrai que c’est potentiellement pénible de remonter le fil des messages d’un topic mais la VF est livrée et il y a quelques photos ( de qualité médiocre certes, mea culpa ).

Quant aux figurines, elles ne sont pas « dans » la boîte de base ni dans les deux boîtes d’extension techniquement : ce sont 2 étuis/écrin/cartons/boîtes… ( faites votre choix … ) à part.

Après avoir testé l’intégralité de la boîte de base c’est quand même assez bien foutu et chaque perso a un gameplay bien différent. Très sympa.
La construction du deck est aussi bien tactique, et savoir quand perdre un tour pour épurer est critique (mon adversaire a encore trop « peur « de perdre ce tour et n’épure pas assez et ça se paye en fin de partie).
Reste à essayer les extensions.

1 « J'aime »

C’est quoi la durée de partie?

Ca dépend :slight_smile:
On a joué en 20/30min (mais avec quelques erreurs de mon adversaire qui s’est du coup fait laminer) comme en 1h dans notre dernier duel Alice (qui prend du temps à monter en puissance) contre la petite fille aux allumettes !

1 « J'aime »

Encore roulés, ils ont l’air beaux (je peux pas dire, je vais pas ouvrir ceux des copains). :grin:

En revanche, assez déçu de la qualité des cartes, personnellement. Leur taille n’est pas en cause, mais elles « collent » un peu, il y avait moyen de faire bien mieux, amha.

Ah, et les figs ne servent vraiment à rien. Les standees sont tellement beaux (et tellement plus lisibles) qu’on ne sortira jamais le plastique à la maison, je pense.

Première partie ce week-end, en 2v2 : Rouge (madame) et la Petite Sirène (le petit) contre la Belle au Bois Dormant (le grand) et Dorothy la Terminator (moi)

Verdict : je ne sais pas trop. Les garçons se sont éclatés (surtout le grand - see below), madame a réussi à faire quelques trucs et ça lui a bien plu, mais quant à moi, je n’ai quasiment pas pu comboter avec Dorothy (alors que c’est l’essentiel du perso), parce que les « bonnes » cartes ne tombaient jamais en même temps dans ma main. Bref, j’ai un peu eu la sensation de ne rien pouvoir faire, même si, au final…

Résumé de la partie : j’affronte madame sur une des lanes, pendant que les garçons s’expliquent sur l’autre. On échange juste quelques attaques gentillettes avec Red, qui prend cher au début avec son faible nombre de PV, mais quand elle commence à bâtir sa défense (maudit chaperon !), je n’arrive plus à rien lui faire avec mes attaques non combotées.

En face, les deux djeun’s se fritent à qui mieux-mieux, débloquent des capacités de partout, et la Belle au Bois Dormant prend irrésistiblement l’avantage. La Petite Sirène tente de s’enfuir en changeant de lane, mais Belle la traque et la terrasse par deux violentes attaques qui finissent par avoir raison de la régénération du kraken. Mais ce faisant, Belle est exsangue. Faut dire que ponctionner sa propre santé pour faire de gros dégâts finit par faire mal, à force.

À deux contre une, Belle et moi tentons de prendre Red en tenaille entre les deux lanes. Je l’attaque sans rien lui faire (le leitmotiv de ma partie), tandis que Belle débloque tous ses soins (ses 3 twists ultimes) et, un peu requinquée, se lance à fond, s’ouvrant les veines jusqu’à 1 PV pour affaiblir Red le plus possible.

Red pare juste assez de dégâts pour survivre avec une poignée de PV (je vous ai dit ce que je pensais de son chaperon ? :grin: ) et achève Belle. Mon grand se tourne vers moi avec le sentiment du devoir accompli, en me disant « à toi de jouer, papa ». Il me reste 21 PV, Red n’en a plus que 3 ou 4, le Terminator avance (toujours sans combos, lol).

Red m’attaque à distance et me fait 8 points de dégâts d’un coup, histoire de me montrer que ça ne sera pas si facile que ça (cochonaille, un tour sans défense). Je tente désespérément de la rejoindre pour la frapper au corps à corps, mais je n’y arrive pas. Et puis, pour gagner 1 PP supplémentaire et se débloquer une autre capacité, elle commet l’erreur de venir au contact (il faut dire que je l’avait enfermée dans le coin). Je sors 6 points d’attaque basique, qu’elle pare comme elle peut pour tomber à 1 PV, et je réussis enfin une combo minimaliste (attaque à 1 point, lol)… qui suffit à notre équipe pour l’emporter.

Au final, victoire de l’équipe Belle/Dorothy, avec Belle qui a quasiment tout fait à elle toute seule, et Dorothy qui n’a fait que terminer le travail.

Les garçons voulaient aussitôt en refaire une autre en changeant de persos, mais comme c’est tout de même assez long à 4, on est finalement partis sur un 7 Wonders à 3 (le petit ayant préféré passer son tour).

En tout cas, une chose est sûre : les personnages que nous avons testés sont vraiment différents les uns des autres, et la Belle au Bois Dormant est juste monstrueuse avec ses cartes d’attaque qui lui mettent aussi de la défense, lui permettent de récupérer des cartes dans sa pioche pour réattaquer juste derrière, et peuvent être augmentées quand elle sacrifie ses PV. Vu que c’est elle qui a le plus de santé à la base, ça doit être une vraie purge en 1 contre 1. Peut-être avec Red, en restant le plus loin possible (à moins que le poison de Blanche-Neige…)

Bref, à retester dans une autre configuration… :wink:

Edit : et finalement, madame a plus aimé que je n’en avais eu l’impression ce week-end. J’ai donc modifié son impression plus haut… :wink:

5 « J'aime »

tu ne débloques qu’un seul twist ultime, non ?

A priori, rien ne t’empêche d’aller chercher les 3. Le truc, c’est que c’est 3 fois le même, et donc, débloquer 3 fois le même pouvoir passif, ça n’a absolument aucun intérêt… sauf pour Belle (et peut-être d’autres ?) qui, elle, ne gagne pas un pouvoir passif, mais récupère 5 PV à chaque fois qu’elle en débloque un, et la carte est ensuite retirée du jeu.

Celui où tu en débloques 1 seul sur 3 (sauf Dorothy qui en a un - inutile - d’emblée et en gagne un 2e ensuite), c’est le pouvoir épique (ie les cartes foil), que tu choisis en tombant à la moitié de tes PV.

1 « J'aime »

Une question bête sur l’utilisation de la défense : lorsqu’une défense absorbe des dégâts, est-ce qu’elle diminue ?

Exemple : j’ai 3 en défense et je prends 2 dégâts. Ma défense absorbe ces dégâts. Retombe-t-elle à 1 ou est-ce qu’elle reste à 3 pour ce tour ?

Ta défense diminue, ce qui rend les combos ou effets permettant de repiocher des cartes d’attaque dans ta défausse particulièrement intéressants. Parce que quand ta défense est à 0, même les bêtes attaques à 1 te font des dégâts.

1 « J'aime »

Ce jeu me fait vraiment envie. Est ce la version retail est suffisante ou vous pensez qu’il faut que j’essaye de trouver la totale ?

Si tu arrives à trouver la totale deluxe en anglais, il y a peut-être moyen d’avoir les cartes en français derrière. Cf le sondage posté plus haut.

Les extensions pour la version retail ne sont plus en stock, donc il faut attendre un éventuel reprint

Est ce que c’est vraiment utile ses extensions ? Rapport utilité/prix

Bon j’ai craqué. Je vais bien voir

Ils ont fait quelques erreur de trad importantes pensez à vérifier si elles seront corrigées. De ce que j’ai lu au moins sur Alice.Par exemple sa carte skill qui permet de récupérer une carte de la défausse au choix c’est devenu récupérer une carte défense uniquement.

Alice c’est utile aussi elle fait du dommage.

Pour le moment 2 parties et 2 cartes virées par concentration lors de la première c’est tout.
Blanche peut ajouter jusqu’à 18 cartes dans le deck adverse. De là concentration devient inutile à ce stade je me dis autant diluer au max en ajoutant des cartes sinon on ne joue pas la partie. J’en ai reçu 14 du coup je n’allais pas perdre 14 tours à les sortir.

Et du coup avant de plonger aussi, le jeu vaut quoi? Bien? Très bien? Bof? Trop long?
Car on trouve encore quelques boîtes avec figurines !

Les figurines sont aussi dans les version retail et elles sont pas terribles en plus … le seul vrai point negatif niveau matos.

Pas encore pu y jouer parce que ma copine est partie en vacance elle revient demain je vous ferai bientôt un retour :slight_smile:

1 « J'aime »