Encore roulés, ils ont l’air beaux (je peux pas dire, je vais pas ouvrir ceux des copains).
En revanche, assez déçu de la qualité des cartes, personnellement. Leur taille n’est pas en cause, mais elles « collent » un peu, il y avait moyen de faire bien mieux, amha.
Ah, et les figs ne servent vraiment à rien. Les standees sont tellement beaux (et tellement plus lisibles) qu’on ne sortira jamais le plastique à la maison, je pense.
Première partie ce week-end, en 2v2 : Rouge (madame) et la Petite Sirène (le petit) contre la Belle au Bois Dormant (le grand) et Dorothy la Terminator (moi)
Verdict : je ne sais pas trop. Les garçons se sont éclatés (surtout le grand - see below), madame a réussi à faire quelques trucs et ça lui a bien plu, mais quant à moi, je n’ai quasiment pas pu comboter avec Dorothy (alors que c’est l’essentiel du perso), parce que les « bonnes » cartes ne tombaient jamais en même temps dans ma main. Bref, j’ai un peu eu la sensation de ne rien pouvoir faire, même si, au final…
Résumé de la partie : j’affronte madame sur une des lanes, pendant que les garçons s’expliquent sur l’autre. On échange juste quelques attaques gentillettes avec Red, qui prend cher au début avec son faible nombre de PV, mais quand elle commence à bâtir sa défense (maudit chaperon !), je n’arrive plus à rien lui faire avec mes attaques non combotées.
En face, les deux djeun’s se fritent à qui mieux-mieux, débloquent des capacités de partout, et la Belle au Bois Dormant prend irrésistiblement l’avantage. La Petite Sirène tente de s’enfuir en changeant de lane, mais Belle la traque et la terrasse par deux violentes attaques qui finissent par avoir raison de la régénération du kraken. Mais ce faisant, Belle est exsangue. Faut dire que ponctionner sa propre santé pour faire de gros dégâts finit par faire mal, à force.
À deux contre une, Belle et moi tentons de prendre Red en tenaille entre les deux lanes. Je l’attaque sans rien lui faire (le leitmotiv de ma partie), tandis que Belle débloque tous ses soins (ses 3 twists ultimes) et, un peu requinquée, se lance à fond, s’ouvrant les veines jusqu’à 1 PV pour affaiblir Red le plus possible.
Red pare juste assez de dégâts pour survivre avec une poignée de PV (je vous ai dit ce que je pensais de son chaperon ? ) et achève Belle. Mon grand se tourne vers moi avec le sentiment du devoir accompli, en me disant « à toi de jouer, papa ». Il me reste 21 PV, Red n’en a plus que 3 ou 4, le Terminator avance (toujours sans combos, lol).
Red m’attaque à distance et me fait 8 points de dégâts d’un coup, histoire de me montrer que ça ne sera pas si facile que ça (cochonaille, un tour sans défense). Je tente désespérément de la rejoindre pour la frapper au corps à corps, mais je n’y arrive pas. Et puis, pour gagner 1 PP supplémentaire et se débloquer une autre capacité, elle commet l’erreur de venir au contact (il faut dire que je l’avait enfermée dans le coin). Je sors 6 points d’attaque basique, qu’elle pare comme elle peut pour tomber à 1 PV, et je réussis enfin une combo minimaliste (attaque à 1 point, lol)… qui suffit à notre équipe pour l’emporter.
Au final, victoire de l’équipe Belle/Dorothy, avec Belle qui a quasiment tout fait à elle toute seule, et Dorothy qui n’a fait que terminer le travail.
Les garçons voulaient aussitôt en refaire une autre en changeant de persos, mais comme c’est tout de même assez long à 4, on est finalement partis sur un 7 Wonders à 3 (le petit ayant préféré passer son tour).
En tout cas, une chose est sûre : les personnages que nous avons testés sont vraiment différents les uns des autres, et la Belle au Bois Dormant est juste monstrueuse avec ses cartes d’attaque qui lui mettent aussi de la défense, lui permettent de récupérer des cartes dans sa pioche pour réattaquer juste derrière, et peuvent être augmentées quand elle sacrifie ses PV. Vu que c’est elle qui a le plus de santé à la base, ça doit être une vraie purge en 1 contre 1. Peut-être avec Red, en restant le plus loin possible (à moins que le poison de Blanche-Neige…)
Bref, à retester dans une autre configuration…
Edit : et finalement, madame a plus aimé que je n’en avais eu l’impression ce week-end. J’ai donc modifié son impression plus haut…