Twisted Fables - de Xiang Gao et Gang Wang - par Diemension Games | VF par Legion Distribution

Désolé je n’ai pas eu l’occasion de jouer au jeu. Pas pu l’embarquer en vacances non plus car plus de place dans la voiture. Ce sera au retour :wink:

Non les figurines étaient offertes dans une boîte a part pour la retail. Mais pour le reprint il n’y aura plus les figurines.

Sacré bordel la distribution de ce jeu ^^

J’ai fait une partie : Mulan vs Petit chaperon rouge. Partie tendue, avec qq erreurs de règles corrigées ensuite (on pensait ne pas gagner de pouvoir en jouant des cartes mouvement). La partie a duré 1h30 mais on peut passer à 1 heure facilement maintenant que les règles sont assimilées. Le jeu est simple d’accès, intéressant, très tactique.

Ça s’est joué en un tour : mon adversaire absorbe une partie des points de dégâts que je lui inflige grâce à un de ses twist. Il me manque 1 point pour l’éliminer. Elle me tue dans la foulée.

J’ai bien senti la montée en puissance de Mulan, le fait d’orienter son jeu avec les choix de cartes skills à débloquer. Épurer son deck semble difficile (Un tour entier pour virer une carte.).

Bref, bon choix pour moi.

Voici les cartes avec erreur en question. La série d’Alice deal the card en fr la valeur reste 3 alors que c’est 3,4,5 et hat trick avec lesquelles on peut récupérer une carte A/D/M du niveau de la carte D jouée + le bonus/malus de l’avatar cas échéant et pas seulement D comme indiqué en fr.

1 « J'aime »

sur la carte « hat trick », je ne vois pas où ça parle de piocher une carte

"For each card destroyed…add basic card…into your discard pile from it’s supply deck. "
C’est plutôt l’équivalent du power up en terme d’effet de jeu que de piocher effectivement.
Mais l’erreur en VF c’est le type de carte autorisé à prendre.

le texte anglais dit bien qu’on peut ajouter une carte défense dans sa défausse, et pas n’importe quel type de carte (il y a le logo du bouclier)

non il dit du niveau du bouclier joué ( en tenant compte de l’avatar) et pas du type du bouclier.
add a no higer than LV (Bouclier) basic card et pas add (bouclier) card.
En fr jusqu’au au niveau de la carte jouée avec la compétence et pas du type de carte jouée avec la compétence.

pour chaque carte détruite, tu peux ajouter à ta défausse une carte défense dont le niveau ne peut pas être plus haut que celui de la carte détruite

Oui c’est ça pour la 1ere partie tout en prenant compte des modification imposées par l’avatar.
Mais après non tu peux même prendre une wild si tu veux. L’icône et là pour le LV pas son type.

je lâche l’affaire, ce que tu dis me semble incompréhensible (et l’icône est attaché à « basic card », sinon il serait écrit avant « lv »)

En tout cas, si tu joues une carte bouclier lvl 3 avec Hat Trick, et que tu détruis 3 cartes lvl 1, ça ne te permet pas d’ajouter 3 cartes lvl 3 à ta défause (quoique j’ai un doute si « lv » se réfère à la carte défaussée, ou à la carte jouée avec hat trick)

bas justement là elle est autant accroché à LV qu’à basic card. D’où la confusion ici mais on l’avait joué comme cela et sur BGG pour les anglo qui parlent aux français c’était clair. Une virgule aurait fait l’affaire. Concernant la position avant ou après je ne pense pas.
Là si l’icône ne sert pas à compléter la valeur lv alors il manque une partie de l’énoncer. Ensuite si l’icône sert pour les 2, le type et le Lv ,ils ont vraiment gratté le nombre de caractères et c’est pas top au final.

Dans ce cas c’est bien l’icône qui détermine le LV sinon on ne connait pas la valeur du LV.

Et en fait c’est le level de la carte jouée qui détermine les cartes que tu vas récupérer. Donc le truc c’est d’arriver à jouer une 1 ou 2 avec le bonus +1 pour échanger du 1 ou du 2 contre du 2 ou du 3.

Le livret p21

She also has her own methods of eliminating weaker basic cards from her deck and adding in stronger ones. Again,basic cards are vital for Alice.

Donc je dirais oui si tu joues Lv3 tu échanges du 1 contre du 3. C’est le moyen d’améliorer son deck décrit p21 et ça ne se fait pas en clin d’oeil en terme de temps.
Et ça n’est pas si simple en terme de coïncidence entre les avatar , la bonne pioche et avoir une défausse ou pas pour avoir du choix à détruire. En plus du fait qu’on épure pas vraiment le deck. Sur ce point je suis curieux de savoir combien de cartes sont virées en moyenne par partie.

Sinon je trouve cela c’est très limité comme intérêt d’échanger des cartes de n’importe quel type contre de la défense de même LV. Alice ne distribue que peut de dommage et se blinder en défense seulement ne suffit pas.

Sur KS l’auteur dit en parlant d’Alice,

" Many of Alice’s skill cards allow her to get basic cards as a part of their effect. This has a very interesting side effect: she can usually gain a basic card based on the level of the basic card played, but, if you have the correct avatar equipped, then you can gain a level 2 card by playing a level 1 basic card with a skill, or a level 3 card by playing a level 2 basic card."

En partant de là je me suis dis que ça confirmé le fait que ça soit le LV de la carte jouée et non détruite qui importe.

je viens de trouver ça sur une carte relic , et ça me semble bien être la même syntaxe l’icone est placée après pour déterminer la valeur du LV et si on met le chiffre à la place de l’icône ça donne un truc comme « add a LV2 card » par ex . Et à l’inverser écrire " add a 2LV card" ne me pas paraît plus logique si on devait le mettre avant
image

a la base, parce que c’était environ 82€ chez Philibert (et chez plusieurs autres vendeurs en ligne)

@pickel77 je reste toujours sur mon avis que l’icône va avec le mot « card », et pas avec le mot « Lv » (ie tu cherches une carte du type autorisé par l’icône)

Mais comment on détermine le LV alors dans l’exemple d’Alice et celui de la relique?

Pour l’exemple de la relique cette icône n’est pas discriminante en terme de type de carte.

pour une carte de skill, je dirais que c’est le level de la carte que tu joues pour déclencher la compétence

image

image

Je comprends pas comment un icône peut représenter une valeur …

C’est toi qui a raison pickel77, c’est clairement établi dans les règles anglaises, page 13.

Texto : « The (shield) icon in a skill card’s text represents the required defense card’s defense value. »

Même texte à 1 symbole et 1 mot près pour l’attaque et le mouvement. Et pour l’icône de la relique que tu as mis au-dessus: « The (cross) icon in a card’s text represents the skill card’s skill value. »

Edit : Une image valant mieux que 1000 mots

TF rules

2 « J'aime »

yes c’est le X de la p13

c’est le cas sur pas mal de cartes comme ici pour
image
T’y as déjà joué?

ok, en fait ils auraient mieux faire de ne jamais écrire « Lv » sur les cartes, vu que ça ne sert à rien. L’icone est remplaçable par le level de la carte utilisée pour déclencher la compétence